Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Servomoteur de réglage du site des projecteurs : dépose et repose

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Equipement électrique / Feux, lampes, commutateurs ext. / Projecteurs à lampe(s) à décharge / Servomoteur de réglage du site des projecteurs : dépose et repose

Dépose :
  Nota
En cas de dépose-repose ou de remplacement de servomoteurs, il faut contrôler le réglage des projecteurs et régler les projecteurs si nécessaire → Brochure38.
Les figures représentent le remplacement du servomoteur de réglage du site des projecteurs sur le projecteur gauche.
Dépose :
Déposer le projecteur → Chapitre.
   
Tourner le cache -1- dans le sens de la -flèche- et le retirer.
  Nota
Pour pouvoir accéder à la deuxième vis de fixation du servomoteur de réglage du site des projecteurs, il est nécessaire de briser l'obturateur situé sur une ouverture de montage prévue à cet effet, se trouvant au dos du boîtier de projecteur. Une fois les opérations terminées, cette ouverture de montage doit être refermée au moyen d'un obturateur devant être commandé séparément.
 
Enfoncer une douille (ouverture 5) -1- sur le six pans en plastique situé au dos du boîtier de projecteur.
Retirer le six pans en plastique du boîtier de projecteur en appuyant dessus et en le tournant afin de briser l'obturateur situé sur l'ouverture de montage.
  Nota
Une fois brisé, l'obturateur ne doit pas rester en place dans le projecteur. Si nécessaire, le retirer à nouveau du boîtier de projecteur.
Tourner le ballast pour lampes à décharge -N195--1- en direction de l'inscription " ÔTÉ ", figurant sur le ballast, jusqu'en butée.
  Nota
 
La fiche -1- est éjectée automatiquement lorsque le ballast pour lampes à décharge -N195- est tourné dans la direction " ÔTÉ " jusqu'en butée.
 
Retirer le ballast pour lampes à décharge -N195- du projecteur en le tirant tout droit en arrière.
 
Dévisser les deux vis de fixation -flèches- du servomoteur de réglage du site des projecteurs.
 
Soulever légèrement le réflecteur du projecteur de feu de croisement et faire basculer la rotule du servomoteur -1- de manière à ce qu'il soit possible de l'extraire du logement de rotule -2- dans le -sens de la flèche-.
 
Abaisser à nouveau le réflecteur du projecteur de feux de croisement, soulever légèrement le servomoteur -1- et le tourner dans le -sens de la flèche-.
Retirer du boîtier de projecteur le servomoteur de réglage du site des projecteurs en tenant compte des différentes longueurs de câbles raccordés.
 
Débrancher le connecteur -2- et retirer le servomoteur -1-.
Repose :
La repose s'effectue dans l'ordre inverse de la dépose en tenant toutefois compte de ce qui suit :
 
Brancher le connecteur -2- sur le servomoteur de réglage du site des projecteurs-1-.
 
Placer le servomoteur de réglage du site des projecteurs-1- dans le projecteur dans la position représentée sur la figure.
Soulever légèrement le réflecteur du projecteur de feu de croisement et faire basculer la rotule -2- du servomoteur de manière à ce qu'il soit possible de l'introduire dans le logement de rotule -3- dans le -sens de la flèche-.
Visser les deux vis de fixation du servomoteur de réglage du site des projecteurs.
Prudence !   Prudence !
Veiller à positionner correctement le capuchon lors de sa repose. Toute pénétration d'eau risque de détruire le projecteur.
Monter le ballast pour lampes à décharge -N195- et dévisser le capuchon.
 
Refermer l'ouverture de montage -1- au moyen d'un obturateur devant être commandé séparément → ETKA (catalogue électronique de pièces de rechange).
Contrôler les différentes fonctions du projecteur.
Contrôler le réglage des projecteurs et régler les projecteurs si nécessaire → Brochure38.
 
Ampoules de projecteur : remplacement
Ampoule de lampe à décharge : remplacement   Nota Les figures représentent le remplacement de l'ampoule de la lampe à décharge sur le projecteur gau ...

Calculateur de lampe à décharge : dépose et repose
  Nota Le calculateur de lampe à décharge gauche -J343- et le calculateur de lampe à décharge droite -J344- ne sont pas aptes à l'autodiagnostic. ...

D'autres materiaux:

Entretien des joints en caoutchouc
Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. Les jomis en caoutchouc des portes, des fenêtres, etc. conservent leur souplesse, sont plusétanches et durent plus longtemps si vous les enduisez de temps &a ...

Architecture de porte : vue d'ensemble du montage
Un nouveau concept de porte a été mis en place avec la Golf 2004. La porte -6- comporte une tôle extérieure -1- qui peut être déposée. La tôle extérieure est fixée à la porte par le rail de maintien avant -7- et le rail de maintien arrière -4-. ...

Activation et désactivation manuelle du sac gonflable frontal du passager avantà l'aide de la commande à clé
Fig. 64 Dans le rangement côté passages avant : commande à clé de desactivation et d'activation du sac gonflable frontal du passages avant. Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la  et tenez-en compt ...

Categorie