Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Remarques sur la réparation des câbles de sacs gonflables et de rétracteurs de ceintures

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Equipement électrique - Informations générales / Câblages / Câblages et connecteurs : réparation / Remarques sur la réparation des câbles de sacs gonflables et de rétracteurs de ceintures

Pour la réparation des câbles du système de sacs gonflables et de rétracteurs de ceintures, il faut respecter, en plus des instructions de réparation générales s'appliquant aux faisceaux électriques, les consignes de procédure suivantes :
ATTENTION !   ATTENTION !
Le système de sac gonflable et de rétracteur de ceinture peut s'avérer défaillant.
Des erreurs de réparation effectuées sur les câblages des sacs gonflables et des rétracteurs de ceintures peuvent entraîner des dysfonctionnements du système de protection des occupants.
Pour les réparations des câblages des sacs gonflables et des rétracteurs de ceintures, utiliser uniquement les contacts, fiches et câbles prévus pour cet usage → Catalogue de pièces de rechange (ETKA).
  Nota
Réparer les câbles des sacs gonflables et des rétracteurs de ceintures uniquement à l'aide de la caisse pour réparation des câblages -VAS 1978 B- et des caisses antérieures.
Tenir compte des indications générales concernant la réparation de l'équipement électrique → Chapitre.
Tenir compte des autocollants apposés sur le véhicule pour signaler les composants sous haute tension. Pour les réparations, il faut éliminer la tension résiduelle → Carrosserie - Travaux de montage à l'intérieur; Groupe de rép.69.
   
Pour les réparations sur câbles du système de sacs gonflables et de rétracteurs de ceintures, on ne peut effectuer une réparation qu'en deux points au maximum. Les points réparés augmentent la résistance électrique dans le câble et peuvent causer des défauts dans l'autodiagnostic du système.
Dans le cas de réparations effectuées sur le câblage du sac gonflable ou du rétracteur de ceinture, les connexions serties doivent être systématiquement contractées sous l'effet de chaleur afin d'éviter tout risque de corrosion.
Ne pas enrouler le point réparé de nouveau dans le faisceau du véhicule et repérer le point réparé bien visiblement à l'aide de ruban isolant jaune.
 
Les réparations situées dans la zone du sac gonflable ou du rétracteur de ceinture doivent se trouver à une distance maximale de 30 cm du boîtier de connexion le plus proche. Il est ainsi possible, en plus du repérage par le ruban isolant jaune, de reconnaître rapidement les réparations qui ont été effectuées antérieurement.
Les câbles menant aux unités de déclenchement (sacs gonflables) ont, en série, un pas de torsadage de 20 mm +-5. Ce pas de torsadage est garanti pour la production en série par des références pièces normalisées pour les paires de câbles et doit impérativement être respecté dans le cadre de réparations des câbles torsadés.
 
Dans le cadre de réparations, les câbles menant aux unités de déclenchement (sacs gonflables) doivent avoir la même longueur. Lors du torsadage des câbles -1- et -2-, le pas de torsadage de A = 20 mm +-5 doit être impérativement respecté.
Lors de cette opération, aucun tronçon de câble de longueur supérieure à B = 100 mm ne doit être réalisé sans torsadage des câbles, par ex. dans la zone des manchons à sertir -flèche-.
 
Pince à sertir -VAS 1978/1A
La pince à sertir -VAS 1978/1A- ou la pince à sertir (élément de base) -VAS 1978/1-2- est utilisée en combinaison avec la tête interchangeable 0,35-2,5 mm/ ...

Réparation des câbles de bus de données CAN
On utilise comme câble du bus de données CAN un câble bifilaire non blindé -1- et -2- d'une section de 0,35 mm2 ou de 0,5 mm2. ...

D'autres materiaux:

Lésion provoquée par un corps étranger
Le pneu risque d'être transpercé lorsqu'il passe sur des objets pointus et durs, comme des clous, vis ou autres. Cela entraîne obligatoirement une lésion du pneu.     Perforation et lés ...

Joint de hayon
Lors de leur montage en série, les joints de hayon sont enduits d'un mastic d'étanchéité, puis fixés sur le flasque de hayon avant d'y être passés à la roulette à aplatir.   Nota Lors de la dépose du joint, le mast ...

Contrôles lors du ravitaillement
Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à laet tenez-en compte. Lsite de contrôle N'intervenez vous-même sur le moteur ou dans le compartiment-moteur que si vous êtes familiarisé avec les opérations n&eacu ...

Categorie