Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Protection de soubassement à la cire -D 316 D38 A2

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Peinture : informations générales / Produits d'origine / Protection de soubassement à la cire / Protection de soubassement à la cire -D 316 D38 A2

Désignation :
Protection de soubassement à la cire -D 316 D38 A2-
Version 04.2009
Description du produit
La protection de soubassement à la cire -D 316 D38 A2- est un produit anticorrosion contenant des solvants et à base de cire et de lanoline avec ajout de polymères et d'additifs antirouille.
On obtient une cire d'une grande ténacité et d'une très haute résistance à l'abrasion.
Le produit pénètre dans les pores de la couche de PVC, chasse l'humidité, ferme les pores. Il est également hydrofuge, très adhérent et antidérapant.
Après le séchage, le produit forme un film transparent de couleur beige clair, hydrofuge et qui ne colle pas.
Sa transparence lui permet de répondre aux exigences du service technique allemand TÜV (le soubassement reste contrôlable).
Le film sec possède de bonnes qualités d'adhérence et offre une bonne protection anticorrosion. De par sa ténacité, il est également résistant et très durable.
Fiche technique d'utilisation Protection de soubassement à la cire -D 316 D38 A2-
Domaine d'application
On utilise ce produit principalement sur le soubassement et en particulier pour effectuer un traitement supplémentaire et un entretien de tous les revêtements de protection par ex. à base de PVC, PVC/cire bitume/caoutchouc/résine.
On peut également l'utiliser pour traiter les pièces des trains roulants comme les essieux, les suspensions, les ressorts. Ces pièces se colorent en gris au fil des années et présentent souvent des traces de rouille. Le traitement permet un ravivage des couleurs ce qui améliore considérablement leur aspect. Les pièces des trains roulants bénéficient en même temps d'une protection anticorrosion.
  Nota
Avant de commencer la mise en œuvre, il est nécessaire de s'informer sur les précautions à prendre et sur les conseils de sécurité à l'aide de la fiche de sécurité.
Tenir compte des mesures de précaution habituelles en cas de produits chimiques même si les produits ne sont pas soumis à des exigences d'étiquetage.
Mise en œuvre
Bien nettoyer au préalable les surfaces à traiter avec la protection de soubassement à la cire, éliminer la rouille.
Les surfaces doivent être sèches, exemptes de graisse, de saletés et de poussière.
Appliquer la protection de soubassement à la cire uniquement sur des surfaces sèches. Sur les véhicules anciens, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de rouille.
L'éliminer avec une brosse métallique.
Avant de commencer l'application, couvrir le véhicule en particulier au niveau des glaces de portes.
On peut appliquer la protection de soubassement à la cire en une seule fois sur les surfaces verticales. Afin d'éviter les ombres, il est nécessaire de travailler par passes croisées.
Après un séchage pendant la nuit, le véhicule est de nouveau utilisable. Une période de 24 à 48 heures est nécessaire pour effectuer un séchage à cœur.
L'application s'effectue avec le bidon de 1 l et le pistolet de protection de soubassement. Agiter le bidon avant l'application.
Épaisseur du film humide : env. 200 μm, pression d'application : env. 3 à 5 bars.
On peut également appliquer la protection de soubassement à la cire à l'aide d'un pistolet à godet sous pression en utilisant la sonde à crochet Venturi (16139 SATA). La pression d'application est de 3 à 4 bars. On peut introduire très facilement le crochet muni de la buse venturi de 7 mm avec un flexible de guidage de 750 mm de longueur.
Prudence !   Prudence !
Ne pas pulvériser sur les joints, la boîte de vitesses, l'arbre de transmission, l'échappement, le catalyseur et les systèmes de freinage.
Nettoyer immédiatement le pistolet USB à l'air comprimé après l'avoir utilisé et le rincer ensuite avec du nettoyant pour plastiques -D 195 850 A1-.
Un pistolet bouché peut faire éclater le bidon !
Tenir compte de la notice d'utilisation du pistolet USB !
Nettoyage
Éliminer immédiatement les projections et le brouillard de pistolage avec du nettoyant pour plastiques -D 195 850 A1-. On peut éliminer facilement les résidus de produit avec du white spirit ou du pétrole.
On peut également nettoyer les grandes surfaces avec un appareil de nettoyage à vapeur.
C'est pourquoi il ne faut pas utiliser d'appareils de nettoyage à vapeur pour nettoyer un soubassement traité avec la protection de soubassement à la cire sauf si l'on retire l'ancien traitement avant d'en appliquer un nouveau.
Caractéristiques techniques
   
Couleur Beige clair transparent
Odeur Légère odeur
Teneur en matières solides Env. 47 %
Consistance Liquide, légèrement thixotrope
Résistance à la chaleur du film sec >100 C
Séchage à cœur 24 à 48 heures
Température d'application +10 C à +25 C
Température d'utilisation -25 C à +80 C (pendant une période ne dépassant pas 1 heure : 100 C)
Protection de soubassement à la cire
...

Protection de soubassement à la cire -D 316 000 A1
Désignation : Protection de soubassement à la cire -D 316 000 A1- Édition 01.2008 Description du produit ...

D'autres materiaux:

Rotation angulaire sur jante
Généralités Quand le faux-rond et le voile latéral de la roue à disque et du pneu se rencontrent, le balourd de la roue chaussée de son pneu est renforcé. Pour des raisons techniques, une concentricité parfaite ...

Consignes de sécurité lors de travaux sur le sac gonflable, le rétracteur de ceinture et les dispositifs de découplage de batterie (composants pyrotechniques)
  ATTENTION ! Les composants pyrotechniques contiennent toujours un combustible qui produit un gaz lors de sa combustion. Sur certains modèles, un gaz comprimé emmagasiné est disponible pour c ...

Dossier de siège baquet avant : dépose et repose
Dépose Monter le support de réparation pour sièges -VAS 6136- sur le support de moteur et de boîte -VAS 6095-. -  Déposer le siège avant → Chapitre. -  Fixer le siège sur le ...

Categorie