Tant pendant une communication qu'en mode de veille, les téléphones mobiles émettent et captent des ondes radio. A l'heure actuelle, les ouvrages spécialisés scientifiques font observer que les ondes radio peuvent avoir une influence néfaste sur l'organisme lorsqu'elles dépassent un certain seuil limite.Les instances gouvernementales et les comités internationaux ont fixé des valeurs limites et promulgué des directives pour que le rayonnement électromagnétique émis par les téléphones mobiles reste à un niveau inollensif pour la santé de l'être humain. Cependant, il n'existe pas de preuve scintifiquement fondée que les téléphones sans fil soient absolument inoffensifs.
C`est pourquoi un certain nombre d'experts appellent à une attitude préventive quant a l'utilisation de téléphones mobiles en attendant les résultats définitifs des recherches en cours.
Lors de l'utilisation dans l'habitacle d'un téléphone mobile non raccordé à l'antenne téléphonique extérieure du véhicule, il se peut que le rayonnement électromagnétique soit plus élevé que lorsque le téléphonique mobile est raccordé à une antenne extérieure intégrée ou autre.
Lorsque le véhicule est équipé d'un dispositif mains libres correspondant, il est conforme aux directives légales de nombreux pays n'autorisant l'utilisation d'un téléphone mobile à bord du véhicule que par l'intermédiaire de ce type de dispositif.
Le dispositif mains libres installe en première monte dans le véhicule a été développé pour être utilisé avec des téléphones mobiles classiques et des téléphones compatibles avec la technologie Bluetooth, le téléphone mobile doit se trouver dans un support adéquat.Le support de téléphone doit être bien encliqueté dans la plaque de base. C`est la seule manière de fixer solidement le téléphone mobile au tableau de bord, de le mettre toujours à portée de mains du conducteur et de le raccorder à l'antenne téléphonique extérieure du véhicule.
Lorsque le téléphone mobile est raccordé à une antenne téléphonique intégrée ou à une antenne télepltonique extérieure, le rayonnement électromagnétique qui est émis par le téléphone et qui agit sur le corps humain est réduit. La qualité de la connexion est alors en outre accrue.
Lorsque le téléphone mobile est utilisé dans l'habitacle sans ce dispositif mains libres, il n'est pas correctement fixé dans le véhicule et n 'est pas raccordé a l'antenne téléphonique extérieure du véhicule. Le téléphone mobile n'est en outre pas rechargé par le support. Il est également probable que des communications téléphoniques en cours soient interrompues et que la qualité de la connexion soit réduite.
Un téléphone mobile ne peut être utilisé dans le véhicule que s'il est raccordé à un dispositif mains libres avec antenne téléphonique extérieure.
Avertissement
S'il n'est pas fixé ou mal fixé, le téléphone mobile peut être projeté à travers l'habitacle lors d'un braquage ou d'un freinage subit ainsi que dans le cas d'un accident, et causer des blessures.
Si vous utilisez des téléphones mobiles ou des émetteurs récepteurs radio sans antenne extérieure, les valeurs limites de rayonnement élec-tromagnétique peuvent être dépassées dans le véhicule. Ceci est également valable en cas d'antenne extérieure incorrectement montée.
Enduit à 2 composants flexible
Désignation :
Enduit à 2 composants flexible -LSP 787 100 A1-
Version 07.2010
Description du produit
L'enduit à 2 composants flexible -LSP 787 100 A1- est un
enduit à 2 composa ...
Antivol électronique
L'autoradio est doté d'un antivol électronique de confort
qui fonctionne en liaison avec le combiné d'instruments.
Après avoir été coupé de son alimentation en tension,
l'autoradio est opérationnel lorsqu'il est remis sous tension,
...
Système intégré d'autoradio et de navigation " RNS 510 "
Système intégré d'autoradio et de navigation " RNS 510 "
...