Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Signalement de défauts par les témoins

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Systèmes de freinage / ABC, ADR, ASR, EDS, ESP / Signalement de défauts par les témoins

Témoins sur la Golf
 

Rep. Désignation
1 Témoin d'antipatinage -K86-
Témoin d'ESP et d'antipatinage -K155-
2 Témoin d'usure des plaquettes de frein -K32-
3 Témoin d'ABS -K47-
4 Témoin de système de freinage -K118-
 
Témoin d'usure des plaquettes de frein -K32-
Si le témoin d'usure des plaquettes de frein -K32--2- ne s'éteint pas 3 secondes après l'établissement du contact d'allumage ou si ce témoin s'allume pendant la marche du véhicule, les causes du défaut peuvent être les suivantes :
-a- les plaquettes de frein peuvent être usées.
Contrôler les plaquettes de frein sur les essieux avant et arrière. Remplacer les plaquettes de frein si elles sont usées.
-b- il y a un défaut dans le câblage. → Schémas de parcours du courant, Dépannage Equipement électrique et Emplacements de montage
Témoin d'ABS -K47-
Si le témoin d'ABS -K47--3- ne s'éteint pas après l'établissement du contact d'allumage et l'achèvement de la procédure de contrôle, les causes du défaut peuvent être les suivantes :
-a- l'alimentation en tension est inférieure à 10 volts.
-b- il y a un défaut d'ABS.
ATTENTION !   ATTENTION !
Le dispositif antiblocage reste hors circuit en cas de défaut -b- de l'ABS, le système de freinage conventionnel restant absolument en état de fonctionner.
-c- il y avait un défaut temporaire du capteur de vitesse après le dernier démarrage du véhicule.
Dans ce cas, le témoin d'ABS s'éteint automatiquement après un nouveau démarrage du véhicule et une vitesse supérieure à 20 km/h.
-d- la liaison entre le combiné d'instruments et le calculateur d'ABS -J104- est interrompue. → Schémas de parcours du courant, Dépannage Equipement électrique et Emplacements de montage
-e- le combiné d'instruments est défectueux.
Témoin d'ABS -K47- et témoin de système de freinage -K118-
Si le témoin d'ABS -K47--3- s'éteint, mais que le témoin de système de freinage -K118--4- est allumé, les causes du défaut peuvent être les suivantes :
-a- le frein à main est serré.
-b- le niveau de liquide de frein est trop bas (le témoin clignote).
Après l'établissement du contact d'allumage, trois signaux sont audibles.
-c- il y a un défaut dans le câblage allant au témoin de système de freinage -K118-. → Schémas de parcours du courant, Dépannage Equipement électrique et Emplacements de montage
Si le témoin d'ABS -K47--3- et le témoin de système de freinage -K118--4- sont allumés, le dispositif antiblocage est défectueux. Il faut s'attendre à un comportement modifié au freinage.
ATTENTION !   ATTENTION !
Après l'allumage du témoin d'ABS -K47- et du témoin de système de freinage -K118-, les roues arrière risquent de se bloquer prématurément pendant le freinage.
Témoin d'antipatinage -K86-
Si le témoin d'antipatinage -K86--1- ne s'éteint pas après l'établissement du contact d'allumage et l'achèvement de la procédure de contrôle, les causes du défaut peuvent être les suivantes :
Le défaut affecte seulement l'antipatinage. Les systèmes de sécurité ABS et EBV du véhicule restent en parfait état de fonctionnement ⇒ Mémoire de défauts : interrogation.
-a- court-circuit au pôle positif dans la commande d'ASR -E256-.
-b- un défaut dans l'activation du témoin d'antipatinage -K86- → Schémas de parcours du courant, Dépannage Equipement électrique et Emplacements de montage.
-c- l'antipatinage a été désactivé par la commande d'ASR -E256-.
Si le témoin d'antipatinage -K86- clignote pendant la marche du véhicule, cela signifie que l'antipatinage se trouve en mode de régulation.
Si le témoin d'antipatinage -K86--1- ne s'est pas allumé pendant le test d'autodiagnostic, le défaut peut être le suivant :
-a- le témoin d'antipatinage -K86- est défectueux ⇒ Effectuer un contrôle électrique.
Témoin d'ESP et d'antipatinage -K155-
Si le témoin d'ESP et d'antipatinage -K155--1- ne s'éteint pas après l'établissement du contact d'allumage et l'achèvement de la procédure de contrôle, les causes du défaut peuvent être les suivantes :
Le défaut affecte seulement l'ASR/ESP. Les systèmes de sécurité ABS/EDS et EBV du véhicule restent en parfait état de fonctionnement ⇒ Mémoire de défauts : interrogation.
-a- court-circuit au pôle positif dans la commande d'ASR/ESP -E256-.
-b- il y a un défaut dans l'activation du témoin d'ESP et d'antipatinage -K155- → Schémas de parcours du courant, Dépannage Equipement électrique et Emplacements de montage.
-c- l'antipatinage/le programme électronique de stabilité a été désactivé par la commande d'ASR/ESP -E256-.
Si le témoin d'ESP et d'antipatinage -K155- clignote pendant la marche du véhicule, cela signifie que l'antipatinage ou l'ESP se trouve en mode de régulation.
Si le témoin d'ESP et d'antipatinage -K155--1- ne s'est pas allumé pendant le test d'autodiagnostic, le défaut peut être le suivant :
-a- le témoin d'ESP et d'antipatinage -K155- est défectueux ⇒ Effectuer un contrôle électrique.
 
ABS Mark 60 EC (ABS/EDS/ASR/ESP) à partir de la semaine 22/08
1 -    Emplacement de montage : sur l'unité hydraulique à droite dans le compartiment-moteur. Ne pas débrancher le connecte ...

Unité hydraulique, servofrein/maître-cylindre : vue d'ensemble du montage
...

D'autres materiaux:

Procédure à suivre pour le contrôle et le réglage des composants
Sur le système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051- (ou modèle ultérieur), sélectionner l'" Assistant de dépannage ". Après interrogation de tous les calculateurs : -  ...

Boîte de vitesses : transport
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires     Dispositif de suspension de la boîte de vitesses -3336-   ...

Couvercle de carter de boîte de vitesses et 5e/6e vitesses : dépose et repose - vue d'ensemble du montage
1 -  Carter de boîte Remettre en état → Chapitre 2 -  Pignon de 5e vitesse Déposer et reposer → Chapitre 3 -  Douille 4 -  Pignon de 6e&n ...

Categorie