Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Coupure de câble avec point de réparation simple

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Equipement électrique - Informations générales / Câblages / Câblages et connecteurs : réparation / Coupure de câble avec point de réparation simple

Point de réparation avec manchon à sertir individuel
 
Dégager le câble destiné à la réparation (env. 20 cm des deux côtés du point de réparation).
Si nécessaire, retirer l'enroulement du câblage en utilisant le canif.
 
Découper le tronçon endommagé du câble à l'aide de la pince à dénuder -VAS 1978/3-.
  Nota
Si les deux extrémités du câble monofil du véhicule sont, en raison de l'extraction du tronçon endommagé, trop courtes pour une réparation avec un manchon à sertir individuel, utiliser un câble de réparation de longueur correspondante avec deux manchons à sertir → Chapitre.
 
Dénuder les extrémités de câble à l'aide de la pince à dénuder sur 6 à 7 mm.
 
Engager le manchon à sertir sur les deux extrémités dénudées du câble monofil du véhicule et le sertir à l'aide de la pince à sertir.
  Nota
Veiller impérativement à utiliser l'encoche à sertir appropriée au manchon à sertir utilisé → Chapitre.
L'isolant du câble ne doit pas être serti.
Après le sertissage, le manchon serti doit être rétréci à l'aide du pulseur d'air chaud afin d'empêcher l'infiltration d'humidité.
Placer l'embout de rétrécissement pour pulseur d'air chaud -VAS 1978/15- sur le pulseur d'air chaud, 220 V/ 50 Hz -VAS 1978/14-.
 
Réchauffer le manchon à sertir à l'aide du pulseur d'air chaud dans le sens longitudinal en procédant du centre vers l'extérieur jusqu'à ce que celui-ci soit parfaitement étanché et que de la colle s'écoule sur les extrémités.
Prudence !   Prudence !
Lors du rétrécissement des manchons à sertir, veiller à ne pas endommager d'autres câbles, pièces en matière plastique ou matériaux insonorisants avec la buse chaude du pulseur d'air chaud.
Tenir impérativement compte de la notice d'utilisation du pulseur d'air chaud !
  Nota
 
Si plusieurs câbles doivent être réparés, veiller à ne pas disposer les manchons directement les uns à côté des autres. Afin de limiter l'étendue du câblage, disposer les manchons à sertir de manière légèrement décalée.
Si le point de réparation a été préalablement enroulé, il convient de l'enrouler une nouvelle fois de ruban isolant jaune au terme de la réparation.
Fixer le câblage réparé le cas échéant au moyen d'un serre-câbles afin d'éviter les bruits de claquement pendant la marche du véhicule.
 
Câbles de section allant jusqu'à 0,35 mm2 : réparation
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires Pince à sertir complète -VAS 1978/1 A-   ...

Coupure de câble avec double point de réparation
Point de réparation avec câble inséré -  Dégager en deux endroits le câble destiné à la réparation (env. 20 cm des deux côt ...

D'autres materiaux:

Montage de l'œillet de remorquage à l'avant
Fig. 212 Dans  le pare chocs avant, du côté droit : vissage de l'œillet de remorquage Le logement destiné à l'œillet de remorquage à visser se trouve dans le pare-chocs avant, du côté droit  fig. 212. Vous devez toujours co ...

Conditions préalables de contrôle
Le radiateur et le condenseur sont propres (les nettoyer si nécessaire). La courroie multipistes du compresseur de climatiseur et de l'alternateur est correctement tendue. Tous les guidages d'air, caches et ...

Point d'aide au démarrage avec condensateur d'antiparasitage -C24
Les véhicules avec batterie dans le coffre à bagages sont dotés, dans le compartiment moteur, à gauche, d'un point d'aide au démarrage supplémentaire qui se compose de la connexion de dérivation pour borne 30 -TV2- et du condensateur d'antiparasit ...

Categorie