Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Remarques importantes pour l'utilisation de la station de service automatique pour climatisation

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Climatiseur avec fluide frigorigène R134a / Station de service automatique pour climatisation : utilisation / Remarques importantes pour l'utilisation de la station de service automatique pour climatisation

Dans le cadre de l'utilisation de la station de service automatique pour climatisation -VAS 6007A- (ainsi que d'autres stations de service automatique pour climatisation disponibles actuellement et à l'avenir), il convient de respecter les points suivants.
→ Catalogue Équipements d'atelier
Les filtres et déshydrateurs incorporés doivent être remplacés au plus tard à l'échéance de la période de fonctionnement spécifiée dans la Notice d'utilisation considérée.
N'introduire dans le circuit que des huiles frigorigènes homologuées pour le circuit frigorifique spécifique du véhicule.
→ Catalogue de pièces
Le fluide frigorigène aspiré ne doit pas, dans les conditions ci-après, être réutilisé, même après épuration dans la station de service pour climatisation :
en cas de défauts du compresseur de climatiseur ayant provoqué une décomposition du fluide frigorigène sous l'effet d'une surchauffe.
en cas de dépôts foncés et collants dans le circuit frigorifique (ces dépôts ne peuvent être constatés qu'après ouverture du système).
en cas de doute quant à la composition du fluide frigorigène aspiré du circuit frigorifique.
Dans tous ces cas, il faut vidanger la station de service automatique pour climatisation → Chapitre, il faut également nettoyer le système et remplacer les filtres et le réservoir déshydrateur ainsi que l'huile frigorigène contenue dans le circuit.
Le fluide frigorigène contenant des impuretés peut par ex., en République fédérale d'Allemagne, être retourné dans des bouteilles de recyclage au fournisseur, pour traitement ou élimination dans le respect de l'environnement (d'autres législations ou des règlements supplémentaires peuvent être applicables suivant les pays).
Les stations de service automatiques pour climatisation disponibles chez les revendeurs spécialisés se subdivisent en deux groupes :
A. La station de service automatique pour climatisation permettant l'épuration du fluide frigorigène soutiré en vue de sa réutilisation (également appelée station d'aspiration et de recyclage), par ex. la station de service automatique pour climatisation -VAS 6007A-.
B. La station de service automatique pour climatisation assurant le remplissage dans des bouteilles de recyclage du fluide frigorigène aspiré (en vue de permettre son retraitement technique à vaste échelle), ou poste d'aspiration.
 
Station de service automatique pour climatisation : utilisation
  Prudence ! Si des substances chimiques sont susceptibles d'avoir été introduites dans le circuit frigorifiq ...

Station de service automatique pour climatisation : raccordement pour la mesure et le contrôle
Suivant la nature des outils choisis, il se peut qu'il y ait des différences dans la gamme opératoire, il convient donc de tenir compte des notices d'utilisation de ...

D'autres materiaux:

Variantes de tubes de protection des sondes lambda
  Nota Outre l'identification par le biais de la référence pièce, il est également possible d'effectuer une identification via le tube de protection. Version D1, 6 ouvertures de 3,5 mm chacune   & ...

Guide-glace : dépose et repose
  Nota Sont décrites uniquement la dépose et la repose du guide-glace droit. La dépose et la repose du guide-glace gauche s'effectuent de façon analogue. Pour une plus grande clarté lors des opérations de dépose ...

Joint de hayon
Lors de leur montage en série, les joints de hayon sont enduits d'un mastic d'étanchéité, puis fixés sur le flasque de hayon avant d'y être passés à la roulette à aplatir.   Nota Lors de la dépose du joint, le mast ...

Categorie