Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Pneu : remontage

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Trains roulant, essieux, direction / Roues, pneus, cjntrlôlt de géométrie / Pneus : démontage et montage (roues avec système de contrôle de la pression des pneus) / Pneu : remontage

Prudence !   Prudence !
Tenir compte de la consigne concernant le réchauffement de pneus froids à la température minimale de montage → Chapitre
Respecter les consignes de sécurité et conditions → Chapitre
  Nota
Dans le cadre d'un changement de pneu, il est recommandé de remplacer également l'ensemble étanchéité du l'ensemble étanchéité du capteur de pression de pneu.
Enduire généreusement les crochets de jante, les bourrelets de pneu et la face intérieure des bourrelets supérieurs de pneu de pâte de montage pour pneus.
Monter d'abord la face intérieure du pneu
   
Tourner la roue à disque sur le monte-démonte pneu de telle façon que la valve du pneu/le capteur de pression de pneu-flèche- se trouve du côté opposé à la tête de montage.
Enfoncer les pneus entre la valve du pneu/lecapteur de pression du pneu et la tête du montage dans le creux de la jante -sens de la flèche-.
Faire tourner le monte-démonte pneu dans le sens d'horloge.
Le montage du bourrelet inférieur doit se terminer devant la valve du pneu/le capteur de pression du pneu pour ne pas endommager le capteur de pression du pneu.
Le bourrelet du pneu glisse maintenant par-dessus le crochet de jante. Ne tourner la roue que jusqu'à ce que la tête de montage se trouve encore devant la valve du pneu/le capteur de pression du pneu.
Veiller au positionnement correct du bourrelet de pneu sur la tête de montage et faire tourner le monte-démonte pneu dans le sens d'horloge.
Le montage du bourrelet supérieur doit se terminer devant la valve du pneu/le capteur de pression du pneu pour ne pas endommager le capteur de pression du pneu.
Le bourrelet du pneu glisse maintenant par-dessus le crochet de jante. Ne tourner la roue que jusqu'à ce que la tête de montage se trouve encore devant la valve du pneu/le capteur de pression du pneu.
Gonfler le pneu à une pression maximale de 3,3 bars (pression de placage du pneu sur la jante)
Prudence !   Prudence !
Si les bourrelets du pneu ne portent pas entièrement sur le bord de la roue à disque, il ne faut en aucun cas continuer d'augmenter la pression.
Il s'ensuivrait un pré-endommagement du pneu ou de la roue à disque.
Si les bourrelets du pneu ne portent pas entièrement sur le bord de la roue à disque, laisser l'air s'échapper, décoller de nouveau le bourrelet du pneu et enduire encore une fois généreusement le crochet de jante de pâte de montage pour pneus.
Gonfler le pneu à une pression maximale de 3,3 bars (pression de placage du pneu sur la jante)
Lorsque les bourrelets du pneu portent de façon impeccable sur le siège de jante, faire passer la pression de gonflage à 4 bars pour "caler" le pneu.
Visser un obus de valve nickelé neuf et gonfler le pneu à la pression prescrite.
Équilibrer ensuite la roue.
Reposer la roue et la serrer au couple prescrit → Chapitre.
 
Pneu : démontage
  Prudence ! Respecter les consignes de sécurité et conditions → Chapitre ...

Pneus de roulage à plat : démontage et remontage
...

D'autres materiaux:

Revêtement latéral, véhicules 2 portes : dépose et repose
  Nota La dépose et la repose sont décrites pour le côté droit du véhicule. La dépose et la repose pour le côté gauche s'effectuent de façon analogue.     Dépose -  Dépose ...

Calculateur de réseau de bord -J519
  Nota Le calculateur de réseau de bord -J519- et le porte-relais sur le calculateur de réseau de bord, à gauche dans le tableau de bord constituent une unité fonctionnelle et sont indissociables. Information ...

Calculateur du moteur -J623- avec boîtier de protection : dépose et repose
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires     Couteau électrique -V.A.G 1561A-   Pulseur d'air chau ...

Categorie