Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Description et fonctionnement des sacs gonflables

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / Avant de prendre la route / Etre assis correctement en toute sécurité / Système de sacs gonflables / Description et fonctionnement des sacs gonflables

Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte.

En cas d'accident, le sac gonflable peut protéger les occupants en amortissant leur déplacement dans le sens du choc lors de collisions frontales et latérales.

Chaque sac gonflable déclenché est lempli par un générateur de gaz. Les caches des modules de sacs gonflables en question s'ouvrent alors et, sous l'effet d'une force importante, les vies gonflablés se déploient ainsi en quelques millisecondes dans la zone de déploiement. Lorsque les occupants sanglés plongent dans le sac déployé, le gaz qu'il contient s'échappe pour les amortir et les freiner.

Le risque de blessures graves ou mortelles est ainsi réduit. D'autres blessures telles que des boursouflures, des contusions et des éraflutes ne peuvent pas être exclues lors du déploiement du sac gonflable.

Les sacs gonflables n'offrent aucune protection pour les bras et les parties inférieures du corps.

Exception : la zone des genoux du conducteur est protégée sur les véhicules équipés de vies gonflables de genoux.

Les facteurs les plus déterminants pour le déclenchement des sacs gonflables sont le tvpe d'accident, l'angle de collision, la vitesse du véhicule et la nature de l'objet percuté. Par conséquent, les vies gonflables ne se déclenchent pas à chaque endommagement visible du véhicule.

Le système de vus gonflables est conçu de sorte que les vies gonflables se déclenchent en général en cas de collisions de gravité supérieure. Certains accidents peuvent provoquer le déclenchement tant des sacs gonflable frontaux que des sacs gonflables de tète, latéraux et de genoux. L'importance apparente de l'endommagement du véhicule n'est pas un critère pour le déclenchement des sacs gonflables.

Les sacs gonflables ne servent que de compléments aux ceintures trots points lors de certains accidents lorsque la décélération du véhiculé est suffisamment importante pour déclencher les sacs gonflables. Les sacs gonflables ne se déclenchent qu'une fois et seulement dans certaines conditions.

Les ceintures de sécurité sont toujours présentes pour garantir une protection dans des situations ou les sacs gonflables ne peuvent être déclenchés ou lorsque ces derniers se sont déjà déclenchés.

Par exemple, lorsque, après une première collision, le véhicule entre en collision avec un autre véhicule ou lorsqu'il est percute par un autre véhicule.

Le système de sacs gonflables fait partie intégrante du concept global de sécurité passive du véhicule.

Le système de sacs gonflables ne peut garantir une protection optimale que si les occupants du véhiculé ont mis correctement leur ceinture de sécurité et ont adopté une position assise correcte.

Composants du concept de sécurité du véhicule

Les équipements de sécurité suivants montés dans le véhicule forment à eux tous le concept de sécurité du véhicule afin de réduire le risque de blessures graves et mortelles. Selon la dotation du véhicule, il se peut que certains équipements ne puissent pas être montés sur le véhicule ou qu'ils ne soient mémo pas disponibles sur certains marchés.

Situations dans lesquelles les sacs gonflables frontoux, de genoux, latéraux et de tête ne se déclenchent pas :

Témoin
Fig. 58 Sur le tableau de bord, témoin du sac gonflable du passager avant désactivé Fig. 59 Sur le tobleau de bord, témoin du sac gonflable du possager avant d ...

Sacs gonflables frontaux
Fig. 60 Emplacement de montage et zone de déploiement du sac gonflable du conducteur. Fig. 61 Emplacement  de montage et zone de déploiement du sac gonflable du passage ...

D'autres materiaux:

Conception et identification
Identification :     Les pneus de roulage à plat sont reconnaissables à l'un des sigles DSST, Euforia, RFT, ROF, RSC, SSR ou ZP. Ces sigles se trouvent sur le flanc du pneu, après le marquage du ...

Bouclier de pare-chocs GTI, GT : vue d'ensemble du montage
  Nota Les boucliers de pare-chocs de la Golf GT et de la Golf GTI sont identiques. Seul l'aspect de la grille de calandre se différencie.     1 -  Cache Matériau : P ...

Carter d'arbres à cames : dépose et repose
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires Comparateur -VAS 6079- Extracteur -T10094 A- Adaptateur pour comparateur -T10170- Arrêtoir d'arbres à cames -T10171- ...

Categorie