Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Montage des raccords isolants monofils

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Equipement électrique - Informations générales / Câblages / Câblages et connecteurs : réparation / Montage des raccords isolants monofils

  Nota
Les raccords isolants monofils empêchent l'infiltration d'eau et de saleté dans le boîtier de connexion. Ils sont montés notamment dans le compartiment-moteur et doivent être systématiquement reposés au terme d'une réparation.
Le raccord isolant monofil est de série serti avec le contact du câble, ce qui n'est pas le cas sur les câbles de réparation. Il convient par conséquent de glisser d'abord le raccord isolant monofil sur le câble avant de procéder au sertissage du câble de réparation.
Les raccords isolants monofils doivent impérativement être appropriés à la section du câble de réparation utilisé. Le diamètre extérieur du raccord isolant monofil est fonction du diamètre de l'alvéole du boîtier de connexion. Ne procéder au montage qu'avec l'outil approprié.
Montage du raccord isolant monofil :
   
À l'aide de l'outil de déverrouillage approprié -A-, décliqueter le cran du contact, puis extraire par l'arrière -flèche- le câble conjointement avec le raccord isolant monofil hors du boîtier de connexion.
 
Couper l'ancien contact conjointement avec le raccord isolant monofil du câblage du véhicule.
 
Engager le câble de réparation avec le contact neuf dans l'alvéole correspondante du boîtier de connexion jusqu'à ce qu'il s'encliquette.
 
Placer le raccord isolant monofil -A- sur l'extrémité libre du câble de réparation.
  Nota
Ce faisant, le petit diamètre du raccord isolant monofil doit être orienté vers le boîtier de connexion.
Glisser le raccord isolant monofil -A- sur le câble de réparation jusqu'au boîtier de connexion.
 
Engager jusqu'en butée le raccord isolant monofil -A- dans le boîtier de connexion à l'aide de l'outil de montage correspondant -B-.
 
À l'aide de la pince à dénuder -VAS 1978/3-, raccourcir à la longueur nécessaire le câble de réparation et le câble monofil du câblage du véhicule.
À l'aide de la pince à sertir et d'un manchon à sertir, sertir les extrémités dénudées du câble de réparation et du câble monofil du câblage du véhicule comme décrit dans le chapitre " Coupures de câble avec point de réparation simple " → Chapitre.
 
Réparation de contacts dans les boîtiers de connexion
Si nécessaire, ouvrir ou déverrouiller d'abord le verrouillage secondaire du boîtier de connexion → Chapitre.     ...

Réparation de boîtiers de connexion à technique de borne guillotine
  Nota     Pour des raisons techniques, les boîtiers de connexion répondant à la technique de borne guillotine ne ...

D'autres materiaux:

Caisse pour réparation des câblages -VAS 1978A
Le nouveau coffret de réparation des faisceaux électriques -VAS 1978A- permet de garantir une qualité irréprochable des réparations dans le domaine de l'équipement électrique automobile. Les nouvelles pinces permettent d'effectuer des réparations ...

Contrôler l'enrouleur automatique de ceinture (effet de blocage)
L'enrouleur automatique possède deux fonctions de blocage. La première fonction de blocage se déclenche lorsque la ceinture est tirée rapidement hors de l'enrouleur automatique de ceinture (accélération du déroulement de la ceintu ...

Alternateur : dépose et repose, moteur à injection 1,4 l
  Prudence ! Pour déconnecter et reconnecter la batterie, il faut impérativement respecter la procédure décrite dans le Manuel de Réparation → Chapitre. ...

Categorie