Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Répartition des composants du circuit frigorifique et influence de ces pièces sur les côtés haute et basse pression.

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Climatiseur avec fluide frigorigène R134a / Circuit frigorifique - Généralités / Composants du circuit frigorifique / Répartition des composants du circuit frigorifique et influence de ces pièces sur les côtés haute et basse pression.

Côté haute pression se trouvent le condenseur, le réservoir déshydrateur et, assurant la séparation entre les côtés liquide haute pression et liquide basse pression, l'étrangleur ou le détendeur thermostatique.
La haute pression est générée du fait que l'étrangleur ou le détendeur thermostatique constituent un rétrécissement, d'où accumulation du fluide frigorigène, ce qui provoque une augmentation de la pression et de la température.
Une pression excessive est générée en cas d'excès de fluide frigorigène ou d'huile frigorigène, lorsque le condenseur est encrassé, le ventilateur du radiateur défectueux, qu'il y a un colmatage dans le système ou de l'humidité dans le circuit frigorifique (givrage de l'étrangleur ou du détendeur thermostatique).
Côté basse pression se trouvent l'évaporateur, le réservoir collecteur, la sonde de température de l'évaporateur et, assurant la séparation entre les côtés gaz HP et gaz BP, le compresseur de climatiseur.
Une chute de pression dans le système peut être imputable à une fuite de fluide frigorigène, à l'étrangleur ou au détendeur thermostatique (absence de rétrécissement), à un défaut du compresseur de climatiseur ou au givrage de l'évaporateur.
   
Composants du circuit frigorifique
  Prudence ! Les outils ou matériaux non homologués (par ex. additifs pour détection de fuites) sont susceptibl ...

Compresseur de climatiseur avec embrayage électromagnétique
Le compresseur de climatiseur est entraîné par le moteur par le biais d'une courroie multipistes. Un embrayage électromagnétique placé sur le co ...

D'autres materiaux:

Monoeuvres de stationnement à l'aide de l'assistant aux manoeuvres de stationnement
Fig. 138 Dans la console centrale : touche pour l'activation manuelle de l'assistant aux manoeuvres de stationnement Fig. 139 Place de stationnement repèrèe : engager la marche arriére pour vous garer Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes ...

Tubulure d'admission : vue d'ensemble du montage (lettres-repères moteur BLF, BLN et BLP)
  ATTENTION ! Tenir compte des mesures de sécurité concernant la réduction de la pression du carburant dans le circuit haute pression → Chapitre.   Nota ...

Garniture et rembourrage de dossier de siège avant : dépose et repose
  Nota La dépose et la repose des composants sont décrites pour le siège gauche. La dépose et la repose des composants du siège droit s'effectuent de façon analogue. Dépose Monter le support de réparatio ...

Categorie