Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Servomoteur : activation avec un câble adaptateur

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Chauffage, climatiseur / Climatiseur / Climatiseur à régulation automatique " Climatronic " / Servomoteur : activation avec un câble adaptateur

  Nota
   
Pour pouvoir mettre en place un élément de liaison dans l'arbre -D- du servomoteur -A-, celui-ci doit se trouver dans la position représentée sur la figure. Si l'arbre -D- se trouve dans une autre position que celle représentée, il est possible de l'amener dans la position correcte en activant le servomoteur.
L'arbre du servomoteur -D- n'a pas de butée, il tourne sur un servomoteur avec potentiomètre monté si il y a une tension entre les contacts 5 et 6 (tension appliquée en continu au connecteur du servomoteur). C'est pourquoi il convient de n'appliquer une tension sur un servomoteur déposé que si l'élément de liaison -B- est monté ou s'il n'est pas possible de mettre en place l'élément de liaison, afin d'amener l'arbre -D- dans la bonne position.
S'il n'est pas possible de mettre en place l'élément de liaison -B- sans précontrainte dans le servomoteur, il se peut que l'arbre -D- ne soit pas correctement positionné.
Positionner correctement l'arbre du servomoteur.
Brancher le câble adaptateur → Chapitre sur le servomoteur -A-.
  Nota
Au lieu d'un câble adaptateur, il est possible d'utiliser un câble auxiliaire compris dans le jeu d'adaptateurs de métrologie -V.A.G 1594/C- pour brancher les contacts " 5 " et " 6 " (dans la fiche du servomoteur -A-) sur une batterie 12 volts via un fusible de 5 A.
Brancher l'un des deux câbles de l'adaptateur sur le pôle positif, par ex. d'une batterie 12 volts, via un fusible de 5 A.
Ne brancher que brièvement l'autre câble de l'adaptateur (par ex. à l'aide d'un câble auxiliaire compris dans le jeu d'adaptateurs de métrologie -V.A.G 1594/C-) sur le pôle négatif de cette batterie 12 volts.
Activer le servomoteur de sorte que l'arbre -D- soit placé selon sa course de réglage la plus courte jusqu'à atteindre la position représentée sur la figure.
Observer le mouvement (sens de rotation) de l'arbre du servomoteur -D- ; si l'arbre tourne dans le mauvais sens, inverser la polarité des câbles.
Dès que l'arbre du servomoteur -D- est correctement positionné, interrompre l'activation du servomoteur.
 
Élément de liaison : mise en place dans l'arbre d'un servomoteur
  Nota     Jusqu'à la semaine 45/2013, les différents servomoteurs étaient disponibles comme pièces de rechange a ...

Câble adaptateur pour activation des servomoteurs : réalisation
Procédure à suivre : -  Raccorder aux contacts " 5 " et " 6 " d'une fiche -A- (boîtier à contacts plats avec verrouillage de ...

D'autres materiaux:

Procédure à suivre après un accident où le rétracteur de ceinture et/ou le sac gonflable a été déclenché
Après chaque déclenchement du sac gonflable du passager avant et/ou du rétracteur de ceinture côté passager avant, il faut procéder à un réglage de base du calculateur pour détection d'occupation du siège -J706-. Effectuer le réglage de base avec ...

Essuie-glace arrière : dépose
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires Clé dynamométrique -V.A.G 1331-   Bras d'essuie-glace : dépose -  Amener l'essui ...

Support de base de commodo : dépose et repose
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires Perceuse à renvoi d'angle   Prudence ! La dépose et la repose des différents composant ...

Categorie