Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Prise de courant de l'allume-cigare : dépose et repose

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Equipement électrique - Informations générales / Feux, lampes, commutateurs int., protection antivol / Allume-cigare -U1- / Prise de courant de l'allume-cigare : dépose et repose

  Nota
La dépose et la repose s'effectuent de façon identique pour toutes les prises de courant et sont uniquement décrites pour la prise de courant de l'allume-cigare.
Prudence !   Prudence !
Sur les prises de courant sans éclairage, le support de la goupille élastique peut être endommagé si une force trop importante est appliquée.
L'extracteur T40148 permet uniquement de déposer des prises de courant (allume-cigare) dotées d'un éclairage.
Avec l'extracteur, il n'est pas possible de déverrouiller les ergots de fixation sur les prises de courant sans goupille élastique éclairée.
Dans la plupart des cas, il n'est pas possible de déposer les prises de courant non éclairée sans que celles-ci soient endommagées.
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires
   
Extracteur -T 40148-
Dépose :
Le cas échéant, retirer l'allume-cigare, l'allume-cigare factice etc. de la prise de courant.
  Nota
Par souci de clarté, la prise de courant est représentée sur la figure à l'état déposé.
Prudence !   Prudence !
La prise de courant ou la goupille élastique risque d'être endommagée.
Veiller à la position correcte de l'extracteur ; sinon, les ergots de retenue de la goupille élastique ne sont pas déverrouillés.
 
Engager l'extracteur -flèche- dans la prise de courant de façon que les ergots de fixation -1- s'encliquettent dans les évidements -2-.
 
Déverrouiller les ergots de fixation de la goupille élastique en tirant la douille d'extracteur -3- dans le -sens de la flèche-.
Extraire la prise de courant de la goupille élastique à l'aide de l'extracteur.
Prudence !   Prudence !
Les câbles électriques de la prise de courant risquent d'être endommagés.
Tenir compte de la longueur des câbles lors de l'extraction de la prise de courant.
 
En fonction de l'emplacement de montage, il peut être judicieux d'utiliser le poussoir 40148/1 -2- avec l'écrou moleté -1-.
Prudence !   Prudence !
En cas d'utilisation du poussoir, veiller à ne pas endommager les composants environnants.
Débrancher le connecteur de la prise de courant.
  Nota
En raison des différents espaces disponibles, il existe plusieurs prises de courant et prises d'allume-cigare différentes. Elle se distinguent de par leurs longueurs et leurs raccordements électriques. Dans le cas des prises de courant ou des prises d'allume-cigare dotées d'une sortie par câble, des travaux supplémentaires peuvent être nécessaire pour pouvoir accéder au connecteur.
 
Déverrouiller les ergots de fixation de l'extracteur en poussant la tige filetée -1- dans le -sens de la flèche B-. Déverrouiller ensuite l'extracteur -2- en le tournant brièvement vers la gauche -flèche A-. Retirer l'extracteur de la prise de courant.
  Nota
Veiller à ce que les ergots de fixation de l'extracteur ne soient pas écartés.
Prudence !   Prudence !
L'allume-cigare risque d'être projeté hors de la prise de courant après avoir été chauffé.
L'insertion de l'extracteur provoque un écartement des ressorts de retenue de la prise de courant et le couple de retenue est réduit.
Après la dépose de la prise de courant, comprimer avec précaution les ressorts de retenue et vérifier que l'allume-cigare reste dans sa position d'éjection après avoir été chauffé.
 
Comprimer avec précaution les ressorts de retenue de la prise de courant -flèches-.
Vérifier que l'allume-cigare reste dans la position d'éjection après avoir été chauffé et qu'il n'est pas projeté dans l'habitacle.
Repose :
La repose s'effectue de façon analogue, dans l'ordre inverse de la dépose.
 
Vue d'ensemble du montage
  Prudence ! Sur les prises de courant sans éclairage, le support de la goupille élastique peut être endommagé si u ...

Ampoule d'éclairage d'allume-cigare -L28- : dépose et repose
  Nota En fonction du niveau d'équipement, l'éclairage n'est pas réalisé au moyen d'une ampoule mais d'une DEL (diode électroluminescente). Ce ...

D'autres materiaux:

Réparation de boîtiers de connexion à technique de borne guillotine
  Nota     Pour des raisons techniques, les boîtiers de connexion répondant à la technique de borne guillotine ne peuvent être livrés qu'avec des raccords à borne guillotine insérés. ...

Glaces collées avec adhérence parfaite
Outils Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires Dispositif de séparation des glaces collées -V.A.G 1474 A- Poignée à dou ...

Carter d'huile : dépose et repose
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires     Douille -T10058-   Clé dynamométrique (5 à 50  ...

Categorie