Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Contrôle de la consommation électrique

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Equipement électrique - Informations générales / Alimentation courant démarreur- GRA / Batterie : contrôle / Contrôle de la consommation électrique

ATTENTION !   ATTENTION !
Les batteries sur lesquelles l'indicateur de l'œil magique est jaune clair ne doivent pas être contrôlées ni chargées. Ne pas effectuer de démarrage de fortune !
Il y a danger d'explosion en cas de contrôle et de chargement de la batterie ou dans le cas d'un démarrage de fortune.
Ces batteries doivent être remplacées.
  Nota
Veiller à ce que le bon mode de charge soit réglé sur le chargeur afin que le contrôle de la consommation électrique ne soit pas faussé.
VAS 5095 A, → Chapitre
VAS 5900, → Chapitre
VAS 5903, → Chapitre
Dans le cas de batterie déchargées, la consommation de courant de la batterie durant le processus de charge peut fournir rapidement des informations sur l'état de la batterie et permet de déterminer si la batterie doit être remplacée ou chargée intégralement.
  Nota
Dans le cas du contrôleur de batterie avec imprimante -VAS 6161-, effectuer systématiquement le contrôle de la consommation électrique après que le résultat du contrôle " Effectuer un contrôle de la consommation électrique " apparaisse à l'écran.
Le contrôle de la consommation électrique est systématiquement nécessaire
Lorsque le contrôle réalisé avec le contrôleur de batterie avec imprimante -VAS 5097A- a conduit aux résultats suivants :
1 -  Puissance de mise en marche suffisante
2 -  Puissance de mise en marche mauvaise
3 -  Puissance de mise en marche très mauvaise
4 -  Test pas possible - Charger la batterie et la tester à nouveau
 -  et dans les cas où l'appareil ne se met pas en marche (pas de LED, pas d'impression)
ou
Lorsque le contrôle réalisé avec le contrôleur de batterie avec imprimante -VAS 6161- a conduit aux résultats suivants :
1 -  Effectuer un contrôle de la consommation électrique
Le contrôle de la consommation de courant d'une batterie au cours du processus de charge permet de déterminer rapidement si une batterie ayant subi une décharge partielle ou profonde → Chapitre est de nouveau opérationnelle une fois rechargée.
Conditions préalables de contrôle :
Lors de l'opération de charge, la température de la batterie doit être au moins ≥ à +10  C.
Le chargeur doit pouvoir délivrer un courant de charge minimal de 30 A comme par ex. le VAS 5095A, VAS 5900, VAS 5903.
En cas de charge à l'aide du chargeur de batteries -VAS 5095A-, la consommation de courant de la batterie doit être mesurée avec une pince ampèremétrique, par ex. VAS 5051B/7. Le chargeur de batteries -VAS 5900- et le chargeur de batteries -VAS 5903- affichent la consommation de courant sur l'appareil. Le chargeur de batterie -VAS 5900- effectue automatiquement le contrôle de la consommation électrique par le biais du menu.
Raccorder la batterie sur le chargeur de batteries et démarrer le processus de charge.
Mesurer au bout de cinq minutes le courant de charge de la batterie.
Résultat du contrôle :
Si la consommation de courant A est supérieure à 10% de la capacité nominale Ah (ex. >6,1 A pour batterie de 61 Ah), recharger intégralement la batterie et tester à nouveau.
  Nota
Sur l'Eos équipée de deux batteries AGM de 6 V, le courant de charge ne doit être supérieur qu'à 5 % de la capacité nominale en ampères de la batterie. Exemple sur l'Eos : la batterie de 50 Ah doit, au bout de cinq minutes de charge, avoir un courant de charge supérieur à 2,5 A.
Si le courant de charge est supérieur à 10 % de la capacité nominale (tenir compte du cas spécifique de l'Eos mentionné précédemment), charger la batterie intégralement.
Au bout d'un temps de repos de la batterie de deux heures, procéder à un contrôle de la batterie → Chapitre.
Si dans les cinq minutes qui suivent le début de l'opération de charge le courant de charge est inférieur à 10 % de la capacité nominale (5 % dans le cas de l'Eos équipée de 2 batteries de 6 volts) en ampères (soit < 5 A pour une batterie de 50 Ah), remplacer la batterie. En cas de garantie et de participation commerciale, compléter la fiche de contrôle de la batterie.
   
Batterie : contrôle à l'aide du contrôleur de batteries avec imprimante Midtronics -MCR340V-
Conditions préalables :   ATTENTION ! Avant d'entreprendre des travaux sur la batterie, li ...

Batterie : recharge
  ATTENTION ! Risque de blessures ! Respecter les mises en garde et directives de sécurité → Chap ...

D'autres materiaux:

Réchauffeur de moteur : vue d'ensemble du montage pour TDI Common Rail 2,0 l
1 -  Tuyau de liquide de refroidissement de préchauffage du moteur 2 -  Durite de l'ajutage de raccord du bloc-cylindres, menant au radiateur d'huile de boîte 3 -  Durite venant du radiateur d'huile de boîte menant ...

Introduction
Dans ce chapitre, vous trouverez des informations relatives aux sujets suivants : Rodage Accessoires et piéces de rechange Fluide Réparations et modifications techniques Réparations et entraves ou fonctionnement du systéme de socs gonflables Installation ...

Haut-parleurs de graves arrière : dépose et repose (modèle 4 portes)
  Nota La dépose et la repose s'effectuent de façon identique des côtés gauche et droit.     Dépose : Avant de débuter les travaux de montage, exécuter les points suivants : ...

Categorie