Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Sacs gonflables frontaux

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / Avant de prendre la route / Etre assis correctement en toute sécurité / Système de sacs gonflables / Sacs gonflables frontaux

Fig. 60 Emplacement de montage et zone de déploiement du sac gonflable du
Fig. 60 Emplacement de montage et zone de déploiement du sac gonflable du conducteur.

Fig. 61 Emplacement  de montage et zone de déploiement du sac gonflable du
Fig. 61 Emplacement  de montage et zone de déploiement du sac gonflable du passager avant.

Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la  et tenez-en compte.

Le système de sacs gonflables frontaux offre, en complément des ceintures de sécurité, une protection supplémentaire de la tête et du buste du conducteur ainsi que du passager avant en cas de collisions frontales correspondant à un accident de gravité supérieure. L'occupant doit toujours respecter un écarteinent maximal par rapport au sac gonflable frontal. Ainsi, les vies gonflables frontaux peuvent entièrement se déployer en cas de déclenchement et offrir une protection maximale.

L sac gonflable frontal du conducteur est logé dans le volant de direction  fig 60 et celui du passager avant se trouve dans le tableau de bord fig. 61. Les emplacements de montage dés sacs gonflables sont repérés par les monogrammes "AIRBAG".

les zones entourées d'un cadre rouge fig. 60 ou  fig. 61 sont couvertes par les vies gonflables frontaux en cas de déclenchement (zone de déploiement). C'est pourquoi vous ne devez jamais poser ou fixer d'objet dans ces zones. Les pièces rapportées de première monte, comme par ex. la plaque de base pour support de téléphone mobile, ne se trouvent pas dans la zone de déploiement des sacs gonflables du conducteur et du passager avant.

Lorsque les vies gonflables frontaux du conducteur et du passager avant se déploient, les caches des modules de sacs gonflables s'ouvrent sur le volant de direction ou le tableau de bord fig. 60 et  fig 61. Les caches des modules de sacs gonflables restent solidaires du volant de direction ou du tableau de bord.

Danger

Une fois décleaché, le sac gonflable se déploie en quelques fractions de seconde et à très grande vitesse.
  •  Dégagez toujours la zone de déploiement des sacs gonflables frontaux.
  •  Ne fixez jamais d'objets ni sur les caches ni dans la zone de déploiement des modules de sacs gonflables, comme par ex. des porte-boissons ou des supports de téléphoné.
  •  Aucune autre personne, aucun animal ni aucun objet ne doit se trouver entre les occupants des siègts as uni et lu zone de déploiement du sac gonflable.
  •  Ne fixez pas d'objets au niveau du pare-brise au-dessus du sac gonflable frontal du coté du passager avant.
  •  N'appliquez pas d'autocollants, ne recouvrez pas et ne modifiez pas la plaque de rembourrage du volatil de direction ainsi que la surface en mousse du module de sac gonflable frontal dans le tableau de bord, côté passager avant.

 

Avertissement

Les sacs gonflables frontaux se déploient devant le volant de direction  fig. 60 et devant le tableau de bord  fig. 61.
  • Lorsque vous conduisez, tenez toujours le volant en plaçant vos deux mains à la périphérie, dans les positions 9 h 00 et 3 h 00.
  • Réglez le siège du conducteur de manière à laisser une distance d'au moins 25 cm entre votre cage thoracique et le centre du volant. Si voire morphologie ne vous permet pas de respecter cette distance minimale, mettez-vous impérativement en rapport avec un atelier spécialisé.
  • Réglez le siège du passager avant de mauière à ce que la distance entre le passager avant et le tableau de bord soit la plus grande possible.
Description et fonctionnement des sacs gonflables
Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. En cas d'accident, le sac gonflable peut protéger les occupants en ...

Sac gonflable de genoux
Fig. 62 Côté du conducteur : emplacement de montage du sac gonflable de genoux. Fig. 63 Zone de déploiement du sac gonflable de genoux. Lisez d'abord les informations d'i ...

D'autres materiaux:

Différenciation des mécanismes de direction des générations I et II sur la Golf
Pour le lancement de la série de la Golf 2004 ► le mécanisme de direction de la génération I a été monté. Il a été remplacé, au millésime 2004, par le mécanisme de direction de la génération II. Les véhicules équipés d ...

Papier COC (attestation de conformité CEE)
Le fabricant de véhicules doit demander une homologation CE pour tous les véhicules de tourisme (catégorie de véhicule M1). Sur la base de cette homologation, une attestation est créée - le papier COC (=Certificate of Conformity - attest ...

Levier de vitesses et boîtier de commande des vitesses : remise en état (à partir de 11.06)
  Nota Graisser les portées et les surfaces coulissantes. Apparier la graisse par le biais du → Catalogue électronique de pièces de rechange (ETKA). Commande des vitesses : désassemblage et assemblage → Chapitre ...

Categorie