Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Sac gonflable de tête côté conducteur/passager avant : dépose et repose, véhicules 4 portes, (Golf 2009 ►)

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Carrosserie - Travaux de montage à l`intérieur / Protection des passagers / Sac gonflable / Sac gonflable de tête côté conducteur/passager avant : dépose et repose, véhicules 4 portes, (Golf 2009 ►)

  Nota
La dépose et la repose sont décrites pour le côté gauche du véhicule. La dépose et la repose pour le côté droit s'effectuent de façon analogue.
Dépose
ATTENTION !   ATTENTION !
Tenir compte des consignes de sécurité générales lors de travaux sur les modules de sac gonflable, de rétracteur de ceinture et de découplage de batterie (composants pyrotechniques) → Chapitre.
Respecter les remarques spécifiques relatives aux modules de sac gonflable de tête → Chapitre.
Déconnecter la batterie → Équipement électrique; Groupe de rép.27.
Déposer le ciel prémoulé → Chapitre.
   
Placer une pince droite pour joint torique dans les ouvertures de l'agrafe -1-, comprimer la pince et retirer avec précaution l'agrafe de l'ouverture aménagée dans la carrosserie.
  Nota
Les agrafes sont masquées par les languettes. Avant le démontage des agrafes, rabattre les languettes.
Détacher, comme indiqué, les agrafes -2-, -3- et -4- de la carrosserie.
ATTENTION !   ATTENTION !
Si l'une des quatre agrafes est endommagée lors de la dépose, remplacer le sac gonflable de tête !
ATTENTION !   ATTENTION !
Les décharges électrostatiques risquent d'entraîner le déclenchement inopiné du sac gonflable. Avant de débrancher les câbles d'allumage et de masse, le mécanicien doit donc se décharger de son électricité statique. À cet effet, il doit par ex. toucher brièvement la carrosserie ou la gâche de serrure de porte.
Déverrouiller la sûreté de la fiche et extraire lafiche -5- du sac gonflable de tête.

     
Dévisser la vis -1- (4,5 Nm). Le sac gonflable de tête peut aussi être fixé dans cette position avec un oeillet en métal et une goupille de sécurité.
Dévisser les vis -2- et -3- (3 Nm).
Détacher le sac gonflable de tête des logements situés dans la carrosserie.

Repose
Prudence !   Prudence !
Une ligne visible se trouve sur le sac gonflable de tête, cette ligne doit être droite après la repose. Il est interdit d'effectuer un éventuel torsadage !
La repose s'effectue dans l'ordre inverse de la dépose.
Mettre le contact d'allumage.
ATTENTION !   ATTENTION !
Veiller à ce que personne ne se trouve dans le véhicule.
Reconnecter la batterie du véhicule → Équipement électrique; Groupe de rép.27.
Sac gonflable de tête côté conducteur/passager avant : dépose et repose
  Nota La dépose et la repose sont décrites pour le côté droit du véhicule. La dépose et la repose pour le côté gauche s'effectuent de faç ...

Capteur d'occupation du siège, côté passager avant -G128- : dépose et repose
  ATTENTION ! En cas de remplacement du capteur d'occupation du siège, côté passager avant -G128-, remplacer aussi ...

D'autres materiaux:

Prises de courant
Les prises de courant  du véhicule permettent de raccorder des accessoires électriques. Les appareils branchés doivent être dans un état irréprochable et fonctionner correctement. Informations complémentaires : Allume-cigare Accesoires ...

Généralités sur les roues/pneus (V.P.)
Nous avons rédigé cette information pour vous aider à faire une déclaration la plus claire et la plus sûre possible en cas de détérioration des pneus. Vous apprendrez dans ce chapitre de nombreuses choses sur les pneus, les roues ...

Cuvelage de siège (électrique) : dépose et repose
La dépose et la repose du cuvelage de siège sont décrites pour l'armature de siège avant gauche. La dépose et la repose du cuvelage de siège sur l'armature de siège avant droite s'effectuent de façon analogue.     ...

Categorie