Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Berceau et consoles : blocage

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Trains roulant, essieux, direction / Suspension AV, arbre de pont / Berceau, barre stabilisatrice, bras de suspension / Berceau et consoles : blocage

Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires
   
Dispositif de fixation -T10096-
 
Élévateur pour moteur/BV -V.A.G 1383 A-
Reposer les dispositifs de fixation -T10096-
 
Pour immobiliser le berceau en même temps que les consoles, il faut visser les dispositifs de fixation -T10096- successivement au niveau des repères -1-, -8-, -9- et -18-.
  Nota
Les dispositifs de fixation -T10096- ne doivent pas être serrés à plus de 20 Nm, sinon le filetage des axes de blocage est endommagé.
Remplacer successivement des deux côtés les vis de fixation sur le palier de fixation par les dispositifs de fixation -T10096- et serrer les dispositifs de fixation à 20 Nm.
 
Palier de fixation : blocage
Remplacer successivement les vis situées sur les consoles par les arrêtoirs -T10096- et serrer les arrêtoirs à 20 Nm.
 
Bloquer la console
La position de l'essieu avant est maintenant bloquée.
Continuer par la dépose de la barre stabilisatrice → Anker.
Continuer par la dépose et la repose du mécanisme de direction des générations 1 et 2, véhicules à direction à gauche, jusqu'au millésime 2008 → Anker.
Continuer par la dépose et la repose du mécanisme de direction de la génération 2, véhicules à direction à droite, jusqu'au millésime 2008 → Anker.
Continuer par la dépose et la repose du mécanisme de direction de la génération III, véhicules à direction à gauche, à partir du millésime 2009 → Anker.
Continuer par la dépose et la repose du mécanisme de direction de la génération III, véhicules à direction à droite, à partir du millésime 2009 → Anker.
dispositifs de fixation -T10096- : dépose
La dépose s'effectue dans l'ordre inverse de la repose. Lors de cette opération, veiller à remplacer les dispositifs de fixation -T10096- les uns après les autres par des vis neuves.
 
Couples de serrage
Composant Couple de serrage
Berceau sur carrosserie
‎Utiliser des vis neuves.
70 Nm + 90
Console sur carrosserie
‎Utiliser des vis neuves.
70 Nm + 90
Palier de fixation sur carrosserie
‎Utiliser des vis neuves.
70 Nm + 90
Transmetteur d'assiette avant gauche -G78- : dépose et repose
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires     Clé dynamométrique -V ...

Berceau : abaissement
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires     Dispositif de fixation ...

D'autres materiaux:

Partie supérieure de la console centrale
Fig. 4 Synoptique de lo partie supérieuro de la console contrale Légende concernant la fig.4:  Touche d'activation et de désactivation du signal de détresse   Autoradio ou système de navigation (première monte) → brochu ...

Combiné d'instruments : remplacement
La procédure " Remplacer le combiné d'instruments " comprend les opérations suivantes : Si un combiné d'instruments neuf est posé dans le véhicule, le calculateur du combiné d'instruments doit être réglé sur les diff ...

Fixation du câble B+ sur l'alternateur
  Prudence ! Le non-respect du couple de serrage prescrit pour la fixation du câble B+ entraîne les risques suivants : La batterie n'est pas chargée complètement. ...

Categorie