Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Élément de liaison : mise en place dans l'arbre d'un servomoteur

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Chauffage, climatiseur / Climatiseur / Climatiseur à régulation automatique " Climatronic " / Élément de liaison : mise en place dans l'arbre d'un servomoteur

  Nota
   
Jusqu'à la semaine 45/2013, les différents servomoteurs étaient disponibles comme pièces de rechange avec un élément de liaison prémonté et doté d'un coloris-repère (par ex. le levier -B- sur un servomoteur de mélange d'air -V68--A-) et se distinguaient par leur référence pièce. À partir de la semaine 45/2013, des servomoteurs disponibles comme pièces de rechange sans élément de liaison prémonté et un kit d'éléments de liaison (par ex. le levier -B- sur un servomoteur de mélange d'air -V68--A-) → Catalogue électronique des pièces de rechange sont montés progressivement. Choisir l'élément de liaison requis parmi ceux compris dans le kit et le mettre en place dans le servomoteur neuf correspondant.
L'élément de liaison (par ex. le levier -B-) ne peut être mis en place et encliqueté que dans une seule position dans l'arbre -D- du servomoteur -A-.
Les éléments de liaison mis en place dans les servomoteurs montés jusqu'à la semaine 45/2013 (par ex. le levier -B-) sont encliquetés dans l'arbre -D- du servomoteur ; il est possible de les extraire en faisant levier par exemple avec deux tournevis.
Pour pouvoir mettre en place l'élément de liaison -B- dans l'arbre -D- du servomoteur, celui-ci doit se trouver dans la position représentée sur la figure.
Élément de liaison : mise en place
Déposer l'élément de liaison du servomoteur déposé (en le soulevant par ex. avec deux tournevis) ou choisir l'élément de liaison requis parmi ceux compris dans le kit → Catalogue électronique des pièces de rechange.
  Nota
En cas d'utilisation d'un élément de liaison inapproprié ou en cas de pose incorrecte d'un élément de liaison, le servomoteur pourra éventuellement être monté mais des problèmes risqueront de survenir lors de son initialisation.
Les éléments de liaison sont parfois très similaires. Veiller par conséquent à utiliser la bonne version.
Mettre en place uniquement un élément de liaison dont la forme correspond exactement à celle de l'élément de liaison déposé.
En cas d'appariement incorrect, le servomoteur pourra être monté avec l'élément de liaison mais des problèmes risqueront de survenir lors de son initialisation.
Les différents servomoteurs sont de forme identique et ne se distinguent que par leur référence pièce. Veiller par conséquent à utiliser la bonne version.
Monter uniquement des servomoteurs clairement identifiables.
  Nota
Les éléments de liaison compris dans le kit ne sont pas dotés d'un coloris-repère → Catalogue électronique des pièces de rechange.
La course de réglage possible d'un servomoteur est définie par rapport à la forme de l'élément de liaison -B- et de la butée -C- du servomoteur. La position de l'arbre -D- du servomoteur est déterminée par le calculateur correspondant à l'aide d'un potentiomètre intégré (ou à l'aide d'un contacteur de fin de course).
Contrôler la position de l'arbre -D- du servomoteur -A-. Ce n'est que dans la position représentée sur la figure que l'arbre -F- de l'élément de liaison peut se mettre en place et s'encliqueter sans précontrainte.
  Nota
Si l'arbre -D- du servomoteur -A- ne se trouve pas dans la position représentée (l'élément de liaison ne peut être mis en place que dans cette position), activer le servomoteur déposé de sorte que l'arbre -D- soit amené dans la position représentée → Chapitre.
L'élément de liaison -B- doit toujours être positionné de sorte qu'il puisse être mis en place et encliqueté sans forcer. Afin de trouver plus facilement la position de montage, le contour -E- du logement de l'arbre du servomoteur -D- est frappé sur divers éléments de liaison. Si l'élément de liaison ne peut être mis en place qu'avec une précontrainte, contrôler l'arbre du servomoteur -D- ; il peut être tourné de 180 .
Ne pas réutiliser un élément de liaison portant des traces d'utilisation. Le remplacer.
Mettre en place dans l'arbre du servomoteur -D- l'arbre de l'élément de liaison déposé ou de l'élément de liaison -F- choisi dans le kit livré et l'encliqueter.
Vérifier que l'élément de liaison -B- est correctement positionné dans le servomoteur -A-.
Monter le servomoteur dans la position prévue à cet effet sur l'appareil de chauffage et de climatisation.
 
Indications relatives aux servomoteurs
  Nota Dysfonctionnement du chauffage ou du climatiseur en raison d'un montage erroné des servomoteurs ou des éléments de liaison. ...

Servomoteur : activation avec un câble adaptateur
  Nota     Pour pouvoir mettre en place un élément de liaison dans l'arbre -D- du servomoteur -A-, celui-ci do ...

D'autres materiaux:

Console centrale, modèle de base : détachement et fixation (Golf 2009 ►)
  Nota Sur la Golf 2009 ► il n'est pas nécessaire de déposer la console centrale pour déposer le tableau de bord. La console centrale doit uniquement être détachée puis poussée vers l'arrière. Désolidarisation ...

Revêtement de passage de roue, véhicules 4 portes, sans sac gonflable latéral arrière, 06/2005► : dépose et repose
  Nota La dépose et la repose sont décrites pour le côté droit du véhicule. La dépose et la repose pour le côté gauche s'effectuent de façon analogue.     Dépose Déposer la banquette ...

Aile
Outils Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires     Clé dynamométrique 2 à 10 Nm -V.A.G 1783-   ...

Categorie