Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Pression de gonflage

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / Entretien, nettoyage, maintenance / Entretien du véhiculc et remise en état / Jantes et pneus / Pression de gonflage

Fig. 169 Emplacement de montage de la plaque de pression de gonflage
Fig. 169 Emplacement de montage de la plaque de pression de gonflage

Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte.

La pression de gonflage correcte des pneus de première monte est indiquée sur un autocollant - elle s'applique aux pneus d'été et d'hiver. L'autocollant se trouve soit sur le montant de la porte du conducteur soit sur la face intérieure de la trappe à carburant  fig. 169.

Le sous-gonflage ou le surgonflage des pneus diminue leur longévité et dégrade le comportement routier du véhicule la pression de gonflage correcte des pneus est particulièrement importante à grande vitesse, line pression de gonflage des pneus incorrecte entraîne leur usure accrue, voire leur éclatement.

C'est pourquoi nous vous conseillons de contrôler cette pression au moins une fois par mois et avant tout long trajet.

La pression des pneus indiquée vaut pour des pneus froids. La pression des pneus est plus élevée sur des pneus chauds que sur des pneus froids.

Ne dégonflez donc jamais un pneu chaud pour obtenir la pression souhaitée. Dans ce cas, la pression des pneus serait si faible que le pneu pourrait soudainement éclater.

Contrôle de la pression de gonflage des pneus

La pression de gonflage des pneus ne doit être contrôlée que lorsque les pneus n'ont pas parcouru plus de quelques kilomètres à basse vitesse au cours des trois dernières heures.

La roue de secours ou roue d'urgence doit être gonflée à la pression maximale prévue pour le véhicule.

Avertissement

Le sous-gonflage ou le surgonflage des pneus peut entrainer le dégonflage soudain du pneu ou son éclatement pendant la marche. Cela peut entrainer les accidents graves ainsi que des blessures mortelles.
  •  Un sous-gonflage du pneu peut faire chauffer tellement le pneu que la bande de roulement se décolle e que le pneu éclate.
  •  Le sous-gonflage des pneus diminue leur longévité et dégrade le comportement routier du véhicule.
  •  Contrôlez régulièrement la pression degonflage des pneus au moins une fois par mois et en plus avant chaque long trajet.
  •  Tous les pneus doivent être gonflés à la pression correcte conformément à la charge du véhicule.
  •  Ne réduisez jamais la pression de gonflage des pneus lorsque ceux-ci présentent une pression plus élevée à chaud.

 

Avis

Lorsque vous mettez le contrôleur de gonflage en place, veillez à ne pas le disposer de biais par rapport au corps de valve. Ceci peut sinon endommager la valve et le capteur de pression du pneu.
  • L'absense de capuchon de valves ou le montage de capuchons inappropriés ou mal visses peut causer l'endommagement des valves des pneus ainsi que des capteurs du système de contrôle de la pression des pneus. Roulez donc toujours avec des capuchons de valves identiques à ceux de première monte et entièrement vissés sur les valves.

Le sous-gonflage des pneus augmente la consommation de carburant.

Remplacement des pneus neufs et des pneus
Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. Pneus neufs Roulez avec prudence pendant les 500 premiers kilom&egrav ...

Profondeur dos sculptures et indicateurs d'usure
Fig. 170 Sculptures du pneu : indicateurs d'usure Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. Profondeur des sculp ...

D'autres materiaux:

Couvercle en verre de toit ouvrant coulissant/relevable : réglage (en hauteur)
  Nota Le réglage en hauteur du couvercle en verre doit être effectué lorsque celui-ci n'est plus en position de coulissement. Position zéro du couvercle en verre de toit ouvrant coulissant/relevable correcte. ...

Levier des clignotants et de l'inverseur-codes
Fig. 71 Levier des clignotants et de l'inverseur-codes. Placement du levier dans la position souhaitée : Clignotant droit, lorsque le contact est coupé, feux de stationnement droit depuis la position médiane. Clignotant gauche, lorsque le contact est coupé, f ...

Composants du verrouillage centralisé : vue d'ensemble des emplacements de montage
1 -  Station de couplage Emplacement de montage : montant A, côté droit Pour débrancher le connecteur, détacher le soufflet sur le montant → Chapitre. 2 -  Calculateur central de système confort ...

Categorie