Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Coupure de câble avec double point de réparation

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Equipement électrique - Informations générales / Câblages / Câblages et connecteurs : réparation / Coupure de câble avec double point de réparation

Point de réparation avec câble inséré
Dégager en deux endroits le câble destiné à la réparation (env. 20 cm des deux côtés du point de réparation correspondant).
Si nécessaire, retirer l'enroulement du câblage en utilisant le canif.
 
Placer le câble de réparation jaune à côté du câblage endommagé et sectionner au moyen de la pince à dénuder -VAS 1978/3- le câble de réparation à la longueur nécessaire.
Découper le tronçon de câble endommagé du câble monofil du véhicule.
 
Dénuder les extrémités de câble à l'aide de la pince à dénuder sur 6 à 7 mm.
Pousser le manchon à sertir d'un côté sur les câbles individuels du véhicule et de l'autre côté sur le câble de réparation.
 
Sertir le manchon à sertir avec les deux extrémités de câble à l'aide de la pince à sertir.
Répéter ces opérations sur l'autre extrémité du câble de réparation.
  Nota
Veiller impérativement à utiliser l'encoche à sertir appropriée au manchon à sertir utilisé → Chapitre.
L'isolant du câble ne doit pas être serti.
Après le sertissage, le manchon serti doit être rétréci à l'aide du pulseur d'air chaud afin d'empêcher l'infiltration d'humidité.
Placer l'embout de rétrécissement pour pulseur d'air chaud -VAS 1978/15- sur le pulseur d'air chaud, 220 V/ 50 Hz -VAS 1978/14-.
 
Réchauffer le manchon à sertir à l'aide du pulseur d'air chaud dans le sens longitudinal en procédant du centre vers l'extérieur jusqu'à ce que celui-ci soit parfaitement étanché et que de la colle s'écoule sur les extrémités.
Prudence !   Prudence !
Lors du rétrécissement des manchons à sertir, veiller à ne pas endommager d'autres câbles, pièces en matière plastique ou matériaux insonorisants avec la buse chaude du pulseur d'air chaud.
Tenir impérativement compte de la notice d'utilisation du pulseur d'air chaud !
  Nota
 
Si plusieurs câbles doivent être réparés, veiller à ne pas disposer les manchons directement les uns à côté des autres. Afin de limiter l'étendue du câblage, disposer les manchons à sertir de manière légèrement décalée.
Si le point de réparation a été préalablement enroulé, il convient de l'enrouler une nouvelle fois de ruban isolant jaune au terme de la réparation.
Fixer le câblage réparé le cas échéant au moyen d'un serre-câbles afin d'éviter les bruits de claquement pendant la marche du véhicule.
 

Câbles à fibres optiques : réparation

Il est difficile de localiser l'endroit défectueux exact. Remplacer le câble à fibres optiques endommagé en posant le câble neuf parallèlement au câble à fibres optiques défectueux.
  Nota
Il est possible de constater entre quels composants le câble à fibres optiques est endommagée par le biais des options du lecteur de diagnostic " Assistant de dépannage " ou " Fonctions assistées ".
Un câble à fibres optiques déjà réparé se reconnaît à la couleur " jaune ".
Procédure à suivre :
Sélectionner " Assistant de dépannage " ou " Fonctions guidées " dans le lecteur de diagnostic. → Lecteur de diagnostic.
Confectionner le câble à fibres optiques → Chapitre.
Prudence !   Prudence !
Ne pas plier les câbles à fibres optiques de manière excessive. Le rayon de courbure ne doit pas être inférieur à 25 mm.
Ne pas disposer les fibres optiques sur des arêtes vives.
Ne pas salir les extrémités des câbles à fibres optiques, ni les toucher à main nue.
Ne pas chauffer les fibres optiques.
Le vrillage de deux ou d'un seul câble à fibres optiques avec un conducteur en cuivre n'est pas autorisé.
Protéger la fiche et le câble de raccordement de la poussière. Utiliser les capuchons de protection de la valise d'outils.
   
Coupure de câble avec point de réparation simple
Point de réparation avec manchon à sertir individuel   -  Dégager le câble destiné à la réparation (env. 20&n ...

Câble à fibres optiques : confection
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires     Kit de réparation de c ...

D'autres materiaux:

Mode Start/Sto
Fig. 133 Dans la console centrale : tauche du modo Start/Stop En mode Start/Stop, le moteur est automatiquement coupé dans les phases d'arrêt du véhicule. Le moteur redémarre automatiquement lorsque cela est nécessaire. Véhicules avec boite mé ...

Enjoliveurs de roue
Information complémentaires Outillage de bord  Changement d'une roue  Kit de crevaison   page326 Nettoyage ci entretien de l'extérieur du véhicule Avertissement Des enjoliveurs de roue Inappropriés et un mauvais montage des enjoliveurs ...

Détonateur de coupure de la batterie -N253- : dépose et repose
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires     Clé dynamométrique -V.A.G 1331-   ATTENTION ! ...

Categorie