Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Style de conduite économique

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / En cours de route / Démarrage, passage des rapports, stationnement / Conduite respectueuse de l'environnement / Style de conduite économique

Passage des rapports plut rapidement

Règle de base : une vitesse plus élevée est toujours plus économique. Règle générale pour la plupart des véhicules : roulez à une vitesse de 30 km/h en 3e. à 40 km/h en -4 e et à 50 km/h en 5c.

Lorsque les conditions de la circulation et de conduite le permettent, le fait de - sauter - les rapports lors de la montée en rapport permet d'économiser du carburant.

N'exploitez pas les vitesses à fond. Utilisez la lère uniquement pour commencer à rouler et passez rapidement la 2e. Sur les véhicules avec boite automatique, évitez un Kick-Down.

Les véhicules avec affichage de rapports soutiennent une conduite économique en affichant le moment optimal pour le passage des rapports.

Laisser le véhicule en roue libre

Lorsque vous levez le pied de l'accélérateur, l'ailmentation en carburant du moteur est interrompue et la consommation diminue.

Pour cette raison, laissez rouler le véhicule en roue libre lorsque vous vous approchez d'un feu de signalisation rouge. Enfoncez la pédale d'em-bravage pour débrayer uniquement lorsque le véhicule devient trop lent ou si la distance de décélération est plus longue. Le moteur continue de tourner au régime de ralenti.

Dans les situations où un stationnement prolongé est probable, coupez le moteur par ex. devant un passage à niveau. A partir d'une durée de stationnement d'env. 20 secondes, le fait de couper le moteur peut s'avérer préférable.

Anticiper et " suivre le courant "

Le fait de freiner et d'accélérer régulièrement augmente considérablement la consommation de carburant. Par une conduite anticipée en respectant une dislance suffisamment grande par rapport au véhicule précédent, les variations de la vitesse peuvent être compensées simplement en levant le pied de l'accélérateur. Il n'est absolument pas nécessaire de freiner et d'accélérer activement.

Conduite régulière et sereine

La constance est plus importante que la vitesse: plus votre conduite est régulière, moins la consommation de carburant est importante.

Une vitesse constante et modérée pour des trajets sur autoroute est plus efficace qu'une vitesse et un freinage permanent.En général, vous arriverez â destination aussi rapidement avec un style de conduite constant.

Un style de conduite constant est soutenu par un régulateur de vitesse.

Utilisation raisonnable des consommateurs supplémentaires

Le confort dans le véhicule est agréable et impôrtant, mais il faut l'utiliser à bon escient en respectant l'environnement.

Centrains équipements augmentent la consommation de carburant lorsqu'ils sont activés (exemples) :

Autres facteurs qui augmentent la consommation de carburant (exemples) :

Conduite respectueuse de l'environnement
La consommation de carburant, la pollution, ainsi que l'usure du moteur, des freins et des pneus dépendent principalement de irois facteurs : le style de conduite adopté. les con ...

Conduite avec économie de carburant
Fig. 132 Consommation de carburant en l/100 km à deux températures ambiantes déférentes Vous pouvez facilement réduire votre consommation de carburant de 10 ...

D'autres materiaux:

Projecteurs antibrouillard : dépose et repose
  Nota Les figures représentent les opérations de dépose et de repose du projecteur antibrouillard gauche. Dépose : -  Couper le contact d'allumage, désactiver tous les consommateurs él ...

Unité de positionnement des volets de répartition d'air : dépose et repose
Dépose -  Déposer le tableau de bord → Carrosserie - Travaux de montage à l'intérieur; Groupe de rép.70.     -  Déclipser l'arbre flexible de l'adaptateur de régulat ...

Instructions de montage pour le remplacement/le montage des pneus
  ATTENTION ! Le bon positionnement des boulons de roue et des roues est uniquement assuré si vous suivez les contrôles et instructions ci-après.     ...

Categorie