Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Tirage au vide du circuit frigorifique avec la station de service automatique pour climatisation

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Climatiseur avec fluide frigorigène R134a / Station de service automatique pour climatisation : utilisation / Tirage au vide du circuit frigorifique avec la station de service automatique pour climatisation

Il est impératif de procéder aux opérations comme décrit dans la notice d'utilisation de la station de service automatique pour climatisation.
Voici le déroulement des opérations avec la station de service automatique pour climatisation -VAS 6007A-.
Avant de remplir le circuit frigorifique de fluide frigorigène, il est nécessaire de procéder à un tirage au vide (vide d'air) pendant 45 minutes dans le cas d'1 système d'évaporateur et 60 minutes dans le cas de 2 systèmes d'évaporateur. De plus, on élimine l'humidité du circuit.
En faisant le vide dans un circuit frigorifique, des défauts d'étanchéité peuvent être détectés.
Génération du vide :
Prudence !   Prudence !
Lors du processus de tirage au vide et tant qu'il y a une dépression dans le circuit frigorifique, le moteur ne doit pas être démarré.
S'il y a une dépression dans le circuit frigorifique et que le moteur est démarré, le compresseur de climatiseur peut être endommagé.
Démarrer le moteur uniquement lorsque l'appoint de fluide frigorigène a été fait dans le circuit frigorifique.
Couper le contact d'allumage.
Si nécessaire, corriger la quantité d'huile frigorigène contenue dans le circuit frigorifique, cf. Manuel de Réparation spécifique au véhicule → Groupe de rép.87.
Brancher la station de service automatique pour climatisation sur la source de tension.
Contrôler la quantité de fluide frigorigène dans la station de service automatique pour climatisation.
Raccorder le flexible de remplissage de la station de service automatique pour climatisation avec l'adaptateur de couplage rapide au circuit frigorifique du véhicule (cf. circuit frigorifique spécifique au véhicule).
→ Groupe de rép.87
Visser le volant de l'adaptateur de couplage rapide de façon à garantir l'ouverture des valves des raccords de service (ne pas appliquer une trop forte pression à la valve).
  Nota
S'il faut, après remplissage du système, mesurer la pression sur des véhicules ne comportant qu'un raccord de service, utiliser un adaptateur de valve et un flexible de remplissage avec ouvre-valve.
Régler la phase de vide sur la station de service automatique pour climatisation. Le circuit frigorifique est automatiquement tiré au vide (le cas échéant, tenir compte du réglage préalable de la durée du tirage au vide).
Une fois la phase de vide terminée, le contrôle de l'étanchéité du circuit frigorifique débute. La dépression en bar et les secondes sont affichées.
Si la dépression n'est pas maintenue, procéder comme suit :
Initialiser de nouveau la phase de vide sur la station de service automatique pour climatisation. Le circuit frigorifique est automatiquement tiré au vide (le cas échéant, tenir compte du réglage préalable de la durée du tirage au vide). Observer l'affichage de la dépression pendant une longue période. C'est seulement après maintien du vide que l'on peut procéder au remplissage.
S'il y a un défaut d'étanchéité tel que lors du tirage au vide il pénètre tant d'air que la station de service automatique pour climatisation ne produit pas suffisamment de vide ou que l'affichage de dépression indique immédiatement après l'arrêt de la station de service automatique qu'il y a une pénétration d'air et une perte de dépression.
Déterminer le défaut d'étanchéité sur le circuit frigorifique comme suit : → Chapitre .
   
Vidange du circuit frigorifique avec la station de service automatique pour climatisation
  ATTENTION ! Haute tension sur le système haute tension. Danger d'électrocution sur le compresseur de climatiseur&nb ...

Remplissage du circuit frigorifique avec la station de service automatique pour climatisation
  ATTENTION ! Haute tension sur le système haute tension. Danger d'électrocution sur le compresseur de climatiseur&nb ...

D'autres materiaux:

Ravitaillement en GPL
Fig. 155 Trappe à carburant avec goulatte de remplissage de gaz 1 et adaptateur 2 Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. Avant le ravitaillement, éteignez le moteur, le contact d'allumage, le ...

Traitement ot lustrage de la peinture du véhicule
Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. Troitemont Un traitement de protection de qualité ptotège la peinture du véhicule. Le véhicule doit à nouveau être protég&ea ...

Sonde lambda : remplacement
  Nota Les câbles de la sonde lambda ne doivent pas être remis état, car il pourrait s'ensuivre des dysfonctionnements. Si nécessaire, mettre en place sur la base de la sonde défectueuse les pièces rapportées, l ...

Categorie