Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Servomoteur : activation avec un câble adaptateur

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Chauffage, climatiseur / Climatiseur / Climatiseur à régulation automatique " Climatronic " / Servomoteur : activation avec un câble adaptateur

  Nota
   
Pour pouvoir mettre en place un élément de liaison dans l'arbre -D- du servomoteur -A-, celui-ci doit se trouver dans la position représentée sur la figure. Si l'arbre -D- se trouve dans une autre position que celle représentée, il est possible de l'amener dans la position correcte en activant le servomoteur.
L'arbre du servomoteur -D- n'a pas de butée, il tourne sur un servomoteur avec potentiomètre monté si il y a une tension entre les contacts 5 et 6 (tension appliquée en continu au connecteur du servomoteur). C'est pourquoi il convient de n'appliquer une tension sur un servomoteur déposé que si l'élément de liaison -B- est monté ou s'il n'est pas possible de mettre en place l'élément de liaison, afin d'amener l'arbre -D- dans la bonne position.
S'il n'est pas possible de mettre en place l'élément de liaison -B- sans précontrainte dans le servomoteur, il se peut que l'arbre -D- ne soit pas correctement positionné.
Positionner correctement l'arbre du servomoteur.
Brancher le câble adaptateur → Chapitre sur le servomoteur -A-.
  Nota
Au lieu d'un câble adaptateur, il est possible d'utiliser un câble auxiliaire compris dans le jeu d'adaptateurs de métrologie -V.A.G 1594/C- pour brancher les contacts " 5 " et " 6 " (dans la fiche du servomoteur -A-) sur une batterie 12 volts via un fusible de 5 A.
Brancher l'un des deux câbles de l'adaptateur sur le pôle positif, par ex. d'une batterie 12 volts, via un fusible de 5 A.
Ne brancher que brièvement l'autre câble de l'adaptateur (par ex. à l'aide d'un câble auxiliaire compris dans le jeu d'adaptateurs de métrologie -V.A.G 1594/C-) sur le pôle négatif de cette batterie 12 volts.
Activer le servomoteur de sorte que l'arbre -D- soit placé selon sa course de réglage la plus courte jusqu'à atteindre la position représentée sur la figure.
Observer le mouvement (sens de rotation) de l'arbre du servomoteur -D- ; si l'arbre tourne dans le mauvais sens, inverser la polarité des câbles.
Dès que l'arbre du servomoteur -D- est correctement positionné, interrompre l'activation du servomoteur.
 
Élément de liaison : mise en place dans l'arbre d'un servomoteur
  Nota     Jusqu'à la semaine 45/2013, les différents servomoteurs étaient disponibles comme pièces de rechange a ...

Câble adaptateur pour activation des servomoteurs : réalisation
Procédure à suivre : -  Raccorder aux contacts " 5 " et " 6 " d'une fiche -A- (boîtier à contacts plats avec verrouillage de ...

D'autres materiaux:

Joint de hayon : dépose et repose
Dépose -  Retirer le joint de hayon -1- du flasque de carrosserie.   Repose -  Centrer le joint de hayon -1- en plaçant la partie vulcani ...

Trappe à skis avec accoudoir central : dépose et repose
Dépose -  Retirer l'élément de rembourrage -1- situé au-dessous de l'accoudoir central. -  Ouvrir la trappe à skis -2- et dévisser les deux vis -3- (9 Nm). Repose -  La repose s'effectue dans l'ordre inverse de la d ...

Verrouillage secondaire
Le verrouillage secondaire est un dispositif de sûreté du boîtier (deuxième verrouillage), qui maintient tous les câbles dans un boîtier de connexion. Si un boîtier de connexion est doté d'un verrouillage secondaire, celui-coi doit être systéma ...

Categorie