Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Recharge, remplacement, débranchement ou rebranchement de la batterie du véhicule

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / Entretien, nettoyage, maintenance / Dans le compartiment-moteur / Batterie du véhicule / Recharge, remplacement, débranchement ou rebranchement de la batterie du véhicule

Lisez d'abord les informations d'introduction el les consignes de sécurité à la et tenez-en compte.

Recharge de la batterie du véhicule

La rechaige de la batterie du véhicule doit ètre effectuée par un atelier spécialisé: car la batterie montée en usine esi dotée d'une technologie qui nécessite une limitation de la tension de charge.

Volkswagen vous recommande pour cela le l'arienaire Volkswagen.

Remplacement de la batterie du véhicule

La batterie du véhicule a été conçue pour correspondre à son emplacement de montage et présente des caractéristiques de sécurité. Si vous devez remplacer une batierie, avant d'en acheter une nouvelle, renseignez-vous auprès d'un Partenaire Volkswagen sur la compatibilité électromagnotique, sur la taille ainsi que sur les exigences d'entretien, de puissance el de sécurité requises concernant la nouvelle batterie. Volkswagen vous recommande de faire changer la batterie du véhicule chez un Partenaire Volkswagen.

Utilisez exclusivement une batterie de véhicule sans entretien Volkswagen d'origine conformes aux normes TI.825 et VW 7 50 73. Ces normes doivent dater d'août 2001 ou être plus récentes.

Les véhicules avec mode Start/Stop sont équipés d'une batterie spéciale. C'est pourquoi vous devez remplacer cette batterie uniquement avec une batterie ayant les mémos spécifications.

Débranchement de la batterie

Si la batterie doit être débranchée du réseau de bord, veuillez suivre les conseils suivants :

Branchement de lo batterie

Après le branchement d'une batterie de véhicule et la mise du contact d'allumage, différents témoins s'allument. Ils s'éteignent dès que vous avez parcouru un court trajet à une vitesse comprise entre 15 et 20 km/h. Si les témoins restent allumés, rendez-vous chez un spécialiste et faites contrôler le véhicule.

Si la batterie a été déconnectée durant une période prolongée sur un véhicule bénéficiant d'un service longue durée (LongLife), il se peut que l'échéance du prochain service ne soit pas calculée correctement. Orientez-vous sur les périodicités d'entretien maximales admissibles brochure Plan d'Entretien.

Coupure outomatiquc des consommateurs

Pour éviter la décharge des batteries, une gestion de réseau de bord intelligente permet de recourir automatiquement à diverses mesutes en cas de forte sollicitation des batteries :

La batterie du véhicule risque de sedécharger maigre la gestion du naseau de bord. Par exemple, lorsque le contact l'allumage reste mis pendant une période prolongée alors que le moteur est éteint ou en cas de stationnement prolongé avec les feux de position ou de stationnement allumés.

Comment se décharge la battorie ?

Avertiisemcrt

Un mélange de gaz détonant hautement explosif se forme lors de la recharge de la batterie.
  •  Ne chargez la batterie du véhicule que dans des locaux bien aérés.
  •  Ne rechargez jamais une batterie de véhicule gelée, même après son dégel. Une batterie de véhicule déchargée peut déjà geler à des températures avoisinant 0 C (-32 F).
  •  Remplacez impérativement toute batterie du véhicule qui a gelé.
  •  Des câbles de raccordement mal branchés peuvent provoquer un court-circuit. Rebranchez d'abord le câble positif, puis le câble nésatif.

 

Avis

  • Ne débranchez jamais la batterie du véhicule lorsque le contact d'allumage est mis ou lorsque le moteur tourne, l'équipement électrique ou les composants élcctrniques risquant sinon d'élre endommagés.
  •  Ne branchez jamais des accessoires fournissant du courant électrique, par ex. un panneau so laire ou un chargeur de batterie de véhicule sur la prise de courant 12 volts ou sur l'allume-cigares.

    Sinon, l'équipement électrique du véhicule risque d'être endommagé.

 

Avis

Les véhicules avec mode Start/Stop sont équipés d'une batterie spéciale, la pose d'une autre batterie peut causer des problèmes au niveau de l'électronique du véhicule, lors du remplacement de la batterie du véhicule, posez une batterie dont les spécifications correspondent exactement à la batterie d'origine.

Elimitiez la batteric du véhicule conformément à la législation en vigueur. Les batteries peuvent contenir des substances toxiques telles que l'acide sulfurique et le plomb.

L'électrolyte de batterie peut être une source de pollution piur l'environnement. Récupérez les fluides qui se sont écoulés et éliminez-les dans le respect des règles de dépollution en vigueur.

Contrôle du niveau d'électrolyte de la battorie du véhicule
Fig. 164 Dans le compartiment-moteur : dépote du cache de la batterie du véhicule. Fig. 165 Dans le comportiment-moteur : robattement du souflet de la batterie du véh ...

Entretien du véhiculc et remise en état
...

D'autres materiaux:

Vanne de régulation du compresseur de climatiseur -N280
La vanne de régulation est intégrée au compresseur de climatiseur. Elle est pilotée par l'unité de commande et d'affichage pour climatiseur, Climatronic -E87- ou le calculateur de Climatronic -J255-. La vanne de régulation influe sur la pression c ...

Remarques générales
En fonction de l'autoradio ou du système intégré d'autoradio et de navigation utilisé, l'équipement d'un syntoniseur de radio numérique satellitaire permet d'étendre la réception aux programmes radio captés par satellite.   Nota ...

Capteur de collision pour sac gonflable latéral, côté conducteur -G179- : dépose et repose (Golf 2009 ►)
  Nota Le capteur de collision pour sac gonflable latéral, côté conducteur -G179- est monté sur la platine-support de la porte avant. Dépose   ATTENTION ! ...

Categorie