Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Nettoyant pour plastiques

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Peinture : informations générales / Produits d'origine / Produits de nettoyage / Nettoyant pour plastiques

Désignation :
Nettoyant pour plastiques -D 195 850 A1-
Version 04.2009
Description du produit
Le nettoyant pour plastiques -D 195 850 A1- est un nettoyant universel liquide et un diluant à base d'essences exemptes d'aromates et pauvres en n-hexane. Ce produit ne contient aucun hydrocarbure chloré et n'attaque pas la peinture après un bref temps d'action.
Fiche technique d'utilisation
Domaine d'application
Le nettoyant pour plastiques -D 195 850 A1- est principalement utilisé pour dégraisser et nettoyer les subjectiles avant l'utilisation de colle et de mastics d'étanchéité.
Afin d'obtenir une adhérence optimale, il est impératif de nettoyer soigneusement les surfaces notamment en éliminant la poussière, l'huile et la graisse.
Selon la base des produits mentionnés plus haut, le nettoyant peut également être utilisé pour éliminer les salissures, les bavures ainsi que divers produits de protection du soubassement.
Dans certaines utilisations, le nettoyant pour plastiques -D 195 850 A1- peut également servir de diluant pour certaines colles / certains mastics d'étanchéité et masses de revêtement. Nota : ces produits s'utilisent normalement sans être dilués. Une dilution peut s'avérer judicieuse uniquement si un traitement particulier exige une consistance plus fluide.
Mise en œuvre
  Nota
Avant de commencer la mise en œuvre, il est nécessaire de s'informer sur les précautions à prendre et sur les conseils de sécurité à l'aide de la fiche de sécurité.
Tenir compte des mesures de précaution habituelles en cas de produits chimiques même si les produits ne sont pas soumis à des exigences d'étiquetage.
En fonction du degré d'encrassement, de la taille et de la forme des pièces à nettoyer, appliquer le nettoyant pour plastiques -D 195 850 A1- avec le pinceau ou un non-tissé de nettoyage etc. avant de l'essuyer.
Pour éviter un encrassement du contenu du bidon d'origine, verser le nettoyant sur le non-tissé (ne pas presser fermement le chiffon contre l'ouverture et ne pas retourner le récipient) ou le transvaser dans un autre récipient (boîte en fer etc.).
Extraire alors une quantité suffisante de produit pour le nettoyage puis refermer immédiatement le bidon d'origine.
La surface nettoyée doit sécher complètement (2 à 10 minutes en fonction de la situation) avant d'appliquer la colle ou le mastic d'étanchéité.
Le temps de séchage peut être réduit en nettoyant à l'air comprimé. Toutefois, l'huile contenue dans l'air comprimé risque de compromettre les résultats du nettoyage.
En cas de subjectiles poreux, il est nécessaire d'attendre au minimum 30 minutes après le nettoyage. Lors du nettoyage de matériau résiduel découpé (p. ex. en cas de remise en place de glaces de véhicule), respecter impérativement les prescriptions de mise en œuvre de ces produits.
Caractéristiques
   
Couleur Claire, transparente
Odeur Essence
Nettoyant plastiques antistatique
Désignation :
Nettoyant plastiques antistatique -LVM 001 001 A2-
  Nota
L'utilisation et les instructions de mise en œuvre du nettoyant plastiques antistatique -LVM 001 001 A2- sont décrites dans les fiches des produits de base qui leur correspondent.
Produits de base possibles :
→ Chapitre ?Agent d'accrochage (transparent)"
→ Chapitre ?Apprêt d'accrochage pour plastiques à 2 composants"
   
Produit antisilicone
Désignation : Produit antisilicone -LSW 019 000 A5-, aqueux Produit antisilicone -LVM 020 000 A5- Produit an ...

Produit nettoyant industriel
Désignation : Produit nettoyant industriel -ABS 600 000 10- Version 05.2004 Description du produit ...

D'autres materiaux:

Conduite avec boite automatique
Le passage des rapports de marche avant est automatique. Conduite en descente Plus la déclivité est importante, plus le rapport sélectionné doit être petit. Cela augmente l'effet du frein-moteur. Ne descendez jamais des montagnes ou collines avec le levier s&e ...

Introduction
Dans ce chapitre, vous trouverez des informations relatives aux sujets suivants : Elèments de commande Conseil d'utilisation du système de chauffage Remarque relatives à l'utilisation du climatiseur Diffuseurs d'air Mode de recyclage de l'air ambiant Affichage ...

Boîte de vitesses : repose
  Nota Les outils spéciaux nécessaires sont ceux indiqués pour l'opération de travail " Boîte de vitesses : dépose " → Chapitre. -  Tous les taraudages destinés à recevoir des vis autoserreuses ...

Categorie