Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Introduction

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / Avant de prendre la route / Etre assis correctement en toute sécurité / Ceinturos do sécurité / Introduction

Dans ce chapitre, vous trouverez des informations relatives aux sujets suivants :

Contrôlez régulièrement l'état de toutes les ceintures de sécurité. En cas d'endommagement des fibres textiles de la ceinture, des ancrages de ceinture, des enrouleurs automatiques ou des boltiers de verrouillage d'une ceinture de sécurité, faites remplacer immédiatement la ceinture de sécurité en question par un atelier spécialisé. Volkswagen vous recommande pour cela le Partenaire Volkswagen.

Informations complémentaires :

Avertissement

Des ceintures de sécurité non boudées ou mal ajustées risquent de provoquer des blessures graves, voire mortelles. Les ceintures de sécurité vous protègent de façon optimale uniquement si elles sont utilisées correctement.
  •  Avant chaque départ, chaque occupant du véhicule doit toujours ajuster correctement la ceinture de sécurité affectée à sa place assise et la laisser correctement ajustée pendant tout le trajet. Celle recommandation s'applique à tous les passagers, même pour la circulation en ville.
  • Durant la marche du véhicule, les enfants doivent être attachés dans le véhicule par un système de retenue correspondant à leur poids et à leur taille ainsi que par des ceintures de sécurité correctemen ajustées.
  •  Ne démarrez que lorsque tous les passagers ont correctement àjusté leur ceinture de sécurité.
  •  Insérez toujours le pêne dans le boitier de verrouillage du siège correspondant et assurez vous qu'il est bien encliqucté. L'utilisation d'un boitier de verrouillage qui n'appartient pas au siège réduit l'effet protecteur et peut entraîner des blessures graves.
  •  Veillez à ce que jamais aucun corps étranger ni aucun liquide ne pénètre dans l'orifice d'introduction des boitiers de verrouillage. Cela risque d'entraver les fonctions des boitiers de verrouillage et des ceintures de sécurité.
  •  Bouclez et débondez la ceinture de sécurité uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt.
  •  Une ceinture de sécurité est prévue pour attacher une seule personne.
  •  Ne conduisez pas avec des véléments amples ou non cintrés (par ex. manteau porté pardessus un veston) afin de ne pas gêner le bon positionnement et le fonctionnement des ceintures de sécurité.

 

Avertissement

Des ceintures de sécurité endommagées constituent un danger et peuvent entrainer des blessures graves ou mortelles.
  •  Si les fibres textiles ou d'autres parties de la ceinture de sécurité sont endommagées, faites immédiatement déposer et remplacer la ceinture de sécurité pai un atelier spécialisé.
  •  N'essayez jamais de réparer, de modifier ou de déposer vous-méme les ceintures de sécurité.

    Faites réparer la ceinture de sécurité, l'enrouleur automatique ou le boitier de verrouillage uniquement par ur atelier spécialise.

  • En cas d'endommagement, faites immédiatement remplacer les ceintures de sécurité par des modèles analogues présentant les mêmes caractéristiques. Les ceintures de sécurité qui ont été sollicitées au cours d'un accident et sont de ce fait distendues doivent étre remplacées dans un atelier spécialisé. Le remplacement peut être nécessaire même si aucun endommagement n'est visible. Les ancrages des ceintures de sécurité doivent également être vérifiés.
Ceinturos do sécurité
...

Témoin d'alerte
Fig. 46 Témoin d'alerte dans le combiné d'instruments. Fig. 47 lndicateur de statut des ceintures pour les places arrière dans le combiné d'instruments. Lisez d ...

D'autres materiaux:

Témoin d'alerte
Lisez d'abord les informations d'iniroduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. Allumé cause éventuelle Pour y remédier Capot-moteur pas fermé correctement Arrètez de rouler !F ...

Valve de remplissage côté basse pression
  Nota Clé dynamométrique -V.A.G 1783- avec "cliquet enfichable 1/4" -VAS 6234- Douille -T10364- appropriée pour desserrer l'obus de valve → fig. 1 -  Socle avec file ...

Système de contrôle des vibrations -VAS 6230 A
Le système de contrôle des vibrations -VAS 6230 A- permet de réaliser d'autres fonctions outre l'équilibrage stationnaire connu jusqu'ici. L'une des particularité de ce système réside dans le contrôle de la force radiale du pneu/ ...

Categorie