Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Types de gazole

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / En cours de route / À la station-service / Carburant / Types de gazole

Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte.

Type de gazole

Le gazole doit être conforme à la norme européenne EN 590 (en Allemagne EN 590 ou DIN 51628).

Si vous utilisez du gazole à teneur élevée en soufre, les entretiens doivent être effectués à des intervalles plus courts → brochure Plan d'Entretien. Pour connaître les pays dans lesquels le gazole a une teneur élevée en soufre, adressez-vous à votre Partenaire Volkswagen.

Ne mélangez aucun additif pour carburant ni aucun prétendu antifigeant ou produit similaire avec le gazole.

Gazole d'hiver

L'utilisation de "gazole d'été" par des températures inférieures à 0 C (+32 F) peut entrainer des perturbations de fonctionnement, le carburant devenant trop visqueux en raison de la cristallisation de la paraffine. C'est pour cette raison que du "gazole d'hivet", qui peut être utilisé sans problème en desscus de -20 C ( -40 F), est proposé par exemple en Allemagne pendant la saison froide.

Dans les pays où régnent d'autres conditions climatiques, des gazoles présentant des comportements en température différents sont proposés.

Votre Partenaire Volkswagen et les stations-service du pays concerné vous renseigneront sur les gazoles disponibles dans ce pays.

Il est normal que le moteur diesel fasse, à froid, plus de bruit par des températures hivernales que par des températures estivales. Les plus, les gaz d'échappement peuvent être légèrement bleutés lors de la phase de montée en température du moteur.

Prechauffage du filtre

Les véhicules à moteur diesel sont équipés d'un réchauffeur de filtre. En cas d'utilisation de gazole d'hiver résistant à -15 C (+5.0 F), le fonctionnement de votre système d'alimentation en carburant est ainsi assuré même jusqu'à -24 C (-11.2 F).

Si malgré cela, par des températures inférieures à - 24 C (-11.2 F), la viscosité du carburant est telle que le moteur ne démarre plus, il suffit de laisser le véhicule quelque temps dans un garage ou un atelier chauffé.

Réchauffeur additionnel

Les véhicules à moteur diesel peuvent être équipés d'un réchauffeur additionnel. Le réchauffent additionnel fonctionne au carburant provenant du réservoir du véhicule. Durant son fonctionnement, il peut y avoir une formation d'odeurs et de vapeur d'eau à l'extérieur du véhicule, durant un bref laps de temps. Ces phénomènes sont normaux ; ils ne signalent ni endommagemeut, ni limitation des fonctionnalités du réchauffeur additionnel.

Lorsque le réservoir ne contiem plus que très peu de carburant (réserve), le réchauffeur additionnel se désactive automatiquement

Avertissement

Un accélérateur de démarrage peut exploser ou entraîner la montre soudaine en régime du moteur.
  • N'utilisez, jamais d'accélérateur de démarrage;

 

Avis

  • Votre véhicule n'est pas conçu pour l'utilisation de biodiesel et ne doit en aucun cas être ravitaillé du biodiesel (EMC) et rouler avec ce carburant.

    Vous risquez sinon d'endommager le système d'alimentation en carburant ainsi que le moteur.

  •  L'ajout de biodiesel au gazole par le producteur de carburant dans le cadre de la norme EN 590 ou d'une norme équivalente (en Allemagne par ex. DIN 51628) est autorisé et n'entraine pas de dommage sur le moteur ni sur le système d'alimentation en carburant.
  •  Le moteur diesel a été conçu uniquement pour fonctionner au gazole. N'utilisez donc pas d'essence, de mazout ou d'autre carburant inapproprié.

    Les substances contenues dans ces carburants peuvent endommager considérablement le système d'alimentation en carburant et le moteur.

  •  En cas d'utilisation de gazoles à teneur élevée en soufre, la durée de vie du filtre à particules peut diminuer considérablement. Pour connaitre les pays dans lesquels le gazole a une teneur élevée en soufre, adressez-vous à votre Partenaire Volkswagen.
Types d'essence
Lisez d'abord les informations d'introduction et  les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. Types d'essence Les véhicules à moteur à essenc ...

GPL
Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. Qualité et consommation de GPL Les qualités requises du GPL ...

D'autres materiaux:

Piston d'étrier de frein : dépose et repose
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires     Outil de réglage et d'extraction des pistons de frein -T 10165-   ...

Fermeture ou ouverture d'urgence
En cas de défaillanre par ex. de la radiocommande ou du verrouillage centralisé, vous pouvez verrouiller et. en partie déverrouiller manuellement les portes le capot de coffre et le toit ouvrant coulissant/relevalile. Informations complémentaires En cas d'urgence ...

Sortie d'échappement de chauffage stationnaire/d'appoint : dépose et repose
Dépose -  Déposer l'insonorisant → Groupe de rép.50 Tuyau d'échappement court   ATTENTION ! Il y a risque de brûlure. ...

Categorie