Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Indications concernant les travaux de réparation sur le dispositif antiblocage

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Systèmes de freinage / ABC, ADR, ASR, EDS, ESP / Indications concernant les travaux de réparation sur le dispositif antiblocage

Avant de procéder à des travaux de remise en état du dispositif antiblocage, déterminer l'origine des dommages et le codage du calculateur à l'aide de l'" Assistant de dépannage ".
L'" Assistant de dépannage " est initialisé avec le système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051-.
Le contact d'allumage étant coupé, déconnecter la tresse de masse de la batterie.
Avant de procéder à des travaux de soudage avec un appareil de soudage électrique, tenir compte des → Remarques générales ; Remise en état des carrosseries, travaux de montage sur carrosseries.
En cas de manipulation de liquide de frein, tenir compte des mesures de sécurité et indications en vigueur → Chapitre.
Après avoir effectué des travaux ayant nécessité l'ouverture du système de freinage, purger ce dernier à l'aide de l'appareil de remplissage et de purge des freins -VAS 5234- ou -V.A.G 1869-, → Chapitre.
Lors du parcours d'essai final, s'assurer qu'un freinage avec régulation est effectué au moins une fois (des pulsations doivent être ressenties sur la pédale de frein).
Une grande propreté est nécessaire lors des travaux à effectuer sur le dispositif antiblocage. Il ne faut en aucun cas utiliser des produits auxiliaires à base d'huile minérale, par ex. des huiles, des graisses, etc.
Nettoyer à fond les points de raccord et la zone avoisinante avant de dévisser les pièces ; n'utiliser cependant aucun produit de nettoyage agressif, comme du nettoyant pour freins, de l'essence, du dissolvant ou des produits similaires.
Placer les pièces déposées sur une surface propre et les couvrir.
Après la désolidarisation du calculateur et de l'unité hydraulique, utiliser le protecteur de transport pour les dômes d'électrovannes.
Couvrir ou obturer soigneusement les composants qui ont été ouverts lorsque la réparation ne peut pas être exécutée immédiatement. (Utiliser les obturateurs du kit de réparation 1 H0 698 311 A.)
Ne pas utiliser de chiffons pelucheux.
Ne sortir les pièces de rechange de leur emballage qu'immédiatement avant la pose.
N'utiliser que des pièces conservées dans leur emballage d'origine.
Lorsque le dispositif est ouvert, éviter de travailler à l'air comprimé et de déplacer le véhicule.
L'ensemble des surfaces de contact sur la fiche, sur l'adaptateur de pression et sur le calculateur ainsi que le gel aux silicones ne doivent pas être touchés à la main ou avec des objets.
Lors des travaux de peinture, le calculateur électronique peut être soumis brièvement à une température maximale de 95 C et sur une période prolongée (env. 2 heures) à une température maximale de 85  C. Veiller à ce que du liquide de frein ne s'écoule pas dans les fiches.
   
Dispositif antiblocage (ABS) : généralités
Le système de freinage de l'ABS est réparti en diagonale. L'assistance au freinage s'effectue de façon pneumatique par le servofrein à dépression. ...

VAS 5051- : branchement et sélection de la fonction
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires Système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'i ...

D'autres materiaux:

Barre stabilisatrice : vue d'ensemble du montage (traction avant)
1 -  Barre stabilisatrice Tenir compte des différentes versions de trains roulants → Chapitre ; Plaquette d'identification du véhicule. Déposer et reposer → Chapitre 2 -  Palier ...

Témoin de désactivation du sac gonflable, côté passager avant -K145- : dépose et repose
Dépose : -  Couper le contact d'allumage et mettre tous les consommateurs électriques hors circuit. -  Déposer le diffuseur d'air central → Chauffage, climatiseur; Groupe de rép ...

Module de sac gonflable côté conducteur : dépose et repose (Golf 2004 ►)
  Nota La dépose et la repose du module de sac gonflable sont décrites pour le volant multifonction. Le tournevis mentionné dans les opérations ci-après doit avoir une longueur d'environ 175 mm et sa lame une ...

Categorie