Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Indications sur l'afficheur

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / Vue d'ensemble du véhicule / Combiné d'instrument / Codrans / Indications sur l'afficheur

Lisez d'abord les informations d'introduvtion et les consignes de sécurité à la page 19 et tenez-en compte.

Suivant l'équipement du véhicule, différentes inrormations peuvent être indiquées sur l'afficheur du combiné d'instruments  fig. 8 (4) :

Messoges d'avertissement et d'informotion

Au moment ou vous nettez le contact d'allumage ou pendant la marche, certaines fonctions du véhicule et l'état de certains composants du véhicule sont contrôlés. Les dysfonctionnements sont indiqués sur l'afficheur du combiné d'instruments par des symboles d'alertr assortis de messages d'avertissement ou d'information et éventuellement d'un signil sonore. Selon la version du combiné d'instruments, la présentation peut varier.

Type "li- message

Couleur des symboles

Explication

Message d'avertissentent de priorité 1 rouge Le symbole clignote ou s'allume -en partie conjointement avec des signaux sonore d'avertissement.

 Arrêtez de rouler ! Danger !

Contrôlez la fonction défaillante et supprimez la cause du dysfonctionnement.

Faites appel à un spécialiste si nécessaire!

Message d'avertissement do priorité 2 rouge Le symbole clignote ou s'allume - en partie conjointement avec des signaux sonore d'avertissement.

Les dysfonctionnements ou les quantités de fluides insuffisantes peu vent endommager le véhicule et entraîner une panne du véhicule!

Contrôlez la fonction délaillnnte le plus rapidement possible. Faites appel a un spécialiste si nécessaire!

Message d'information

-

Informations sut différents processus sur le véhicule.

Totalisateurs kilométriques

Le totalisateur enregistre la distance totale parcourue pat le véhicule.

Le totalisateur kilométrique partiel (trip) indique le nombre de kilomètres parcourus depuis la dernière remise à zéro du totalisateur partiel. I e dernier chiffre indique les hectomètres.

Affichage de la température extérieure

lorsque la température extérieure est inférieure à +4 C(+39,2 F), le symbole représentant un cristal déglacé (alerte verglas) apparaît en plus de l'allicliage de la température extérieure. Ce symbole clignote d'abord puis reste allumé jusqu'à ce que la tempérâture extérieure passé au-dessus de +6 C (+42,8 F).

Lorsque le véhicule est à l'arrêt ou roule à vitesse très réduite, ou que le chauffage d'appoint fonctionne.

la température affichée peut être légèrement supérieure à la température extérieure réelle en raison de la chaleur de rayonnement du moteur.

La plage de mesure s'étend de -40 C (-40 F) à +50 C (+125 F).

Affichoge de la boussole

Lousque le contact d'allumage est mis et que le système intégré d'autoradio et de navigation est en marche, le point cardinal vers lequel vous vous dirigez actuellement est indiqué sur l'afllcheur du combiné d'instruments.

Positions du le/ier sélecteur

La position enclenchée du levier sélecteur est indiquée sur le côté du levier sélecteur et sut l'afficheur du combiné d'instruments. In position D et S ainsi qu'en mode Tiptronic, le rapport engagé est représenté sur l'afficheur.

Affichage de vitesse auxiliaire (mph ou km/h)

Pendant la matche, la vitesse peut être affichée dans uneautreunité de mesure (mph ou km/h), en plus de l'affichage du lachymetre. Pour cola, repérez l'option Vitesse aux, dans le menu Configuration.

Le passage d'un affichage à  l'autre est impossible sur les véhicules exportés vers les pays où l'affichage permanent de la vitesse auxiliaire constitue une obligation légale.

Avertissement

La non-observation des témoins d'alerte qui s'allument et des messages texte risque d'entraîner l'immobilisation du véhicule, des accidents ou de graves blessures corporelles.
  •  N'ignorez jamais des témoins d'alerte qui s'allument ou des messages texte.
  • Garez immédiatement le véhicule à une distance de sécurité suffisante de la circulation de sorte qu'aucune pièce du système d'échappement n'entre en contact avec des matériaux iuflammables pouvant se trouver sous le véhicule, comme par exemple de l'herbe sèche.
  •  Rrenez les mesures indiquées.

 

Attention

Même si le symbole "eristal de glace" n'apparait pas pour prévenir du danger, il peut y avoir du verglas. Ne vous fiez done pas seulement à cet affichage!

 

Avi"

Tenez toujours compte des témoins de contrûle qui s'allument et des descriptions et instructions correspondantes afin d'éviter loul endniumagement du véhicule.

Il existe différents combinés d'instruments, c'est pourquoi les versions et les indications apparaissant sur i'afficheur peuvent varier. Sur l'afficheur vins messages d'avertissement ou d'information, les dysfonctionnements sont exclusivement indiqués par des témoins.

Si plusieurs messages d'avertissements sont présents, les synboles apparaissent l'un après l'autre pendant quelques secondes. Les symboles apparaisseni tant que la cause de la perlurbation n'a pas été éliminée.

Synoptique des cadrans
Fig. 8 Combiné d'instruments dons le tableou de bord. Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenezen compte. Explicatio ...

Boussole
Fig. 9 Zones de la bovssole Lisez d'abord informations d'introduction et les consignes de sécurité à la page 19 et tenez-en compte. Sur les véhicules qui ne sont pas ...

D'autres materiaux:

Circuit frigorifique avec détendeur thermostatique et un évaporateur
1 -  Évaporateur 2 -  Détendeur thermostatique 3 -  Valve d'aspiration, de remplissage et de mesure 4 -  Réservoir déshydrateur avec sachet dessi ...

Récepteur d'ondes radio pour chauffage d'appoint à eau -R149- : dépose et repose, Golf 2009 ►
  Nota Si le récepteur d'ondes radio pour chauffage d'appoint à eau -R149- est remplacé, les radiocommandes doivent être réadaptées. -  Sur le lecteur de diagnostic embarqué, sélectionner la fonction " Réglage ...

Radiateur : dépose et repose
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires Réfractomètre -T10007 A- Pince pour colliers de serrage -VAS 6340- Clé dynamométrique (5 à 50 Nm) -V.A.G 1331-   ...

Categorie