Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Remarques générales sur la réparation de l'équipement électrique

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Equipement électrique - Informations générales / Câblages / Câblages et connecteurs : réparation / Remarques générales sur la réparation de l'équipement électrique

Prudence !   Prudence !
Pour déconnecter et reconnecter la batterie, il faut impérativement respecter la procédure décrite dans le Manuel de Réparation.
ATTENTION !   ATTENTION !
Certains outils sont dotés d'un étrier de sûreté qu'il convient de glisser sur la pointe de l'outil après l'usage de ce dernier afin de protéger la pointe d'éventuels dégâts et les utilisateurs d'éventuelles blessures.
Pour toutes les réparations, tenir compte des conseils actuels figurant dans les Manuels de Réparation correspondants.
Respecter la réglementation en vigueur dans le pays concerné.
Déconnecter la tresse de masse de la batterie avant d'effectuer des travaux sur l'équipement électrique. En déconnectant la tresse de masse de la batterie (coupure de courant), on peut être sûr de travailler en toute sécurité sur l'équipement électrique. La déconnexion du câble positif de la batterie n'est nécessaire que pour la dépose de la batterie.
Avant d'entreprendre une réparation, il faut impérativement éliminer tout d'abord la cause du dommage (par ex. un frottement sur des pièces de carrosserie aux arêtes vives, des consommateurs électriques défectueux, de la corrosion etc.).
D'autres informations, p. ex. relatives à la pose et à la dépose des différents composants, figurent dans le Manuel de Réparation correspondant.
   
Tout brasage est interdit dans le cadre de réparations sur le réseau de bord.
 
Réparer les câblages et les connecteurs du réseau de bord uniquement à l'aide de la caisse pour réparation des câblages -VAS 1978 B- et des modèles antérieurs. N'utiliser que les câbles jaunes de la caisse pour réparation des câblages -VAS 1978 B-.
Les points réparés du câblage ne doivent pas être à nouveau enroulés dans le câblage du véhicule et doivent être repérés par un ruban adhésif jaune. Celui-ci indique qu'une réparation a été effectuée antérieurement.
 
Les manchons à sertir ne doivent pas être réparés. Si nécessaire, installer un câble parallèlement au câble défectueux. Après le sertissage, le manchon serti doit être rétréci à l'aide de la soufflante d'air chaud afin d'empêcher l'infiltration d'humidité.
Tenir impérativement compte des indications complémentaires concernant la réparation de câblages sur les systèmes de sac gonflable et de rétracteur de ceinture, les fibres optiques, les câbles de bus de données CAN, les câbles d'antenne et les sections de câbles jusque 0,35 mm2 → Chapitre.
Après chaque réparation, il faut contrôler le fonctionnement. Si nécessaire, interroger les mémoires de défauts, les effacer et/ou mettre les systèmes en réglage de base.
 
Éviter autant que possible de déconnecter les tresses de masse de la carrosserie (risque de corrosion).
 
La caisse pour réparation des câblages -VAS 1978 B- et les caisses antérieures ne comprennent pas toutes sections de câbles présentes dans le véhicule. Si la section de câble nécessaire n'est pas disponible, utiliser la section de longueur supérieure.
Ne pas réparer les câbles blindés. Font exception à cette règle les câbles pour systèmes de caméra. Les remplacer en intégralité en cas d'endommagement.
Certaines parties du véhicule, notamment le compartiment moteur, nécessitent des câbles thermostables. Les câbles thermostables se reconnaissent à l'aspect plus mat et plus souple de leur isolant. Pour la réparation de ces câbles, n'utiliser que des câbles thermostables.
 

Coffret de réparation des faisceaux électriques

Câblages et connecteurs : réparation
...

Caisse pour réparation des câblages -VAS 1978
Le coffret de réparation des faisceaux électriques -VAS 1978- permet de garantir une qualité irréprochable des réparations effectuées dans le domaine de l'équi ...

D'autres materiaux:

Étrier de frein FN 3 : vue d'ensemble du montage
En cas de travaux de remise en état, poser un ensemble de réparation complet. Le nettoyage des freins ne doit être réalisé qu'avec de l'alcool à brûler. Enduire le cylindre récepteur, le piston et la bague-joint d'une mince couche de pâte ...

Combiné d'instruments : remplacement
La procédure " Remplacer le combiné d'instruments " comprend les opérations suivantes : Si un combiné d'instruments neuf est posé dans le véhicule, le calculateur du combiné d'instruments doit être réglé sur les diff ...

Amplificateur d'antenne dans le hayon de la Golf berline : dépose et repose
Il existe deux amplificateurs d'antennes. Ils sont montés à gauche et à droite dans le hayon, directement sous la glace arrière. La dépose et la repose sont identiques à gauche et à droite.     Dépo ...

Categorie