Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Réparation de contacts dans les boîtiers de connexion

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Equipement électrique - Informations générales / Câblages / Câblages et connecteurs : réparation / Réparation de contacts dans les boîtiers de connexion

Si nécessaire, ouvrir ou déverrouiller d'abord le verrouillage secondaire du boîtier de connexion → Chapitre.
   
Déverrouiller le contact (verrouillage primaire) à l'aide de l'outil de déverrouillage approprié → Chapitre.
Retirer le contact sur le câble monofil hors du boîtier de connexion.
Prendre le câble de réparation jaune avec le contact correspondant dans la caisse pour réparation des câblages.
Dégager le point de réparation du câblage du véhicule (env. 20 cm des deux côtés du point de réparation).
Si nécessaire, retirer l'enroulement du câblage en utilisant le canif.
 
Enfoncer le nouveau contact du câble de réparation dans le boîtier de connexion jusqu'à ce qu'il s'encliquette.
Glisser le raccord isolant monofil sur le câble de réparation.
  Nota
Ce faisant, le petit diamètre du raccord isolant monofil doit être orienté vers le boîtier de connexion.
Introduire le raccord isolant monofil dans le boîtier de connexion en utilisant l'outil de montage approprié → Chapitre.
 
À l'aide de la pince à dénuder -VAS 1978/3-, raccourcir à la longueur nécessaire le câble de réparation et le câble monofil du câblage du véhicule.
 
Dénuder les extrémités du câble de réparation et du câble monofil du véhicule à l'aide de la pince à dénuder sur 6 à 7 mm.
À l'aide de la pince à sertir et d'un manchon à sertir, sertir les extrémités dénudées du câble de réparation et du câble monofil du câblage du véhicule comme décrit dans le chapitre " Coupures de câble avec point de réparation simple " → Chapitre.
  Nota
 
Si plusieurs câbles doivent être réparés, veiller à ne pas disposer les manchons directement les uns à côté des autres. Afin de limiter l'étendue du câblage, disposer les manchons à sertir de manière légèrement décalée.
Si le point de réparation a été préalablement enroulé, il convient de l'enrouler une nouvelle fois de ruban isolant jaune au terme de la réparation.
Fixer le câblage réparé le cas échéant au moyen d'un serre-câbles afin d'éviter les bruits de claquement pendant la marche du véhicule.
 
Remarques relatives à la réparation des boîtiers de connexion et des connecteurs
  Nota Tenir compte des indications générales concernant la réparation de l'équipement électrique → Chapitre. ...

Montage des raccords isolants monofils
  Nota Les raccords isolants monofils empêchent l'infiltration d'eau et de saleté dans le boîtier de connexion. Ils sont montés notamment dans ...

D'autres materiaux:

Coffret de réparation -VAS 6410
Utilisation du coffret de réparation -VAS 6410- Le coffret de réparation -VAS 6410- permet de garantir une qualité irréprochable des réparations effectuées dans le domaine de l'équipement électrique automobile. Les outils permettent d'effectuer des tr ...

Essieu arrière : dépose et repose
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires     Clé dynamométrique -V.A.G 1332-   Élévateur m ...

Stockage, transport et mise au rebut de modules de sac gonflable, de rétracteurs de ceintures et de découplage de batterie (composants pyrotechniques)
  ATTENTION ! Le stockage est soumis à la législation nationale actuelle. Le transport est soumis à des régulations nationales et internationales qui précise ...

Categorie