Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Description du fonctionnement

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Chauffage d`appoint / Chauffage d`appoint- Amplificateur de chaleur / Régulation du chauffage stationnaire/d'appoint / Description du fonctionnement

Le démarrage du chauffage stationnaire/d'appoint s'effectue soit au moyen de la commande à distance, de la touche de chauffage immédiat ou d'une programmation correspondante sur l'écran central. La fonction de chauffage d'appoint est automatiquement activée au moyen de l'électronique du véhicule lorsque toutes les conditions requises sont remplies → Chapitre.
Le contrôle du fonctionnement de la soufflante d'air frais -V2- ainsi que la bougie à incandescence avec contrôleur de flamme -Q8- combinée, la bougie à incandescence avec contrôleur de flamme -Q8- est tout d'abord effectué, vient ensuite la phase de préchauffage.
Le processus de démarrage suivant dépend entre autres de la température du liquide de refroidissement et peut ainsi varier dans le temps. Pour cela, le carburant est amené, la bougie à incandescence avec contrôleur de flamme -Q8- est progressivement désactivée et le contrôleur de flamme activé.
Au terme de la phase de démarrage, l'appareil de chauffage est à pleine charge et la suite de la commande de charge (combustion normale, pleine charge, charge partielle et pause de régulation) s'effectue sur la base des seuils suivants de température du liquide de refroidissement.
Chauffage stationnaire/d'appoint : mode chauffage stationnaire
Température de régulation : env. 82 C
Passage à la pause de régulation : env. 88 C
Chauffage stationnaire/d'appoint : mode chauffage d'appoint
Température de régulation : env. 82 C
Passage à la pause de régulation : env. 88 C
La résistance de référence de la bougie à incandescence avec contrôleur de flamme -Q8- est automatiquement redéfinie en fonction de l'appareil et à des intervalles réguliers durant la phase de démarrage ou de post-fonctionnement pour compenser les modifications dues au vieillissement.
À la suite de ce processus de calibrage, les processus concernés peuvent également prendre un certain temps.
Au terme du temps maximal de fonctionnement possible s'élevant à 60 minutes ou de l'arrêt manuel au moyen de la commande à distance ou de la touche de chauffage immédiat, le chauffage stationnaire/d'appoint est désactivé.
Le réchauffeur additionnel se désactive lorsqu'au moins un des critères d'activation défini n'est plus rempli → Chapitre.
Après la désactivation, le fonctionnement de la pompe de dosage -V54- est immédiatement arrêté.
La soufflante d'air comburant -V6- et la bougie à incandescence avec contrôleur de flamme -Q8- continuent à fonctionner pour une durée limitée afin que le restant de carburant se trouvant dans le système soit entièrement brûlé et que les composants du brûleur refroidissent.
Le post-fonctionnement de l'appareil de chauffage peut avoir une durée différente en fonction de la version du logiciel et du niveau de charge au moment de la désactivation.
   

Mode de chauffage d'appoint

Une fois que la température du liquide de refroidissement a atteint env. 84 C, le calculateur passe en mode de régulation économie d'énergie. Une fois que la température du liquide de refroidissement a atteint env. 88 C, le calculateur passe à la pause de régulation. Mais si la température du liquide de refroidissement ne tombe pas au-dessous de 76 C env. en l'espace de 15 minutes pendant cette pause de régulation, l'appareil de chauffage relance le fonctionnement régulier lorsque la température du liquide de refroidissement tombe au-dessous de 76 C environ.
   
Régulation du chauffage stationnaire/d'appoint
...

Mode chauffage stationnaire
Conditions de mise en marche du chauffage stationnaire/d'appoint → Chapitre     Mise en marche du mode chau ...

D'autres materiaux:

Verrouillage primaire
Le verrouillage primaire correspond au verrouillage d'un contact à sertir individuel dans le boîtier de connexion. Les dispositifs de sécurité du boîtier éventuellement montés (verrouillages secondaires) doivent être déverrouillés ou ...

Témoins
Lors de la mise du contact d'allumage, certains témoins d'alerte et de contrôle s'allument brièvement lors du contrôle des fonctions. Ils s'éteignent peu de temps après. Avertissement Tenez compte des dispositions légales du code de la Route ...

Ceintures de sécurité : contrôle
  ATTENTION ! Le système de ceinture de sécurité doit être systématiquement examiné après chaque accident ! Si un endommagement est constaté en se référant aux points de contrôle, signale ...

Categorie