Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Introduction

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / En cours de route / À la station-service / Ravitaillement en carburant / Introduction

Dans ce chapitre, vous trouverez des informations relatives aux sujets suivants :

La trappe à carburant se trouve sur le côté arrière droit du véhicule.

Véhicules fonctionnant au GPL

Les véhicules fonctionnant au GPL possèdent deux réservoirs : un pour le GPL et un autre pour l'essence.

Véhicules fonctionnant au bioéthanol

Les moteurs appelés MultiFuel peuvent fonctionner à l'essence (95 RON) ou au bioéthanol E85 ainsi qu'avec tous les mélanges à base de ces deux carburants. Pour tous les mélanges, la proportion de bioéthanol ne doit pas dépasser 85%. Le ravitaillement du véhicule correspond au ravitaillement en essence.

Informations complémentaires :

Avertissement

Un ravitaillement incorrect et la manipulation incorrecte du carburant peuvent provoquer "U-s explosions, des incendies et des blessures graves.
  • Le contact d'allumage, le chauffage d'appoint et le moteur doivent être arrêtés avant le ravitaillement en carburant. Si, lors du ravitaillement, le motear n'est pas éteint ou que le pistolet distributeur n'est pas complètement Introduit dans la gouhitte de remplissage, il est possible que du carburant gicle ou déborde. Ceci peut provoquer des incendies, des explosions et de graves blessures.
  • Le bouchon de réservoir doit toujours être fermé correctemen afin d'éviter toute évaporation ou tout écoulement du carburant.
  • Le carburant est une matière hautement explosive et très inflammable.
  • Ne procèdez jamais au ravitaillement à proximité de flammes nues, d'étincelles ou d'objets combustibles (par ex. des cigarettes).
  •  Lors du ravitaillement, évitez toute décharge électrostatique et tout rayonnement électromagnétique.
  •  Ne montez pas dans le véhicule lorsque celui est en train d'être ravitaillé. Si, dans des cas exceptionnels, vous denez monter dans le véhicule, refermez la porte tout en touchant une surface métallique avant de reprendre le pistolet distributeur. Vous évitez ainsi les décharges électrostatiques qui peuvent entrainer des flammèches.

    Les étincelles peuvent provoquer un incendie lors du ravitaillement.

  •  Avant le ravitaillement, éteignez le téléphone mobile et l'émetteur-récepteur. Les rayonnements électromagnétiques peuvent provoquer la formation d'étincelles et ainsi un incendie.
  •  Veuillez tenir compte des consignes de sécurite en vigueur de la station-service.
  •  Ne renversez jamais de carburant dans le véhicule ou dans le coffre à bagages.

 

Avertissement

Pour des raisons de sécurité, ne transportez jamais de jerricane à bord du véhicule. Du carburant pourrait s'écouler du jerricane et s'enflammer, en particulier en cas d'accident. Ceci peut provoquer des explosions, un incendie et entrainer de graves blessures. Si vous devez, exceptionnellement, transporter de l'essence dans un jerricane, suivez ce qui suit :
  •  Veuillez tenir compte des dispositions légales lors de l'utilisation, du stockage et du transport d'un jerricane.
  •  Lors de son remplissage, posez toujours le jerricane sur le sol à l'extérieur du véhicule afin d'éviter les charges électrostatiques pouvant enfammer les vapeurs de carburant.
  • Lors du remplissage du jerricane, introduisez le pistolet distributeur à fond dans l'orifice de remplissage.
  •  En cas de jerricanes eu métal, le pistolet distributeur doit toujours être en contact avec le jerricane lors de son remplissage afin d'éviter toute charge statique.

 

Avis

Afin d'éviter tout eudommagement du moteur et du système d'alimentation en carburant, respectez toujours la proportion de bioéthanol lors du mélange.

 

Avis

  • Si le véhicule n'a pas été ravitaillé avec le carburant approprié, ne démarrez eu aucun cas le moteur. Faites appel à un spécialiste ! Lorsque le moteur tourne, les substances contenues dans ces carburants peuvent endommager considérablement le système d'alimentation en carburant et le moteur lui-même.
  •  Les véhicules équipes de moteur diesel ne doivent en aucun cas être ravitaillés ni rouler avec de l'essence, du kérosène, du mazout ou d'autres carburants différents.

Les carburants peuvent polluer l'environnement. Recueillez les fluides qui se sont écoules et éliminez-les dans le respect des règles de dépollution en vigueur.

Un dévenouillage d'urgence de la trappe à carburant n'est pas possible. Faites appel à un spécialiste si nécessaire !

Ravitaillement en carburant
...

Témoins et indicateur de niveau de carburant
Fig. 152 Dans le combiné d'instruments : indicateur de niveau de carburant pour essence et gazole Fig. 153 Dans le console centrale : touche de commutation et indicateur de niveau ...

D'autres materiaux:

Huile frigorigène
L'huile pour machines frigorifiques, dite huile frigorigène, se mélange (suivant une proportion d'env. 20 - 40%, selon le type de compresseur de climatiseur et la quantité de fluide frigorigène) avec le fluide frigorigène, circule constamment d ...

Projecteur : dépose et repose
Dépose et repose du projecteur pour GT, GTI et R32 → Chapitre. Projecteur : dépose Dépose et repose du projecteur pour GT, GTI et R32 → Chapitre.   Nota Il n'est pas nécessaire de déconnecter la tresse d ...

Indications relatives aux servomoteurs
  Nota Dysfonctionnement du chauffage ou du climatiseur en raison d'un montage erroné des servomoteurs ou des éléments de liaison. Repérer les connecteurs des servomoteurs. Poser des élémen ...

Categorie