Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Câbles de section allant jusqu'à 0,35 mm2 : réparation

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Equipement électrique - Informations générales / Câblages / Câblages et connecteurs : réparation / Câbles de section allant jusqu'à 0,35 mm2 : réparation

Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires
Pince à sertir complète -VAS 1978/1 A-
   
Tête interchangeable, 0,35 mm² à 2,5 mm² -VAS 1978/1-1-
Lors de la réparation de câbles de section allant jusqu'à 0,35 mm2, les nouveaux contacts doivent être impérativement sertis au moyen de la pince à sertir contact JPT -VAS 1978/9A-, ou de la pince à sertir (élément de base) -VAS 1978/1-2- avec tête interchangeable pour contact JPT -VAS 1978/9-1- montée. Étant donné qu'il ne circule dans ces câbles qu'un courant de faible intensité compris dans la plage d'intensité allant de micro- à milliampères, un mauvais sertissage de contacts conduit à des résistances de contact, entraînant des défauts ou la défaillance du système concerné. Les domaines d'application les plus courants de ces contacts sont les suivants :
Sonde lambda
Transmetteur de régime
Débitmètre d'air massique
L'utilisation de la pince à sertir pour contact JPT -VAS 1978/9A- ou de la pince à sertir (élément de base) -VAS 1978/1-2- avec tête interchangeable pour contact JPT -VAS 1978/9-1- montée garantit la connexion correcte entre le contact serti, le câble et le raccord isolant monofil (isolant). Cet outil ne doit être utilisé que pour la fonction décrite.
  Nota
Les contacts sertis sur les câbles de réparation sont de modèle normal ou doré. Veiller à utiliser systématiquement la même version de contact de réparation que celle montée de série.
Sertissage d'un nouveau contact avec raccord isolant monofil
Mettre en place la tête interchangeable pour contact JPT -VAS 1978/9-1- dans la pince à sertir (élément de base) -VAS 1978/1-2- → Chapitre.
 
Placer le raccord isolant monofil sur le câble de réparation.
  Nota
Ce faisant, le petit diamètre du raccord isolant monofil doit être orienté en direction du contact à sertir.
 
Ouvrir la pince à sertir et placer l'extrémité du câble de réparation dans l'ouverture pour dénudage de la pince à sertir.
 
Fermer complètement la pince à sertir.
Ouvrir de nouveau la pince et retirer l'extrémité dénudée du câble.
 
Pousser le raccord isolant monofil en direction de l'extrémité de câble dénudée jusqu'à ce qu'il arrive à ras de l'isolant de câble.
 
Placer le contact serti neuf dans le logement prévu à cet effet sur la pince à sertir.
 
Placer l'extrémité de câble dénudée avec le raccord isolant monofil positionné dans le contact à sertir jusqu'à ce qu'elle soit en appui sur le " bloqueur de câble ".
Sertir le contact, le câble et le raccord isolant monofil en fermant complètement la pince à sertir.
Ouvrir de nouveau la pince à sertir et retirer le contact serti.
 
Un sertissage effectué correctement se distingue par un pressage soigné du câble et du raccord monofil isolant dans le contact ; la pièce sertie comporte une marque au dos indiquant que le sertissage a été effectué dans les règles de l'art et avec l'outil approprié.
 
Câbles d'antennes : remplacement
La réparation des câbles d'antenne a été reconçue → Chapitre. Au lieu d'un câble d'antenne complet, des câbles de connexion de dif ...

Coupure de câble avec point de réparation simple
Point de réparation avec manchon à sertir individuel   -  Dégager le câble destiné à la réparation (env. 20&n ...

D'autres materiaux:

Généralités
Le véhicule ne doit être contrôlé qu'avec un appareil de contrôle de géométrie agréé par Volkswagen/AUDI ! Lors de chaque contrôle de géométrie, il faut mesurer à la fois l'essieu avant et l'essieu arrière. ...

Coquille de passage de roue avant : dépose et repose
  Nota Sont décrites uniquement la dépose et la repose de la coquille de passage de roue gauche. La dépose et la repose de la coquille de passage de roue droite s'effectuent de façon analogue.     Dépose ...

Pièces du dispositif antiblocage ABS sur l'essieu arrière : dépose et repose (véhicules à transmission intégrale)
1 -  Capteur de vitesse d'ABS Avant de mettre en place le capteur, nettoyer la surface intérieure de l'alésage et l'enduire de pâte lubrifiante hautes températures G 052 112 A3. Déposer et reposer → Ch ...

Categorie