Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Circuit de liquide de refroidissement du chauffage stationnaire/d'appoint : purge

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Chauffage d`appoint / Chauffage d`appoint- Amplificateur de chaleur / Circuit de liquide de refroidissement avec chauffage stationnaire/d'appoint / Circuit de liquide de refroidissement du chauffage stationnaire/d'appoint : purge

  Nota
La dépose et la repose du chauffage stationnaire/d'appoint et de la pompe de circulation -V55- sont décrites dans le présent Manuel de Réparation de manière à ce que seule une faible quantité d'air ne parvienne et ne demeure dans le circuit de refroidissement. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire d'effectuer une purge complète du circuit de refroidissement après avoir déposé et reposé le chauffage stationnaire/d'appoint ou la -V55-.
Si toutefois, en raison d'une autre réclamation, par ex. un flexible non étanche, ou après avoir remplacé des tuyaux de liquide de refroidissement, une quantité plus importante de liquide de refroidissement s'est écoulée, procéder à une purge intégrale du circuit de refroidissement → Groupe de rép.19.
Après la purge et le remplissage du circuit de liquide de refroidissement, procéder à une purge secondaire du chauffage stationnaire/d'appoint de la pompe de circulation -V55- comme décrit ci-dessous.
Purger le circuit de liquide de refroidissement du chauffage stationnaire/d'appoint.
Prudence !   Prudence !
La pompe de circulation -V55- doit être remplie de liquide de refroidissement étant donné que le fonctionnement à sec de la pompe peut entraîner sa détérioration.
  Nota
Comme la procédure de dépose et de repose du chauffage stationnaire/d'appoint ou de la pompe de circulation -V55- décrite ne provoque qu'une faible perte de liquide de refroidissement et qu'une faible présence d'air dans le circuit de refroidissement (lors de la repose, le chauffage stationnaire/d'appoint et la -V55- sont déjà remplis de liquide de refroidissement), il n'est plus nécessaire de réaliser une purge complète.
Remplir le vase d'expansion de liquide de refroidissement jusqu'au repère supérieur de liquide de refroidissement.
Activer la pompe de circulation -V55- par la fonction du diagnostic des actionneurs → Lecteur de diagnostic, dans la fonction " Assistant de dépannage ". Ceci a pour effet de purger en plus le circuit du liquide de refroidissement allant de l'échangeur de chaleur de l'appareil de chauffage et de climatisation à la pompe de circulation -V55-.
Lancer le moteur et régler la présélection de température la plus haute " HI " sur l'unité de commande et d'affichage du chauffage et du climatiseur. Sur les véhicules avec Climatronic, amener les commandes rotatives sur " HI " (pour le côté conducteur et le côté passager avant).
Faire fonctionner le chauffage stationnaire/d'appoint pendant au moins 2 minutes à pleine charge (la pompe de circulation -V55- se met en marche).
Faire tourner le moteur au régime de ralenti accéléré pendant au moins 2 minutes. (env. 2 000 à 2 500 tr/min).
Arrêter le moteur et le chauffage stationnaire/d'appoint.
ATTENTION !   ATTENTION !
Risque de brûlure par les vapeurs et le liquide de refroidissement à très haute température.
Le système de refroidissement est sous pression. À moteur chaud, la température du liquide de refroidissement peut être supérieure à 90 C.
Avant de procéder aux interventions sur le système de refroidissement, faire baisser la pression et la température → Groupe de rép.00.
Faire baisser la pression dans le circuit de refroidissement en ouvrant le bouchon du vase d'expansion du liquide de refroidissement → Groupe de rép.19.
Contrôler le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement et faire l'appoint de liquide de refroidissement si nécessaire → Groupe de rép.19.
Vanne de coupure du liquide de refroidissement du chauffage -N279- : dépose et repose
  Nota La vanne de coupure du liquide de refroidissement du chauffage -N279- a été montée en fonction de la motorisation, puis supprimée progressivem ...

Alimentation en carburant
...

D'autres materiaux:

Système intégré d'autoradio et de navigation : dépose et repose
  Nota La référence pièce du système intégré d'autoradio et de navigation figure sur un autocollant apposé sur le boîtier du système intégré d'autoradio et de navigation ! En cas de remplacement du syst ...

Ceintures de sécurité avant, véhicules 4 portes : dépose et repose
Vue d'ensemble du montage 1 -  Vis 40 Nm À adhésif en microcapsules 2 -  Ferrure terminale de ceinture 3 -  Vis 40 Nm 4 -  Enrouleur ...

Vis douze pans sans nervures de l'assemblage vissé du demi-arbre de roue : desserrage et serrage
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires     Douille, 24mm -T10361A-   Clé dynamométrique av ...

Categorie