Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Mastic-colle

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Peinture : informations générales / Produits d'origine / Matériaux d'étanchéité / Mastic-colle

Désignation :
Mastic-colle -D 511 500 A2-, gris
Mastic-colle -D 511 510 A2-, gris
Version 04.2009
Description du produit
Le mastic-colle -D 511 500 A2-/-D 511 510 A2- est utilisé lors des travaux de remise en état des carrosseries pour protéger contre la corrosion, comme produit d'étanchéité à durcissement rapide pour tous les types d'assemblage visibles et invisibles ainsi que pour les retouches de cordons d'étanchéité en PVC.
Le mastic-colle convient également parfaitement comme mastic d'étanchéité perforable entre les brides de soudage par points pour prévenir la corrosion.
Propriétés :
Force adhésive importante sur le métal nu, apprêté et peint, sur les surfaces galvanisées, l'aluminium, le bois, le verre et sur toutes les matières plastiques habituelles dans le domaine de l'automobile.
Recouvrable immédiatement
Possibilité de séchage par infrarouge
Séchage rapide sous la peinture
Soudable/perforable
Pas de formation de bulles
Pas de corrosion au contact du zinc ou de l'aluminium
Excellente protection anticorrosion
Exempt de solvants, d'isocyanates et de PVC
Très bonne résistance aux ultraviolets et au vieillissement
Fiche technique d'utilisation
Domaine d'application
Le mastic-colle -D 511 500 A2-/-D 511 510 A2- est utilisé sur les véhicules pour l'étanchement de rainures en cas de réparation.
Prétraitement
Les surfaces d'adhérence doivent être sèches, exemptes d'huile, de poussière, de graisse et d'autres types d'impuretés.
Pour améliorer l'adhérence, rendre les surfaces de contact rugueuses avec un abrasif non-tissé.
  Nota
Avant de commencer la mise en œuvre, il est nécessaire de s'informer sur les précautions à prendre et sur les conseils de sécurité à l'aide de la fiche de sécurité.
Tenir compte des mesures de précaution habituelles en cas de produits chimiques même si les produits ne sont pas soumis à des exigences d'étiquetage.
Mise en œuvre
  Nota
Avant d'appliquer le produit, isoler les zones de la carrosserie à étancher et les surfaces d'adhérence avec un apprêt à 2 composants.
Pour l'étanchement, appliquer le mastic-colle -D 511 500 A2-/-D 511 510 A2- sur les types d'assemblage à l'aide du pistolet à air comprimé -V.A.G 1761/1- ou du pistolet à cartouche -V.A.G 1628-. En fonction de l'aspect du produit, l'appliquer en le laissant sous forme de cordon de produit d'étanchéité ou le lisser avec un pinceau ou une spatule (temps de formation de la peau < 10 minutes). Après qu'une peau s'est formée, il est encore possible de lisser le produit avec une spatule humidifiée.
Le mastic-colle est recouvrable avec toutes les peintures de réparation. Effectuer le recouvrement au plus tard 48 heures après l'application du mastic d'étanchéité. Le séchage par infrarouge de la peinture empêche le durcissement du mastic d'étanchéité.
Si le mastic-colle est utilisé comme mastic d'étanchéité perforable, appliquer un cordon de produit d'étanchéité (diamètre 2 à 3 mm) sur la bride avant de mettre en place la pièce à réparer. Pointer la pièce à réparer avant que le mastic d'étanchéité ne forme une peau (< 10 minutes).
Le produit est perforable en l'espace de 30 minutes. Après le soudage, il est possible de lisser le mastic d'étanchéité qui s'est échappé.
Compatibilité
Ne jamais appliquer de mastics d'étanchéité à base de MS polymère et de silane modifié sur du mastic-colle à base de polyuréthane qui n'a pas durci. Le durcissement du mastic-colle à base de polyuréthane est entravé ou ne s'effectue que partiellement.
Par contre, l'adhérence de mastics d'étanchéité pulvérisables et fraîchement appliqués à base de MS polymère et de silane modifié est très bonne sur du mastic-colle à base de polyuréthane qui a durci.
Caractéristiques techniques
   
Couleur Gris, noir
Base Polymère en silane modifié (SMP)
Modification du volume après durcissement - 3 %
Formation de peau +- 20 minutes
Sec au toucher 4 heures à +20 C
Vitesse de durcissement 3-4 mm/4 h à +20 C
Teneur en solvant 0 %
Teneur en isocyanates 0 %
Tenue en température -40 C à +120 C (pendant une période ne dépassant pas 30 minutes maxi : +180 C)
Température d'application +5 C à +35 C
Résistant aux ultraviolets et aux conditions météorologiques Excellente
 
     
Stockage
La garantie de stabilité au stockage est de 18 mois à partir de la date de production. Utilisable au plus tard à la date indiquée sur l'étiquette lors d'un stockage dans les bidons d'origine fermés à +5 C - +30 C.
 
Mastic d'étanchéité, pulvérisable
Désignation : Mastic d'étanchéité, pulvérisable -D 476 KD1 M2-, gris Mastic d'étanchéité, pulvérisable -D 476 KD2 M2-, noir ...

Produits de nettoyage
...

D'autres materiaux:

Témoin
Lors de la mise du contact d'allumage, certains témoins d'alerte et de contrôle s'allument brièvemeut lors du contrôle des fonctions. Ils s'éteignent peu de temps après. Contrôle des ampoules de la remorque raccordée Sur les véhic ...

Flasque de carrosserie : préparation à la pose de la glace
Lisser les restes de produit adhérant au flasque de la carrosserie à l'aide du couteau électrique -V.A.G 1561 A- et de la lame-racloir -V.A.G 1561/8-, mais en aucun cas les enlever complètement.   Nota Les résidus ...

Résistance chauffante de chauffage d'appoint -Z35- : contrôle, dépose et repose sur les véhicules à partir de 1K-7P015629 et 1K-7B084801
Résistance chauffante de chauffage d'appoint -Z35- avec périphérie : contrôle La périphérie de la résistance chauffante de chauffage d'appoint -Z35- (signal de charge pour borne alternateur DF, relais de faible puissance calorifique -J359-, relai ...

Categorie