Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Types d'essence

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / En cours de route / À la station-service / Carburant / Types d'essence

Lisez d'abord les informations d'introduction et  les consignes de sécurité à la et tenez-en compte.

Types d'essence

Les véhicules à moteur à essence doivent rouler avec de l'essence sans plomb conforme à la norme EN 228 .

Les différents types d'essence se distinguent par leur indice d'octane, par ex. 91,95,98 ou 99 RON (RON - Research Octan N'untber - c'est-à-dire Indice d'Octane Recherche). Le véhicule petit être ravitaillé en essence présentant un indice d 'octane supérieur à celui nécessité par le moteur. Ceci ne présente cependant aucun avantage en ce qui concerne la consommation de carburant ou la performance du moteur.

Pour ce moteur, Volkswagen vous recommande de vous ravitailler en carburant à faible teneur en soufre ou sans soufre afin de réduire votre consommation.

Additifs pour essence

La qualité de l'essence a une incidence sur le fonctionnement, la puissance et la longévité du moteur.

Ravitaillez par conséquent votre véhicule avec de l'essence de qualité contenant des additifs.

Ces additifs ont des propriétés anticorrosives, nettoient le système d'alimentation en carburant et préviennent la formation de dépôts dans le moteur.

Si vous ne trouvez pas d'essence de qualité contenant des additifs ou si votre moteur présente des perturbations de fonctionnement, vous devez incorporer les additifs nécessaires lorsque vous prenez de l'essence.

Tous les additifs pour essence ne se révèlent pas forcément efficaces, Volkswagen vous recommande les "additifs Volkswagen et Audi d'origine pour moteurs à essence". Ces additifs ainsi que des informations relatives à leur utilisation sont disponibles chez votre Partenaire Volkswagen.

Avis

  • Ravitaillez le véhicule uniquement avec ducarburant conforme à la norme EN 228 et présentantun indice d'octane suffisant. Le moteur et lesystème d'alimentation en carburant risquentsinon d'étre considérablement endommagés.

    Vous risquez en outre une perte de puissance etune panne de n oteur.

  •  Si, en cas d'urgence, vous devez utiliser de l'essence présentant un indice d'octane trop faible,faites tourner le moteur uniquement à régimemoyen et sans fïrte sollicitation. Évitez de roulerà haut régime et de solliciter fortement le moteur.

    Vous risquez sinon d'endommager le moteur!Prenez dès que possible de l'essence présentantun indice d'octane suffisant.

  •  S'applique au marché sud-africain : votre véhiculene doit pas rouler au carburant LRP (leadreplacement petrol).
  •  Un seul pleia avec du carburant au plombrisque d'entrainer la dégradation de l'efficacité ducatalyseur et d'endommager celui-ci.
Types de carburant
Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes des sécurité à la tenez-en compte. Le type de carburant avec lequel le carburant doit être ravitaill&eacu ...

Types de gazole
Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. Type de gazole Le gazole doit être conforme à la norme europ& ...

D'autres materiaux:

Porte : réglage à ras de l'aile
Pour régler correctement la porte à ras de l'aile, jouer sur les vis -2, 3, 4, 5 et 6- de la charnière de porte. Pour cette opération, utiliser la clé de réglage des portes -3320- munie de l'embout de vissage -3320/3-. -  Pour régler la p ...

Demi-arbres de roues avec joint tripode AAR2600i : dépose et repose
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires Cale en aluminium -T10161- Extracteur -T10520- Clé dynamométrique -V.A.G 1332-     Pr ...

Servomoteurs de régulation du climatiseur : remplacement
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires     Système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051- ou modèle ultérieur ...

Categorie