Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte.
Type de gazole
Le gazole doit être conforme à la norme européenne EN 590 (en Allemagne EN 590 ou DIN 51628).
Si vous utilisez du gazole à teneur élevée en soufre, les entretiens doivent être effectués à des intervalles plus courts → brochure Plan d'Entretien. Pour connaître les pays dans lesquels le gazole a une teneur élevée en soufre, adressez-vous à votre Partenaire Volkswagen.
Ne mélangez aucun additif pour carburant ni aucun prétendu antifigeant ou produit similaire avec le gazole.
Gazole d'hiver
L'utilisation de "gazole d'été" par des températures inférieures à 0 C (+32 F) peut entrainer des perturbations de fonctionnement, le carburant devenant trop visqueux en raison de la cristallisation de la paraffine. C'est pour cette raison que du "gazole d'hivet", qui peut être utilisé sans problème en desscus de -20 C ( -40 F), est proposé par exemple en Allemagne pendant la saison froide.
Dans les pays où régnent d'autres conditions climatiques, des gazoles présentant des comportements en température différents sont proposés.
Votre Partenaire Volkswagen et les stations-service du pays concerné vous renseigneront sur les gazoles disponibles dans ce pays.
Il est normal que le moteur diesel fasse, à froid, plus de bruit par des températures hivernales que par des températures estivales. Les plus, les gaz d'échappement peuvent être légèrement bleutés lors de la phase de montée en température du moteur.
Prechauffage du filtre
Les véhicules à moteur diesel sont équipés d'un réchauffeur de filtre. En cas d'utilisation de gazole d'hiver résistant à -15 C (+5.0 F), le fonctionnement de votre système d'alimentation en carburant est ainsi assuré même jusqu'à -24 C (-11.2 F).
Si malgré cela, par des températures inférieures à - 24 C (-11.2 F), la viscosité du carburant est telle que le moteur ne démarre plus, il suffit de laisser le véhicule quelque temps dans un garage ou un atelier chauffé.
Réchauffeur additionnel
Les véhicules à moteur diesel peuvent être équipés d'un réchauffeur additionnel. Le réchauffent additionnel fonctionne au carburant provenant du réservoir du véhicule. Durant son fonctionnement, il peut y avoir une formation d'odeurs et de vapeur d'eau à l'extérieur du véhicule, durant un bref laps de temps. Ces phénomènes sont normaux ; ils ne signalent ni endommagemeut, ni limitation des fonctionnalités du réchauffeur additionnel.
Lorsque le réservoir ne contiem plus que très peu de carburant (réserve), le réchauffeur additionnel se désactive automatiquement
Avertissement |
Un accélérateur de démarrage peut exploser ou
entraîner la montre soudaine en régime du moteur.
|
Avis |
|
Aplatissement local de la bande de roulement
Qu'entend-on par aplatissement local de la bande de
roulement ?
Pour désigner l'aplatissement local de la bande de
roulement, on parle également de plat ou méplat.
Les aplatissements locaux de la bande de rouleme ...
Pneu : démontage
Les pneus qui ont été remplis ou colmatés avec le produit de
colmatage des pneus doivent être vidés avant le démontage.
ATTENTION !
Éviter tout contact du produit de colmatage des
...
Moteur : dépose
Nota
Pour la suite de la gamme opératoire, déconnecter la tresse
de masse de la batterie. Pour cette raison, vérifier si
l'autoradio monté est un autoradio codé. Si nécessaire, demander
au préalable le numéro de code antivol.
...