Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Servomoteur de réglage du site des projecteurs : dépose et repose (fabricant des projecteurs : Automotive Lighting)

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Equipement électrique / Feux, lampes, commutateurs ext. / Projecteur / Servomoteur de réglage du site des projecteurs : dépose et repose (fabricant des projecteurs : Automotive Lighting)

Dépose :
  Nota
En cas de dépose-repose ou de remplacement de servomoteurs, il faut contrôler le réglage des projecteurs et régler les projecteurs si nécessaire → Brochure38.
Les figures représentent le remplacement du servomoteur de réglage du site des projecteurs sur le projecteur droit. En cas de dépose et de repose du servomoteur de réglage du site des projecteurs situé sur le projecteur gauche, il est nécessaire - contrairement aux figures suivantes - d'ouvrir deux ouvertures de montage dotées de points de rupture assignés pour pouvoir accéder aux vis de fixation.
Déposer le projecteur → Chapitre.
   
Tourner le capuchon -1- dans le sens de la -flèche- et le retirer.
  Nota
Pour pouvoir accéder à la deuxième vis de fixation du servomoteur de réglage du site des projecteurs, il est nécessaire de briser l'obturateur situé sur une ouverture de montage prévue à cet effet -flèche-, se trouvant au dos du boîtier de projecteur. Une fois les opérations terminées, cette ouverture de montage doit être refermée au moyen d'un obturateur devant être commandé séparément.
 
Enfoncer une douille (ouverture 5) sur le six pans en plastique situé au dos du boîtier de projecteur.
Retirer le six pans en plastique du boîtier de projecteur en appuyant dessus et en le tournant afin de briser l'obturateur situé sur l'ouverture de montage.
  Nota
Une fois brisé, l'obturateur ne doit pas rester en place dans le projecteur. Si nécessaire, le retirer à nouveau du boîtier de projecteur.
 
Dévisser les vis de fixation -2- et -3- (ouverture T20) du servomoteur de réglage du sites des projecteurs-1-.
 
Soulever légèrement le réflecteur du projecteur de feu de croisement -2- et tourner le servomoteur de réglage des projecteurs-1- dans le -sens de la flèche- jusqu'en butée.
 
Soulever légèrement le réflecteur du projecteur de feu de croisement et faire basculer la rotule du servomoteur -1- de manière à ce qu'il soit possible de l'extraire du logement de rotule -2- par l'arrière dans le -sens de la flèche-
Retirer du projecteur le servomoteur de réglage du site des projecteurs en tenant compte des différentes longueurs de câbles raccordés.
 
Débrancher le connecteur -1- et retirer le servomoteur de réglage du site des projecteurs-2-.
Repose :
La repose s'effectue dans l'ordre inverse de la dépose en tenant toutefois compte de ce qui suit :
 
Brancher le connecteur -1- sur le servomoteur de réglage du site des projecteurs-2-.
 
Placer le servomoteur de réglage du site des projecteurs-1- dans le projecteur dans la position représentée sur la figure.
Soulever légèrement le réflecteur du projecteur de feu de croisement et faire basculer la rotule du servomoteur -2- de manière à ce qu'il soit possible de l'introduire dans le logement de rotule -3- dans le -sens de la flèche-.
 
Soulever légèrement le réflecteur du projecteur de feu de croisement et tourner le servomoteur de réglage des projecteurs-1- dans le -sens de la flèche- jusqu'en butée.
Visser les deux vis de fixation du servomoteur de réglage du site des projecteurs et dévisser le capuchon.
Prudence !   Prudence !
Veiller à positionner correctement le capuchon lors de sa repose. Toute pénétration d'eau risque de détruire le projecteur.
 
Refermer l'ouverture de montage -1- au moyen d'un obturateur devant être commandé séparément → ETKA (catalogue électronique de pièces de rechange).
Contrôler les différentes fonctions du projecteur.
Contrôler le réglage des projecteurs et régler les projecteurs si nécessaire → Brochure38.
 
Ampoules de projecteur : remplacement
  Nota Les figures représentent le remplacement de l'ampoule de feu de croisement sur le projecteur gauche. Dépose : ...

Servomoteur de réglage du site des projecteurs : dépose et repose (fabricant des projecteurs : Hella)
Dépose :   Nota En cas de dépose-repose ou de remplacement de servomoteurs, il faut contrôler le réglage des projecteurs ...

D'autres materiaux:

Revêtements de portes (Golf 2009 ►)
Outils spéciaux, équipements d'atelier, appareils de contrôle, de mesure et auxiliaires nécessaires Cales -T10383-   ...

Séchoir infrarouge -VAS 6874
Désignation : Séchoir infrarouge -VAS 6874- Description du produit : Le séchoir infrarouge équipé de 2 minuteries pour l'évaporation et le durcissement est utilisé pour sécher mastic, ...

Capteur de collision pour sac gonflable latéral arrière, côté conducteur -G256- : dépose et repose (Golf 2009 ►)
Dépose   ATTENTION ! Tenir compte des consignes de sécurité générales lors de travaux sur les modules de sac gonflable, de rétracteur de ceinture et de découplage de batterie (composants pyrotech ...

Categorie