Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Indications relatives aux servomoteurs

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Chauffage, climatiseur / Climatiseur / Climatiseur à régulation automatique " Climatronic " / Indications relatives aux servomoteurs

  Nota
Dysfonctionnement du chauffage ou du climatiseur en raison d'un montage erroné des servomoteurs ou des éléments de liaison.
Repérer les connecteurs des servomoteurs.
Poser des éléments de liaison adéquats sur les servomoteurs.
Différents servomoteurs sont montés sur le caisson répartiteur d'air et sur l'unité d'admission d'air de l'appareil de chauffage et de climatisation. Ces servomoteurs se distinguent par leurs valeurs électriques (en raison de leur course de réglage définie par les différents éléments de liaison), leurs éléments de liaison et leur référence pièce → Catalogue électronique des pièces de rechange. C'est pourquoi il est nécessaire de repérer les servomoteurs avant de les déposer (risque d'interversion).
   
À partir de la semaine 45/2013, les servomoteurs sont progressivement modifiés. Les éléments de liaison placés sur les différents servomoteurs (leviers, pignons etc.) et menant aux volets de l'appareil de chauffage et de climatisation se distinguaient jusqu'alors par leur couleur. À partir de la semaine 45/2013, les éléments de liaison des servomoteurs menant aux différents volets de l'appareil de chauffage et de climatisation sont tous de la même couleur (noire actuellement). Il n'est donc plus possible de les distinguer selon leur couleur. La figure ci-contre représente par ex. un servomoteur de volet de mélange d'air -V68--A- avec l'élément de liaison correspondant (levier) -B-.
Jusqu'à la semaine 45/2013, les différents servomoteurs étaient disponibles comme pièces de rechange avec un élément de liaison prémonté et doté d'un coloris-repère (par ex. le levier -B- sur un servomoteur de mélange d'air -V68--A-) et se distinguaient par leur référence pièce. À partir de la semaine 45/2013, des servomoteurs disponibles comme pièces de rechange sans élément de liaison prémonté et un kit d'éléments de liaison (par ex. le levier -B- sur un servomoteur de mélange d'air -V68--A-) → Catalogue électronique des pièces de rechange sont montés progressivement. L'élément de liaison requis est choisi parmi ceux compris dans le kit (en fonction de la version de l'appareil de chauffage et de climatisation et de l'emplacement de montage du servomoteur) et monté dans l'arbre du servomoteur → Chapitre.
Les servomoteurs sans élément de liaison intégré -B-, montés ou livrés comme pièces de rechange à partir de la semaine 45/2013, sont disponibles en différentes versions. Le servomoteur de volet de recyclage d'air -V113- monté sur un chauffage ou sur un climatiseur à régulation manuelle n'a par exemple pas de potentiomètre (mais un contacteur de fin de course). Les servomoteurs avec potentiomètre sont disponibles avec différentes plages de réglage (plage de réglage électrique : env. 120  ou 340  maxi) → Catalogue électronique des pièces de rechange. Tenir compte de la version du servomoteur et respecter le bon appariement ; le montage d'un servomoteur avec une plage de réglage erronée peut par exemple entraîner des problèmes lors du réglage de base du climatiseur et/ou de l'utilisation de l'appareil de chauffage et de climatisation → Lecteur de diagnostic.
Après avoir monté le servomoteur, effectuer le réglage de base du climatiseur → Lecteur de diagnostic.
L'activation des composants électriques du climatiseur peut être contrôlée via les fonctions " Diagnostic des actionneurs " et " Réglage de base " → Lecteur de diagnostic dans la fonction " Assistant de dépannage " (par ex. pour procéder à un contrôle d'interversion).
Contrôler l'activation et le fonctionnement du servomoteur à l'aide de l'unité de commande et d'affichage.
 
Servomoteur de volet central -V70- : dépose et repose
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires Lecteur de diagnostic   Nota ...

Élément de liaison : mise en place dans l'arbre d'un servomoteur
  Nota     Jusqu'à la semaine 45/2013, les différents servomoteurs étaient disponibles comme pièces de rechange a ...

D'autres materiaux:

Barillet : dépose et repose
  Prudence ! Pour déconnecter et reconnecter la batterie, il faut impérativement respecter la procédure décrite dans le Manuel de Réparation → Chapitre. ...

Support de téléphone, Golf berline 06/2006 ► : dépose et repose
Emplacement de montage du support de téléphone : sur le tableau de bord   Dépose -  Dévisser la fixation dans le sens des aiguilles d'une montre -flèche- et détacher le support ...

Commande d'éclairage -E1- : dépose et repose
À la commande d'éclairage -E1- sont intégrés les composants suivants : Commande de projecteurs antibrouillard -E7- Commande de feu arrière de brouillard -E18- Ampoule d'éclai ...

Categorie