Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Câbles d'antennes : remplacement

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Equipement électrique - Informations générales / Câblages / Câblages et connecteurs : réparation / Câbles d'antennes : remplacement

La réparation des câbles d'antenne a été reconçue → Chapitre.
Au lieu d'un câble d'antenne complet, des câbles de connexion de différentes longueurs et différents câbles adaptateurs sont désormais proposés comme pièces de rechange.
Description générale :
Les pièces de rechange figurent dans le → Catalogue électronique de pièces de rechange (ETKA) : catalogue spécial ; Raccords électriques ; Accessoires d'origine ; Sous-groupe 35 à partir de la planche n 035-20.
Ces pièces de rechange d'origine conviennent pour tous les câbles d'antenne et toutes les sections de câbles à remplacer.
Les boîtiers à fiches des câbles d'antenne ne sont, en tant que pièce de rechange, disponibles que dans une seule couleur, mais peuvent être utilisés pour toutes les couleurs des fiches d'antenne.
Le remplacement de fiches d'antenne individuelles n'est pas prévu en réparation.
Ces câbles doivent être utilisés rétroactivement pour tous les modèles Volkswagen, quelles que soient les sections de câbles d'antenne montés.
Tous les adaptateurs et câbles de connexion conviennent à tous les signaux d'émission et de réception.
Ce concept de réparation peut aussi servir de solution de contrôle et d'installation en deuxième monte.
   
Vue d'ensemble du montage d'un câble d'antenne :
Exemple : le câble d'antenne allant de l'autoradio à l'antenne est défectueux. Les câbles suivants sont requis pour la réparation :
1 -  Câble adaptateur, pour raccordement à l'autoradio. Longueur : env. 30 cm.
2 -  Câble de connexion, livrable dans différentes longueurs.
3 -  Câble adaptateur, pour raccordement à l'antenne. Longueur : env. 30 cm.
Montage d'un câble d'antenne neuf :
  Nota
Tenir compte du fait que, selon le niveau d'équipement du véhicule, le cheminement total d'un câble d'antenne peut être subdivisé en tronçons du fait des calculateurs de sélection d'antenne, des calculateurs de radioguidage ou des amplificateurs d'antenne. Seul le tronçon de câble défectueux correspondant au trajet partiel doit être remplacé.
Débrancher des appareils les connecteurs du câble d'antenne défectueux.
Déterminer le cheminement du câble d'antenne défectueux dans le véhicule et mesurer la longueur totale de la connexion d'antenne à remplacer dans le véhicule.
 
La longueur totale de la connexion d'antenne découle de la longueur des câbles adaptateurs requis -1- et -3- ainsi que du câble de connexion -2-.
Soustraire 60 cm de la longueur totale mesurée pour la connexion d'antenne afin d'obtenir la longueur requise du câble de connexion à commander -2-.
Se procurer les câbles adaptateurs requis -1- et -3- ainsi que le câble de connexion -2- à la longueur calculée comme pièces de rechange d'origine, conformément au catalogue électronique de pièces de rechange.
Sectionner les connecteurs du câble d'antenne défectueux.
Le reste du câble d'antenne défectueux reste dans le véhicule.
Brancher les câbles adaptateurs -1- et -3- sur les appareils dans le véhicule.
Poser et fixer le câble de connexion -2- à proximité immédiate du montage en série.
  Nota
Ne pas couder ni plier excessivement les câbles d'antenne ! Le rayon de courbure ne doit pas être inférieur à 50 mm.
Raccorder le câble de connexion aux câbles adaptateurs.
Effectuer un contrôle du fonctionnement.
 
Réparation des câbles de bus de données CAN
On utilise comme câble du bus de données CAN un câble bifilaire non blindé -1- et -2- d'une section de 0,35 mm2 ou de 0,5 mm2. ...

Câbles de section allant jusqu'à 0,35 mm2 : réparation
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires Pince à sertir complète -VAS 1978/1 A-   ...

D'autres materiaux:

Commande des soupapes : remise en état
Vue d'ensemble du montage → Chapitre Contrôler le jeu axial de l'arbre à cames → Chapitre. Rectifier les sièges de soupapes → Chapitre Contrôler les guides de soupapes ...

Biellette de direction : dépose et repose
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires     Clé dynamométrique -V.A.G 1331-   Clé dynamom ...

Véhicules avec moteur TDI 2,0 l, boîte à double embrayage (DSG)
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires Clé dynamométrique -V.A.G 1331- Clé dynamométrique -V.A.G 1332- Pince pour colliers à lame-ressort -VAS 5024-   D ...

Categorie