Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Remarques relatives à l'utilisation du climatiseur

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / En cours de route / Climatisation / Climatiseur / Remarques relatives à l'utilisation du climatiseur

Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurite à la et tenez-en compte.

Le système de réfrigération de l'habitacle ne fonctionne que lorsque le moteur tourne et que la soufflante est activée.

Le climatiseur atteint son efficacité maximale lorsque les glaces et le toit ouvrant coulissant / relevable sont fermés. Cependant, en cas de température très élevée dans l'habitacle suite au stationnement du véhicule en plein soleil, vous pouvez accélérer le processus de réfrigération en ouvrant brièvement les glaces.

Pour ne pas nuire au bon fonctionnement du chauffage et de la réfrigération et éviter l'emhuage des glaces, la prise d'air située devant le pare-brise doit être exempte de glace, de neige ou de feuilles.

Réglage pour une sécurité routière optimale.

L'activation du système de réfrigération permet non seulement de diminuer la température, mais également de réduire l'humidité de l'air dans l'habitacle.

Ceci permet, lorsque l'humidité de l'air extérieur est élevée, d'augmenter le bien-être des passagers et d'éviter l'emhuage des glaces :

Sur le Climatic

Sur le Climatronic

Chauffage

La puissance calorifique maximale, ainsi qu'un désembuage rapide des glaces, ne peuvent être obtenus que lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement.

Climotronic : Commutation entre les unités do mesure de température sur l'affichage du système intégré d'autoradio et de navigation do première monte

La Commutation de l'indication de rempérature des degrés Celsius aux degrés Fahrenheit sur l'affichage du système intégré d'autoradio et de navigation de première monte s'effectue via le menu du combiné d'instnimonts.

Le système de réfrigération ne peut pas être activé

Si le système de réfrigération ne peut pas être activé, les causes peuvent en être les suivantes :

Porticulorilés

Lorsque l'humidité et la température ambiante sont élevées, il est possible que de l 'eau de condensation goutte de l'évaporateur du système de réfrigération et forme une flaque d'eau sous le véhicule.

Ce phénomène est normal et n'est pas l'indice d'un défaut d'etanchéité !

Le filtre à poussière et à pollen

Le filtre à poussière et à pollen à charbon actif réduit la pénétration dans l'habitacle des impuretés contenues dans l'air extérieur.

Vous devez remplacer le filtre à poussière et à pollen aux intervalles indiqués dans le Plan d'Entretien pour que l'efficacité du climatiseur ne soit pas compromise.

Si l'efficacité du filtre diminue prématurément suite à l'utilisation du véhicule en atmosphère for tement chargée en polluants, vous devez remplacer si nécessaire le filtre à poussière et à pollen entre les visites d'ertretien indiquées.

Le climatiseur a toujours besoin de quelques minutes pour que la température dans l'habitacle atteigne approximativement la température réglée.

En raison de l'humidité résiduelle présente dans le climatiseur, il est possible que le pâte-brise s'embue après avoir démarré le moteur.

L'air sot tant des diffuseurs et circulant à travers tout l'habitacle est expulsé par les ouies d'aération situées au-dessous de la glace arrière du véhicule. Les ouies ne doivent pas être recouvertes, par ex. par des vêtements ou d'autres objets.

Conseils d'utilisation du système de chauffage
Fig. 149 Dans la console centrale : Régulateur rotatif du systeme de chauffage avec éléments de commande sur les vehicules sans chauffage d'appoint (A) ou avec chauffage d ...

Diffuseurs d'air
Fig. 150 Diffuseurt d'air dons le tableau de bord. Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. Diffuseurs d'air N ...

D'autres materiaux:

Câbles : couples de serrage
Boîtier électrique, à gauche dans le compartiment-moteur : couples de serrage Assemblages vissés   Couples de serrage Écrous de fixation -1- M5 (8 sur plats) 4 Nm Écrous de fixation -1- M6 (10 ...

Revêtement de passage de roue, véhicules 4 portes, sans sac gonflable latéral arrière, 06/2005► : dépose et repose
  Nota La dépose et la repose sont décrites pour le côté droit du véhicule. La dépose et la repose pour le côté gauche s'effectuent de façon analogue.     Dépose Déposer la banquette ...

Vanne de régulation du compresseur de climatiseur -N280
La vanne de régulation est intégrée au compresseur de climatiseur. Elle est pilotée par l'unité de commande et d'affichage pour climatiseur, Climatronic -E87- ou le calculateur de Climatronic -J255-. La vanne de régulation influe sur la pression c ...

Categorie