Le véhicule a normalement été conçu pour transporter des personnes et peut - s'il est équipé d'un dispositif technique adéquat - être utilisé pour tracter une remorque. Ce poids tracté supplémentaire a des répercussions sur la longévité, la consommation de carburant et la puissance du véhicule : il peut aussi entraîner un rapprochement des périodicités d'entretien.
Si le véhicule a été équipé d'un dispositif d'attelage en première monte, il est déjà pourvu de tout le nécessaire, sur le plan technique comme sur le plan légal, pour la traction d'une remorque.
La traction d'une remorque ne représente pas seulement une plus grande sollicitation pour le véhicule, elle requiert également une plus grande concentration de la part du conducteur.
Dispositif d'attelage monté sur le pare-chocs
Ne montez jamais un dispositif d'attelage sur le pare-chocs ou sur sa fixation. Un dispositif d`attelage ne doit pas compromettre I`efficacité des pare-chocs. Ne procédez à aucune modification du système d'échappement ni du système de freinage. Vérifiez à des intervalles réguliers si le dispositif d'attelage est correctement fixé.
Système de refroidissement du moteur
Le moteur et le système de refroidissement sont davantage solicités lorsque vous tractez une remorque. Le système de refroidissement doit contenir suffisamment de liquide de refroidissement el être conçu pour pouvoir supporter une sollicitation supplémentaire due à la traction d'une remorque.
Frein de remorque
Si la remorque possède son propre système de freinage, tenez compte des règlements en vigueur, le système de freinage de la remorque ne doit jamais être relié au système de freinage du véhicule.
Consommation d'huile-moteur
Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à
la
et tenez-en compte.
La consommation d'huile peut aller jusqu'à
0.5 l/l 000 km, suivant votre style de conduite et
les conditions d'utilisation - Pour les véhicules
neufs, l ...
Enjoliveur central
Fig. 187 Extraction de l'enjoliveur central en tirant
Fig. 188 Retrait de l'enjoliveur central par un mouvement de ratation
Selon la version, l'enjoliveur central peut être extrait en le tirant
fig. 187 ou retiré par un mouvement de rotation fig.188.
V&eacut ...
Système de contrôle des vibrations -VAS 6230
Le système de contrôle des vibrations -VAS 6230- permet de
réaliser d'autres fonctions outre l'équilibrage stationnaire
connu jusqu'ici.
L'une des particularité de ce système réside dans le
contrôle de la force radiale du pneu/de ...