Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Remarques générales sur le système d'injection

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Moteur à injection 4 cylinres (moteurs 1.4 et 1.6 i à injection directe) / Préparation mélange- Injection  électron., gaz / Système d'injection / Remarques générales sur le système d'injection

Les flexibles de carburant dans le compartiment-moteur ne doivent être freinés que par des colliers à lame-ressort correspondant à ceux utilisés en série. Il n'est pas permis d'utiliser des colliers de serrage ou des colliers à vis.
Déconnecter la batterie uniquement lorsque le contact d'allumage est coupé. Si le véhicule est équipé d'un autoradio codé, demander le code antivol avant de déconnecter la batterie.
Tenir compte des mesures nécessaires à prendre lorsque la batterie a été reconnectée → Équipement électrique; Groupe de rép.27.
Une tension de 11,5 V mini est indispensable au bon fonctionnement des composants électriques.
Ne pas utiliser de produit d'étanchéité aux silicones. Les particules de silicone aspirées par le moteur ne sont pas brûlées dans le moteur et endommagent la sonde lambda.
Si, à la suite d'un dépannage, d'une réparation ou de contrôles de composants, le moteur ne démarre que brièvement, puis s'arrête, cela peut être dû au fait que l'antidémarrage bloque le calculateur du moteur. Dans ce cas, il faut adapter le calculateur si nécessaire.
Pour conclure les travaux, interroger la mémoire de défauts du calculateur du moteur, effacer tous les défauts éventuellement enregistrés en raison de contrôles et de travaux de réparation. Si la mémoire de défauts a été effacée, il faut générer le code de conformité → Lecteur de diagnostic" Fonctions assistées ".
Les véhicules avec sac gonflable sont équipés d'un dispositif de coupure de carburant en cas de collision. Ce dispositif sert à réduire le risque d'incendie du véhicule après une collision : la pompe à carburant est mise hors service par le relais de pompe à carburant.
Lors de l'ouverture de la porte du conducteur, la pompe à carburant est activée pendant 2 secondes afin que de la pression s'établisse dans le système d'alimentation. Le comportement du moteur au démarrage s'en trouve amélioré.
   

Caractéristiques techniques

Lettres-repères moteur BAG, BKG, BLN, BLP, BLF
Contrôle du ralenti  
  Régime de ralenti → Remarque 1 tr/min 630 ... 730 → Remarque
Calculateur du moteur  
  Système Motronic MED 9.5.10
  Limitation du régime 1 tr/min à partir d'environ 5700
 
1)  Valeurs actuelles :  → Service Antipollution
2)  Non réglable
   
Système d'injection
Remarques générales sur le système d'injection → Chapitre. Caractéristiques techniques → Chapitre Filtr ...

Filtre à air : vue d'ensemble du montage
1 -  Partie inférieure du corps de filtre à air 2 -  Douille en caoutchouc 3 -  Cartouche de filtre à air ...

D'autres materiaux:

Étrier de frein FS III : vue d'ensemble du montage
  En cas de travaux de remise en état, poser un ensemble de réparation complet. Le nettoyage des freins ne doit être réalisé qu'avec de l'alcool à brûler. Enduire le cylindre récepteur, le piston et la bague-joint d'une mince couch ...

Consignes de montage
  Sur tout le pourtour, appliquer la colle à l'aide du pistolet à cartouche double -VAS 5237- sur la zone enduite de primer -1- ou sur le cordon découpé, perpendiculairement à la glace.   ...

Contrôle avec étrangleur et réservoir collecteur (avec compresseur de climatiseur à régulation interne)
  Nota Raccorder la station de service automatique pour climatisation → Chapitre. Tenir compte des conditions de contrôle → Chapitre. -  Amener le régime moteur ...

Categorie