Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Mécanisme de direction

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Trains roulant, essieux, direction / Direction / Consignes générales de réparation / Mécanisme de direction

  Nettoyer soigneusement les points de jonction et leur zone environnante, puis les desserrer.
Lors du montage du mécanisme de direction, veiller à la position correcte des manchons d'ajustage entre console et mécanisme de direction.
Placer les pièces déposées sur une surface propre et les couvrir afin qu'elles ne se salissent pas. Utiliser des feuilles plastiques et du papier. Ne pas utiliser de chiffons pelucheux !
Monter uniquement des pièces propres : ne sortir les pièces de rechange de leur emballage qu'immédiatement avant la pose.
Utiliser pour finir les lubrifiants et les matériaux d'étanchéité désignés par des références.
Couvrir ou obturer soigneusement les composants qui ont été ouverts lorsque la réparation ne peut pas être exécutée immédiatement.
Au millésime 2004, deux mécanismes de directions différents ont été mis en service. Indications pour la différenciation → Chapitre.
À partir du millésime 2009, un nouveau mécanisme de direction de la génération III est mis en service. Caractéristiques de distinction de la génération II par rapport à la génération III → Chapitre.
   

Joints d'étanchéité, bagues-joints

  Il faut systématiquement remplacer les bagues-joints et les joints d'étanchéité.
Après la dépose de joints d'étanchéité, vérifier l'éventuelle présence d'ébarbures et d'endommagements sur la surface de contact avec des carters ou des arbres et les éliminer le cas échéant.
Enlever complètement les restes des produits d'étanchéité liquides en veillant à ce qu'ils ne pénètrent pas dans le boîtier de direction.
   
Consignes générales de réparation
Pour obtenir une réparation impeccable du mécanisme de direction, les plus grandes minutie et propreté possibles ainsi que des outils en parfait état sont une con ...

Vis, écrous
Desserrer et serrer en diagonale les vis ou écrous servant à la fixation des couvercles et carters. Ne pas incliner les pièces particulièrement fragiles - par ex. s ...

D'autres materiaux:

Baguettes et écrans
Outils Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires     Clé dynamométrique -V.A.G 1783-   Soufflante ...

Charge de maintien avec le chargeur de batterie -VAS 5095 A-
  ATTENTION ! Risque de blessures ! Respecter les mises en garde et directives de sécurité → Chapitre !   ATTENTION ! ...

Évacuation de l'air : contrôle
  Nota L'évacuation de l'air vicié se fait par des ouïes de sortie d'air situées dans les revêtements du coffre à bagages. Pour que la ventilation puisse fonctionner parfaitement, les ouïes de sortie d'air ne doivent pas ê ...

Categorie