Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Protection longue durée pour soubassement -D 314 D36 M2-, grise

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Peinture : informations générales / Produits d'origine / Protection du soubassement / Protection longue durée pour soubassement -D 314 D36 M2-, grise

Désignation :
Protection longue durée pour soubassement -D 314 D36 M2-, grise
Version 02.2010
Description du produit Protection longue durée pour soubassement -D 314 D36 M2-, grise
La protection longue durée pour soubassement -D 314 D36 M2- est une masse de revêtement grise à base d'une dispersion aqueuse de matières plastiques que l'on pulvérise avec un pistolet USB.
Le temps de séchage dépend de l'épaisseur de la couche, de la température ambiante et de l'humidité de l'air ambiante. Une bonne ventilation et des températures élevées accélèrent le séchage.
Le film séché présente une bonne adhérence aux tôles galvanisées et recouvertes de peinture primaire par cataphorèse au trempé et sur les subjectiles peints. Grâce à une grande résistance à l'abrasion et à une flexibilité à froid élevée, la protection longue durée pour soubassement se distingue par un très bon comportement de protection en cas de projection de gravillons.
On peut recouvrir rapidement la protection longue durée pour soubassement avec une peinture hydrodiluable.
Après avoir effectué un séchage à l'air (env. 2 à 3 heures), on peut également recouvrir le produit avec des systèmes de peintures conventionnels (contenant des solvants).
On peut poncer facilement le revêtement sec une fois qu'il a durci.
La protection longue durée pour soubassement est appropriée pour rétablir la structure d'origine après une réparation.
Le produit ne résiste que temporairement à l'essence et à l'agent de nettoyage à froid.
Domaine d'application
La protection longue durée pour soubassement -D 314 D36 M2- est appropriée pour les travaux de réparation de la sous-structure, du passage de roue, de la partie avant et de la partie arrière du véhicule. On l'utilise sur les composants visibles (par ex. sur les bas de caisse) comme protection recouvrable contre la projection de gravillons, la corrosion due à l'humidité et au sel répandu sur la chaussée.
Le produit convient pour rétablir les différentes structures de surfaces après une réparation sur tous les types de véhicules.
La protection longue durée pour soubassement convient également pour supprimer les bourdonnements des coffres à bagages, des capots-moteurs, des passages de roues, des panneaux latéraux et pour recouvrir et étancher les points de réparation, les cordons de soudure et les chevauchements.
  Nota
Avant de commencer la mise en œuvre, il est nécessaire de s'informer sur les précautions à prendre et sur les conseils de sécurité à l'aide de la fiche de sécurité.
Tenir compte des mesures de précaution habituelles en cas de produits chimiques même si les produits ne sont pas soumis à des exigences d'étiquetage.
Mise en œuvre
Bien nettoyer au préalable les surfaces à traiter, éliminer la rouille.
Les surfaces doivent être sèches, propres, exemptes de poussière et de graisse.
Recouvrir de papier de protection les surfaces qui ne doivent pas être enduites.
Apprêter les surfaces en acier nues avant d'appliquer la protection longue durée pour soubassement.
Appliquer la protection longue durée pour soubassement du bidon de 1 l avec le pistolet USB. La pression d'application est de 4 à 5 bars.
Agiter intensivement pendant une minute le contenu du bidon avant l'emploi.
Prudence !   Prudence !
Ne pas pulvériser sur les joints, la boîte de vitesses, l'arbre de transmission, l'échappement, le catalyseur et les systèmes de freinage.
Nettoyer immédiatement le pistolet USB à l'air comprimé après l'avoir utilisé et le rincer ensuite avec du nettoyant pour plastiques -D 195 850 A1-.
Un pistolet bouché peut faire éclater le bidon !
Tenir compte de la notice d'utilisation du pistolet USB !
Surpeinture
  Nota
On peut recouvrir la protection longue durée pour soubassement avec une peinture hydrodiluable et une peinture contenant des solvants. En raison de la multitude de systèmes présents sur le marché, il convient d'effectuer quelques recherches préalables.
1 -  Surpeinture avec peintures hydrodiluables :
La protection longue durée pour soubassement est recouvrable après un séchage de courte durée (surface mate) et jusqu'à 72 heures après avoir appliqué les peintures hydrodiluables.
2 -  Surpeinture avec peintures conventionnelles (contenant des solvants) :
La protection longue durée pour soubassement est recouvrable après avoir effectué un séchage à cœur et jusqu'à 72 heures après avoir appliqué les peintures conventionnelles (contenant des solvants). Le produit est un système à couche épaisse qui sèche rapidement. En cas de séchage accéléré provoqué par un flux d'air, veiller à ce que la peau qui se forme rapidement ne se retrouve pas sur le produit encore liquide. Cela risquerait de former des fissures.
Nettoyage
Éliminer immédiatement les projections sur les surfaces peintes avec du nettoyant pour plastiques -D 195 850 A1-.
Après l'application, nettoyer immédiatement à l'eau les appareils ou les pièces encrassées. Utiliser en plus un nettoyant aqueux si nécessaire. N'utiliser aucun nettoyant contenant des solvants (coagulation). Après le séchage, il n'est possible d'enlever la protection du soubassement longue durée que mécaniquement.
Caractéristiques techniques
   
Caractéristiques techniques :
Couleur Gris
Odeur Légère odeur d'ammoniaque
Densité Env. 1,22 g/cm³
Teneur en matières solides Env. 67 %
Viscosité : 0,5 Pas
Appareil de mesure Physica
Système de mesure Z 4
Épaisseur de couche humide 1 mm
Diluant/Nettoyant Eau distillée
Température d'application +10 C à +25 C
Température d'utilisation -25 C à +80 C (pendant une période ne dépassant pas 1 heure : 100 C)
Caractéristiques acoustiques :
Facteur de pertes DIN 53440 Env. 0,10
Température 20 C
Fréquence 200 Hz
Matériau Tôle d'acier de 1 mm
Rapport d'épaisseur entre le revêtement par rapport à la tôle 2:1
 
     
Stockage
La garantie de stabilité au stockage est de 12 mois à partir de la date de production. Utilisable au plus tard à la date indiquée sur l'étiquette lors d'un stockage dans les bidons d'origine fermés à +20 C.
 
Conditions de stockage
La température de stockage recommandée pour la protection longue durée pour soubassement est comprise entre +10 C et 25 C.
La protection longue durée pour soubassement est sensible au gel, la température ne doit pas être inférieure à +5 C.
 
Protection du soubassement
...

Protection longue durée pour soubassement -D 314 D37 M2-, noire
Désignation : Protection longue durée pour soubassement -D 314 D37 M2-, noire Version 02.2010 Descrip ...

D'autres materiaux:

Alternateur, moteur à injection 1,4 l
Vue d'ensemble du montage 1 -  Vis six pans à embase M10 x 22 60 Nm 2 -  Rondelle 3 -  Galet-tendeur 4 -  Vis six pans à embase M8 x 90 ...

Revêtement central de montant A : dépose et repose
  Nota La dépose et la repose sont décrites pour le côté gauche du véhicule. La dépose et la repose pour le côté droit s'effectuent de façon analogue. Dépose -  Déposer les caches laté ...

Faux-rond et voile latéral sur la roue/le pneu : contrôle à l'aide du comparateur de pneus -V.A.G 1435
Contrôler le voile latéral -  Précontraindre le comparateur de pneus à env. 2 mm.     -  Positionner le comparateur de pneus sur la surface latérale du pneu. ...

Categorie