Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Répartition des composants du circuit frigorifique et influence de ces pièces sur les côtés haute et basse pression.

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Climatiseur avec fluide frigorigène R134a / Circuit frigorifique - Généralités / Composants du circuit frigorifique / Répartition des composants du circuit frigorifique et influence de ces pièces sur les côtés haute et basse pression.

Côté haute pression se trouvent le condenseur, le réservoir déshydrateur et, assurant la séparation entre les côtés liquide haute pression et liquide basse pression, l'étrangleur ou le détendeur thermostatique.
La haute pression est générée du fait que l'étrangleur ou le détendeur thermostatique constituent un rétrécissement, d'où accumulation du fluide frigorigène, ce qui provoque une augmentation de la pression et de la température.
Une pression excessive est générée en cas d'excès de fluide frigorigène ou d'huile frigorigène, lorsque le condenseur est encrassé, le ventilateur du radiateur défectueux, qu'il y a un colmatage dans le système ou de l'humidité dans le circuit frigorifique (givrage de l'étrangleur ou du détendeur thermostatique).
Côté basse pression se trouvent l'évaporateur, le réservoir collecteur, la sonde de température de l'évaporateur et, assurant la séparation entre les côtés gaz HP et gaz BP, le compresseur de climatiseur.
Une chute de pression dans le système peut être imputable à une fuite de fluide frigorigène, à l'étrangleur ou au détendeur thermostatique (absence de rétrécissement), à un défaut du compresseur de climatiseur ou au givrage de l'évaporateur.
   
Composants du circuit frigorifique
  Prudence ! Les outils ou matériaux non homologués (par ex. additifs pour détection de fuites) sont susceptibl ...

Compresseur de climatiseur avec embrayage électromagnétique
Le compresseur de climatiseur est entraîné par le moteur par le biais d'une courroie multipistes. Un embrayage électromagnétique placé sur le co ...

D'autres materiaux:

Introduction
Dans ce chapitre, vous trouverez des informations relatives aux sujets suivants : Tèmoin d'alerte et de contrôle Utilisation du règulateur de vitesse À partir de 20 km/h environ en marche avant, le régulateur de vitesse (GRA) permet de maintenir constan ...

Sangle : contrôle
Sortir entièrement la sangle de ceinture de l'enrouleur automatique ou de la languette de réglage de la sangle sous-abdominale. -  Vérifier que la sangle n'est pas encrassée et la laver à l'eau savonneuse (savon doux) le ...

Accrochage et  raccordement de la remorque
Câble do rupture d'attelage Fixez toujours correctement le câble de rupture de la remorque sur le véhicule tracteur. Laissez le câble de rupture de la remorque pendre un peu pour permettre la conduite en virage. Cependant, le câble de rupture ne doit pas tra&ici ...

Categorie