Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Coupure de câble avec point de réparation simple

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Equipement électrique - Informations générales / Câblages / Câblages et connecteurs : réparation / Coupure de câble avec point de réparation simple

Point de réparation avec manchon à sertir individuel
 
Dégager le câble destiné à la réparation (env. 20 cm des deux côtés du point de réparation).
Si nécessaire, retirer l'enroulement du câblage en utilisant le canif.
 
Découper le tronçon endommagé du câble à l'aide de la pince à dénuder -VAS 1978/3-.
  Nota
Si les deux extrémités du câble monofil du véhicule sont, en raison de l'extraction du tronçon endommagé, trop courtes pour une réparation avec un manchon à sertir individuel, utiliser un câble de réparation de longueur correspondante avec deux manchons à sertir → Chapitre.
 
Dénuder les extrémités de câble à l'aide de la pince à dénuder sur 6 à 7 mm.
 
Engager le manchon à sertir sur les deux extrémités dénudées du câble monofil du véhicule et le sertir à l'aide de la pince à sertir.
  Nota
Veiller impérativement à utiliser l'encoche à sertir appropriée au manchon à sertir utilisé → Chapitre.
L'isolant du câble ne doit pas être serti.
Après le sertissage, le manchon serti doit être rétréci à l'aide du pulseur d'air chaud afin d'empêcher l'infiltration d'humidité.
Placer l'embout de rétrécissement pour pulseur d'air chaud -VAS 1978/15- sur le pulseur d'air chaud, 220 V/ 50 Hz -VAS 1978/14-.
 
Réchauffer le manchon à sertir à l'aide du pulseur d'air chaud dans le sens longitudinal en procédant du centre vers l'extérieur jusqu'à ce que celui-ci soit parfaitement étanché et que de la colle s'écoule sur les extrémités.
Prudence !   Prudence !
Lors du rétrécissement des manchons à sertir, veiller à ne pas endommager d'autres câbles, pièces en matière plastique ou matériaux insonorisants avec la buse chaude du pulseur d'air chaud.
Tenir impérativement compte de la notice d'utilisation du pulseur d'air chaud !
  Nota
 
Si plusieurs câbles doivent être réparés, veiller à ne pas disposer les manchons directement les uns à côté des autres. Afin de limiter l'étendue du câblage, disposer les manchons à sertir de manière légèrement décalée.
Si le point de réparation a été préalablement enroulé, il convient de l'enrouler une nouvelle fois de ruban isolant jaune au terme de la réparation.
Fixer le câblage réparé le cas échéant au moyen d'un serre-câbles afin d'éviter les bruits de claquement pendant la marche du véhicule.
 
Câbles de section allant jusqu'à 0,35 mm2 : réparation
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires Pince à sertir complète -VAS 1978/1 A-   ...

Coupure de câble avec double point de réparation
Point de réparation avec câble inséré -  Dégager en deux endroits le câble destiné à la réparation (env. 20 cm des deux côt ...

D'autres materiaux:

Détecteur de pluie et de luminosité -G397- : dépose et repose
Le détecteur de pluie et de luminosité a été conçu de manière à ce qu'il puisse être réutilisé. Pour réutiliser le détecteur de pluie et de luminosité, il faut que le coussin de couplage ne présente aucune trace d'endommagement (contrôler ! ...

Dispositif d'attelage de deuxième monte
Dans le cas d'un véhicule équipé d'un dispositif d'attelage de deuxième monte, il importe de tenir compte de ce qui suit : Le dispositif d'attelage est une pièce de sécurité. C'est pourquoi, seul un type de dispositif spécialement ...

Alarme antivol : activation et désactivation
Activation de l'alarme antivol : L'alarme antivol est automatiquement activée lors du verrouillage du véhicule. Immédiatement après, l'alarme antivol est mise en veille.   Nota Pour que l'alarme ant ...

Categorie