Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Introduction

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / Avant de prendre la route / Etre assis correctement en toute sécurité / Réglage de la position assise / Introduction

Dans ce chapitre, vous trouverez des informations relatives aux sujets suivants :

Nombre de ploces assises

Le véhicule comporte cinq places assises deux à l'avant et trois à l'arrière.

Informations complémentaires :

Avertissement

En cas d'accident et de déclenchement des sacs gonflables, une mauvaise position assise dans le véhicule peut augmenter le risque de blessures graves ou mortelles lors rie manoeuvres et de freinages brusques.
  •  Avant de démarrer, adopter toujours une position assise correcte et conservez-la pendant tout le trajet. Cette recommandation s'adresse aussi aux passagers.
  • Ne prenez jamais plus de passagers à bord qu'il n'existe de places assises dotées d'une ceinture de sécurité dans le véhicule.
  •  Laissez toujours vos pieds au plancher peudam tout le trajet.

 

Avertissement

Réglez correctement votre siège et votre ceinture de sécurité avant chaque trajet.
  • Réglez toujours correctement les sièges avant et les appuie-tête.
  •  Reculez le plus possible le siège du passager avant vers l'arrière.
  •  Réglez le siège du conducteur de manière a laisser une distance d'au moins 25 cm entre votre cage thoracique et le centre du volant. Réglez le siège du conducteur en longueur de telle sorte que vous puissiez enfoncera fond les pédales en ayant les jambes légèrement pliées et que la distance par rapport au tableau de bord au niveau des genoux soit de 10 cm minimum. Si votre morphologie ne vous permet pas de respecter cette distance minimale, mettez-vous impérativement en rapport avec un atelier spécialisé pour prévoir des dispositifs spéciaux, le cas échéant.
  •  Ne conduisez jamais avec le dossier incliné fortement vers l'arrière.
  •  Ne conduisez jamais avec le dossier incliné vers l'avant. Le déclenchement du sac gonflable frontal peut projeter le dossier de siège vers l'arrière et blesser le passager assis à l'arrière.
  •  Vous devez toujours être en position assiseverticale et votre dos doit s'appliquer contre le dossier des sièges avant réglés correctement.
  •  Adoptez la plus grande distance possible par rappon au volant et au tableau de bord et conservez- la.

 

Avertissement

Un réglage non conforme des sièges avant peut entra mer des accidents et des blessures graves.
  •  Réglez les sièges avant uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt, les sièges risquent sinon de se dérégler subitement pendant la marche.

    De plus, vous adoptez une position assise incorrecte lors du réglage des sièges.

  •  Réglez, les sièges avant en hauteur et en longueur uniquement si aucune personne ne se trouve dans la zone de réglage des sièges.
  • La zone de réglage des sièges avant ne doit pas être limitée par des objets.
Réglage de la position assise
...

Risque lié à une mauvaise posilion assise
Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. Si vous ne portez pas votre ceinture de sécurité ou si vous n ...

D'autres materiaux:

Conduite avec économie de carburant
Fig. 132 Consommation de carburant en l/100 km à deux températures ambiantes déférentes Vous pouvez facilement réduire votre consommation de carburant de 10 a 15% en adoptant une conduite anticipée et économique. C'est à l'acc&eacut ...

Servomoteur de volet de dégivrage-désembuage -V107- : dépose et repose
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires Lecteur de diagnostic   Nota À partir de la semaine 45/2013, les servomoteurs sont modifiés. Tenir compte des rem ...

Montage de l'oeillet de remorquage à l'arrière
Fig. 213 Dans le pare-chocs arriére, du côté droit œillet  de remorquage vissé Le logement destiné à l`œillet de remorquage à visser se trouve dans le pare-chocs arriére, du côté droit fig. 212. Vous devez ...

Categorie