Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Enrouleur automatque, rétracteur de ceinture, limiteur d'effort de ceintures

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / Avant de prendre la route / Etre assis correctement en toute sécurité / Ceinturos do sécurité / Enrouleur automatque, rétracteur de ceinture, limiteur d'effort de ceintures

Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la  et tenez-en compte.

Enrouleur automatique de ceinture

Chaque ceinture de sécurité est équipée d'un enrouleur automatique. Lorsque vous tirez lentement sur la ceinture de sécurité, la sangle baudrier vous garantit une entière liberté de mouvement.

Cependant, l'enrouleur automatique bloque la ceinture en cas de freinage brusque, dans les parcours en montagne, dans les virages et lors d'une accélération.

Rétracteur de ceinture

Les ceintures de sécurité pour les occupants des sièges avant et des places latérales arrière sont équipées de rétracteurs.

En cas de collisions frontales ou par l'arrière de forte intensité, les rétracteurs de ceintures sont activés par des capteurs et tendent les ceintures de sécurité dans le sens inverse de leur déroulement.

Ceci permet de réduire le mouvement des occupants vers l'avant. Les réfracteurs de ceintures ne se déclenchent pas en cas de collisions frontales, latérales ou arrière légères ainsi qu'en cas d'accidents au cours desquels aucune force importante n'est exercée par l'avant du véhicule.

Lors du déclenchement, une fine poussière peut ètte libérée. Ce phénomène est tout à fait normal et ne doit pas étre interprété comme un début d'incendie à bord du véhicule.

Limiteurs d'effort de ceinture

Lors d'un accident, un limiteur d'effort de ceinture diminue la pression qu'exerce la ceinture de sécurité sur le corps.

Avertissement

La fonction protectrice des rétracteurs de ceintures ne couvre qu'un seul accident. Lorsque les limiteurs d'efftort de ceintures se sont déclenchés, le système doit être remplacé.
  •  Faites remplacer les limiteurs d'effort de ceinture uniquement dans un atelier spécialisé

Lors de la uise au rebut du véhicule ou des composants du système, les directives de sécurité s'y rappotant doivent être respectées. Les ateliers spécialisés connaissent ces directives.

Réglage en hauteur de la ceinture
Fig. 57 À côté des siéges avant : réglage en hauteur de la ceinture. Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité & ...

Maintenance et élimination des rétracteurs de ceintures
Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de siécurité à la et tenez-en compte. Lors de travaux effectués au niveau du rétracteur el lors d ...

D'autres materiaux:

Volet de tubulure d'admission : contrôle du fonctionnement
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires     Pompe à vide à main -VAS 6213- Procédure de contrôle   ...

Sous-menu Éclairage & Vision
Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la page25 et tenezen compte. Menu Eclairage & Vision Fonction Coming Home (Retour maison) Réglage de la durée d'éclairage après le ...

Tôle extérieure de porte : dépose et repose
Dépose -  Extraire les clips -3- de la porte -1- en faisant levier et en commençant par le bas, puis retirer le cache -2-.         -  Déposer le barillet → Chapitre. ...

Categorie