Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus: Nettoyage des glaces et des rétroviseurs extérieurs

Notice d'utilisation Volkswagen Golf Plus / Entretien, nettoyage, maintenance / Entretien du véhiculc et remise en état / Entretien et nettoyage extérieur du véhicule / Nettoyage des glaces et des rétroviseurs extérieurs

Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à et tenez-en compte.

Nettoyage des glaces et des rétroviseurs extérieurs

Vaporisez les glaces et les rétroviseurs extérieurs avec du nettoyant pour glaces de commercialisation courante à base d'alcool.

Séchez les glaces à l'aide d'une peau de chamois propre ou d'un chiffon non pelucheux. Une peau de chamois utilisée pouir essuyer des surfaces peintes contient des résidus gras de traitements de protection et risquerait de salir les glaces.

Les résidus de caoutchouc, d'huile, de graisse ou de silicone peuvent être éliminés à l'aide de nettoyant pour glaces ou d'un dégraissant antisilicone.

Élimination des résidus de cire

Les lavages auto et autres ptoduits d'entretien peuvent laisser des résidus de cire sur toutes les glaces. De tels résidus de cire ne peuvent être éliminés qui'à l'aide d'un net lovant spécial ou de chiffons. Les résidus de cire sur le pare-brise peuvent entrainer le broutement des essuie-glaces.

Volkswagen conseille, après chaque lavage du véhicule, d'éliminer les résidus de cire sur le parebrise à l'aide d'un chiffon.

Le remplissage du réservolt de lave-glace avec un nettoyant pour glaces aux propriétés dissolvantes pour la cire permet d'eliminer ce broutement. Lors du remplissage avec des ptoduits de nettoyage, respectez la proportion correcte du mélange. Les nettoyants à effet dégraissant ne peuvent pas éliminer de tels résidus de cire.

Les nettoyants spéciaux et les chiffons de nettoyage des glaces sont disponibles auprès du Partenaire Volkswagen. Pour l'élimination des résidus de cite, Volkswagen conseille les produits de nettoyage suivants:

Déblayage de la neige

A l'aide d'une balayette, éliminez la neige de toutes les glaces et les rétroviseurs extérieurs.

Dégivrage

Utilisez de préférence un aérosol dégivrant pour le dégivrage. Lorsque vous utilisez une raclette, ne lui imprimez pas des mouvements de va-et-vient, mais déplacez-la uniquement dans un sens. Lors du mouvement de retour, de la saleté peut rayer la glace.

Avertissemenl

Les glaces viles et embuées réduisent la vision et augmentent le risque d'accidents et de blessures graves.
  •  Ne conduisez que si vous bénéficiez, d'une bonne visibilité à travers toutes les glaces !
  • Enlevez le givre, la neige et la buée de toutes les glaces à l'intérieur et à l'extérieur.

 

Avis

  • Dans le réservoir du lave-glace, ne mélangez en aucun cas les produits de nettoyage recommandés avec d'autres produits. Sinon, il peut s'ensuivre une floculation des composants et donc un engorgement des buses du lave-glace.
  •  Ne déneigez ou ne dégivrez pas les glaces et les rétroviseurs avec de l'eau chaude ou bouillante.

    La glace pourrait se fissurer !

  • Les fils chauffants du dégivrage de glace arrière se trouvent sur la face intérieure de la glace.

    N'apposez pas d'autocollant sur les fils chaullunts et ne nettoyez jamais la face intérieure de la glace arrière avec des nettoyants acides ou agressifs ou avec d'autres produits chimiques.

    - Les antennes qui se trouvent sur la face intérieure des glaces peuvent être endommagées par le frottement d'objets ou par l'utilisaiitm de nettoyants acides eu agressifs ou avec d'autres produits chimiques. N'apposez pas d'autocollant sur l'untenne de glace et ne nettoyez jamais les au tennes avec des nettoyants acides ou agressifs ou avec d'autres produits chimiques.

Lavage au nettoyeur haute pression
Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. Lors du lavage du véhicule avec un nettoyeur haute pression, suivez ...

Nettoyage et remplacement des balais d'essuie-glace
Fig. 166 Remplacement des balan d'essura glace avant. Fig. 167 Remplacement du balai d'essuie-glace arriére Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sé ...

D'autres materiaux:

Témoin d'alerte et de contrôle
Fig. 143 Sur l'afficheur du combine d'instruments : indications d'état du régulateur de vitesse. Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à  la et tenez-en compte. Clignote cause éventuelle ...

Fiche : contrôle
Outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et matériel nécessaires     Multimètre portatif -V.A.G 1526 E-   Contrôle ...

Porte : vue d'ensemble du montage
  Nota La figure représente le côté droit. La procédure s'effectue de façon analogue du côté gauche. 1 -  Face intérieure de porte 2 -  Lécheur de glace 3 -  Haut-parleur 4&n ...

Categorie