Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte.
Enrouleur automatique de ceinture
Chaque ceinture de sécurité est équipée d'un enrouleur automatique. Lorsque vous tirez lentement sur la ceinture de sécurité, la sangle baudrier vous garantit une entière liberté de mouvement.
Cependant, l'enrouleur automatique bloque la ceinture en cas de freinage brusque, dans les parcours en montagne, dans les virages et lors d'une accélération.
Rétracteur de ceinture
Les ceintures de sécurité pour les occupants des sièges avant et des places latérales arrière sont équipées de rétracteurs.
En cas de collisions frontales ou par l'arrière de forte intensité, les rétracteurs de ceintures sont activés par des capteurs et tendent les ceintures de sécurité dans le sens inverse de leur déroulement.
Ceci permet de réduire le mouvement des occupants vers l'avant. Les réfracteurs de ceintures ne se déclenchent pas en cas de collisions frontales, latérales ou arrière légères ainsi qu'en cas d'accidents au cours desquels aucune force importante n'est exercée par l'avant du véhicule.
Lors du déclenchement, une fine poussière peut ètte libérée. Ce phénomène est tout à fait normal et ne doit pas étre interprété comme un début d'incendie à bord du véhicule.
Limiteurs d'effort de ceinture
Lors d'un accident, un limiteur d'effort de ceinture diminue la pression qu'exerce la ceinture de sécurité sur le corps.
|
Avertissement |
La fonction protectrice des rétracteurs de ceintures
ne couvre qu'un seul accident. Lorsque les
limiteurs d'efftort de ceintures se sont déclenchés,
le système doit être remplacé.
|
Lors de la uise au rebut du véhicule ou des composants du système, les directives de sécurité s'y rappotant doivent être respectées. Les ateliers spécialisés connaissent ces directives.
Réglage en hauteur de la ceinture
Maintenance et élimination des rétracteurs de ceinturesRéservoir à carburant : vue d'ensemble du montage (Golf et Golf Plus)
1 -
Bouchon
Remplacer en cas d'endommagement
2 -
Vis de fixation
3 -
Raccord à la masse
Veiller au positionnement correct
4 -
10 Nm
5 ...
Feuille de protection du marchepied : remplacement
Nota
Le remplacement des feuilles de protection du marchepied est décrit
pour le côté gauche. La procédure s'effectue de façon analogue du côté
droit.
Dépose
-
Déposer le joint intérieur de porte dans la zone du seuil de p ...
Circuit frigorifique avec étrangleur et réservoir collecteur
Les flèches indiquent le sens d'écoulement du fluide frigorigène.
A- Côté basse pression du circuit frigorifique.
B- Côté haute pression du circuit frigorifique.
Pièce
État du
fluide ...